Centre social juif : un suspect israëlite interpellé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu en doutais Chat_noir ? L'election de notre peuple ne nous fait pas de nous des gens ireprochables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

"l'argent c'est le nerf de la guerre"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fait,il n'a rien a jubiler ladedans, j'avais plutôt 2 fois plus de peine au contraire, c'est comme si c'etait la famille qui trahissait.
Je rejoints l'idée que israel sans diaspora n'est rien,et c'est au contraire elle qui lui donne sa force et sa legitimité,c'est grace a elle même que l'idée du fondement de l'etat d'israel a été achevée,c'est encore grace a elle qu'elle perdure.
Une diaspora permait l'influence dans le monde!
Si tous les juifs etaient reunis en israel je te raconte pas la montée de l'anti-sionisme,et des radicaux anti-juifs.
La diaspora est une representation des juifs dans chaque pays,et je trouve cela merveilleux.
Alors arreter a chaque fois de proner israel comme terre d'acceuil a chaque fois qu'un coup de gueule est lancé que ce soit en france ou ailleur.
Je n'irais pas en israel,etant donné la sureté qu'il y a,preuve dernierement avec l'attentat sucide.
On passe des coups de gueule parce qu'on est attaché a un pays,et le fait qu'on reste et qu'on n'accepte pas les choses est un exemple qu'on ne baisse pas les bras.
Quitter la france le serait doublement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petit détail croustillant: aucune infraction relative à l'antisémitisme n'a été retenu dans les chefs de poursuite du mis en examen.

Pourquoi ? Parcequ'il est juif ?

S'il n'avait pas été arreté, l'infraction aurait cependant été considérée comme antisémite, et aurait fait enfler le sentiment actuel ?

Les écritures ont bien également un caractère antisémite intraseque. Elle sont constitutives d'un appel à la discrimination raciale.

Je peux donc me présenter aux élections avec comme slogan "les juifs dehors" en toute impunité car je suis juif ?

J'espère sincerement qu'une association juive, ou toute autre autorité juive, osera se constituer partie civile dans ce procès sur un chef d'inculpation relatif à l'antisémitisme.

Qu'il soit ensuite reconnu non coupable la-dessus est un autre problème. C'est celui de la justice. Mais au moins serait-il jugé pour cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

xy
Dans le judaisme un homme juif ne doit pas accusé un autre juif devant un tribunal civil, sauf si je crois il ne respecte pas la sentence du tribunal rabbinique.

Si une autre personne plus compétente que moi sur ce sujet peut développer un peu plus..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Kannele, moi, je suis plus compétent que toi en la matière. Car la matière en question, c'est les lois françaises et la sauvegarde de l'autorité publique.

Nous vivons dans un état de droit, démocratique et laique.

Les lois rabbiniques n'ont pas à prendre le dessus sur les lois de la République. Je ne comprend même pas ce qu'elles viennent faire ici, car elles ne s'appliquent pas plus que la Charria ne s'applique aux musulmans en France.

Nous somme en train de parler de faits délictueux réprimés par la loi pénale applicable sur le territoire français, et pas du droit d'allumer son transistor à shabbat.

Dura lex, sed lex, et pour tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'état peut porter plainte contre lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, l'Etat peut le faire, mais ne l'a pas fait, c'est ce que je déplore. Cela me semble "partial" et dicté par le climat actuel. Et c'est pour cette raison que je considère qu'il serait bien que la LICRA (par exemple) se constitue partie civile. Ne serait-ce que par principe. Cela serait un signe fort vis à vis de l'Etat et de l'opinion public.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et Dur ex ? C'est du solide ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

XY

Je suis entierement d'accord avec toi quand tu dis que la diaspora fait exister Israel.

C'est totalement vrais.

Israel ne serais rien sans cette diaspora.

Pour le reste: Le fait de differencier le Français du Juif n'est plus une provocation ms une realité...

De dire que les Juifs aiment la France releve sois de la betise(par la naiveté de personnes qui ne lisent pas les medias et leurs travails de manipulation pour importer un conflit Judeo-arabe en France) sois de l'hypocrisie; et d'ailleurs si tu faisais un petit sondage concernant le match de football France-Israel a savoir qui les Juifs vont soutenir, tu serais tres etonné du resultat.

Il fut un temps où les Juifs aimaient la France(tout en aimant Israel) ms depuis que la France joue la diffamation a l'egard de l'etat Juif notre role est devenu tres ambigu etant profondemment pro-israelien tout en etant français.

J'avais ecrit y'a quelque mois :"merci a la France d'avoir rendu les Juifs francais, Juif(tout court)

T'as peut etre oublié la propagande anti israelienne fin 2000 qui a conduit a ce que nous vivons aujourd'hui mais moi contrairement a toi g etudié la manipulation et g vu arrivé ce qui est arrivée.

Parce que c'est bien beau de crier "au feu" apres avoir mené une politique pyromane.

Tu pardonnes, pas moi...

A ta question qui te brule les levres: "kes tu fais encore en France"

Je termine ce que g commencé puis je rentrerais à la maison...

P.S: merci Choussar

Forums

partagez et débattez