Centre social juif : un suspect israëlite interpellé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nlb
en fait, techniquement, l'Etat ne porte pas plainte, c'est le procureur de la république qui décide de poursuivre penalement le "mis en cause", selon les infractions qu'il considère avoir été commises et sur leur base.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

La différenciation entre juifs et français est une réalité ? Dans ta tête sans doute, mais en aucun cas au regard des lois de la République qui sont l'essence même de la France. Et les juifs français bénéficient des même droits que les français non juifs, et sont soumis aux mêmes obligations.

Les journalistes ne sont pas la France, ne t'en déplaise. Et la France ne peut en aucun cas être condamnée pour leurs erreurs professionnelles quand bien même ils commetraient TOUS ces erreurs (ce qui n'est pas le cas, il me semble qu'il y a une pluralité d'information en France, comme dans toute démocratie).

Je ne me sens ni bête, ni hypocrite. Je me sens juste.

Ne pas pardonner un coupable est bien différent du fait de condamner sa famille entière par solidarité de principe.

Dieu était prêt à épargner Sodome et Gomorrhe pour autant que soient trouvés 50 innocents. 50 ! Le chiffre est faible pour deux villes entières, non ? Que Dieu lui-même a mis une limite si faible à sa condamnation "de masse", devrait te faire réfléchir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

XY

Je n'ai pas pretendu qu'il existait un antisemitisme d'Etat.

Je pretend (preuve a l'appui) que le 4eme pouvoir en France qui est representé par les medias a rendu l'explosion des actes antisemites possible.

Que dire d'un Vedrine qui compare Tsahal a une armée de nazis?

Que dire de Chevenement qui "comprend que les jeunes de banlieux s'identifient aux palestiniens et qu'ils soient en colere"?

Que dire sur le fait que le
Hamas
Djihad Islamique
Fatah
HEZBOLLAH
soutiennent la France concernant l'affaire des otages, en declarant que la France est un allié respectable de la Palestine?

Que dire de la justice française(injustice etant plus appropriée) qui permet aux antisemites de continuer a casser du Juif(cf: les agresseurs de la patinoire de Boulogne qui ont ete condamnés a ecrire une redaction ont ete les memes quelques semaines plus tard qui ont agresses le fils du rabbin de Boulogne)?

Tu sais koi XY je pourrais t'ecrire un livre, mais j'ai plus le temps de jouer a ça et j'aime pas radoter alors garde les yeux fermés et ne les ouvres surtout pas.

Quand ce sera trop tard tu penseras bien fort à ce post.

Comme Malbrunot, l'otage français qui a toujours defendu l'islamisme et qui a failli perdre la tete...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, j'avoue que ta première réaction m'a fait bizarre, jubiler à un acte antisémite, jubiler alors que les droits de l'homme et le respect d'autrui sont mis en cause, je ne comprends pas.

Que tu puisses dire "nejugez pas trop vite ce type" m'a surprise, cet homme, s'il est coupable, mérite un châtiment pire que s'il était goy parce qu'il jette le discrédit sur notre communauté et nous n'avons vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Et quand au fait de se sentir juif et français, c'est pour moi une évidence. Je suis pour l'intégration (pas l'assimilation!) et cela ne se peut que si l'on est reconnaissant de ce que l'on a déjà. Nous avons ici le droit de pratiquer, la liberté de vivre notre foi, légalement parlant, à nous de faire respecter et appliquer cette liberté, mais en 1933 en Allemagne la liberté disparaîssait, voilà ce qui aurait dû mettre la puce à l'oreille de nos frères allemands. Ici au contraire tous les jours la justice, la classe politique, condamnent l'antisémitisme. Cette prise de position est garante que nous avons encore de très belles années devant nous ici.

"Douce France, pays de mon enfance..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et le jour ou les condamnations "officielles" cesseront, vous trouverez quoi comme excuse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :

Une excuse ?

Pour quoi faire ?

Fuir le pays auquel on estime appartenir et que l'on considère comme notre ?

Je ne sais pas quel sentiment patriotique t'anime par rapport à la Suisse, mais je ne crois pas avoir besoin de fausses excuses pour être français. J'ai de bonnes raisons pour cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non je me demande quelle excuse pour dire "ce n'est pas comme en 1939, on ne risque rien".
Ca ne sera jamais exactement comme en 1939, mais ça pourrait bien y ressembler alors n'imaginez pas que les juifs sont définitivement à l'abri en france.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar:

Ha oki.

non, non, les juifs ne sont pas définitivement à l'abris en France, ni la démocratie, ni la France elle-même d'ailleuurs, mais bon, on sait bien que rien de bien n'est jamais définitif. Alors il faut juste faire front pour assurer une certaine perenité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, le jour où les condamnations officielles cesseront, là il faudra agir vite et fort et avoir en tête de partir. D'ici là, tout va bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ce qu'on dit... j'espère que tu tiendras parole (ou que tu n'auras jamais à le faire).

J'en connais plus d'un qui disaient "quand je ne pourrais plus porter ma kippa tranquillement je m'en irai". Aujourd'hui ils ont enlevé leur kippa et ils sont toujours là...

Forums

partagez et débattez