Chavouot et le bac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"cela n'a dérangé personne de repousser de deux jours le bac alors si on peut faire plaisir aux uns sans porter préjudice aux autres"

tout d'abord je doute bcp ke si tu demandais a ceux ki ont passé le bac soient majoritairemen pr le report de celui ci de 2 jours, soit un trou de 5 jours entre l'épreuve de philo et la suivante !!
Moi ki l'ait paC l'année derniere je pe t'assurer ke 2 jours de plus entre les 2 épreuves n'auraient fé ke rajouté une bonne dose de stress.

"Si un elève s'absente tous les samedis, celà ne porte préjudice qu'a lui et il a tout de même le droit de le faire."

Si un élève s'absente tous les samedi, c tout simplemen de l'absentéisme.
Est-ce ke cela dérange son entourage, a savoir les autres élèves et le corps enseignant?
Evidamen. Une classe, comme toute communauté a ses règles, et s'absenter 1 jour sur 6 revient a les enfreindre.
Les professeurs se donnent pour but de fer progresser la classe. S'absenter pdt chabbat a pr conséquence d'anihiler tous les efforts k'ils ont fé.
Dan ce k je ne voi pa pkoi on autoriserait un élève à assister o cours sachant ke les efforts entrepris pr le fer progresser sont en vains.

La solution pour lui serait une ecole juive, mieux adaptée au mode de vie kil a choisi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les efforts entrepris pr le fer progresser sont vains"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TRIS, tu ne mas âs compris.
en parlant d' interdiction ds ta religion, je parlais des interdictions ne nous permettant pas de fere l' examen.
ce n' est pas le fait qu' il y ai "une fete " qui nous empeche daller a l' exam, mais des interdits comme " ne pas ecrire, "....
si c' etait une fete comme pourim, hannouka,...yaurai eu aucun pbme*.
donc , il me semble que nous soyons les seuls a avoir ses exigences, et donc a avoir une justification valable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais meme pas pourquoi on en discute, le gouvernement francais l'a fait et a accepté de changer la date.

Que ca vous déplaise, tant pis.
Pour nous c'est parfait et on les bénit de nous écouter encore.

chabbat chalom à tous !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si un elève s'absente tous les samedis, celà ne porte préjudice qu'a lui et il a tout de même le droit de le faire."
Il a surtout le droit de se faire virer, oui ! Et encore heureux d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très bien parfait! Vous m'avez gavé mais qu'après, les étudiants qui vont allées dans des grandes écoles et qui vont avoir des examens pendant les fêtes et ne vont pas y aller pour cause de fête, faudra pas venir pleurer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour cheres Françaises, chers Francais

je tenais à vous dire que mon gouvernement se faisait fort de satisfaire la toute petite population juive qui ère dans mon territoire.

Je continuerai ce discours un peu plus tard, car voyez vous j'ai encore pas mal d'oreilles à tirer ici.

je vous souhaite cheres Francaises et chers Francais juifs, un très bon week end.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je vais vous dire, j'ai été acceptée au Lycée louis le grand à paris pour faire ma prepa ( mé jy vais pas) et jai eu l'autorisation express du proviseur de m'absenter le samedi et les jours de fetes, si je prenais sur moi de composer un autre jour. les conneries du style, s'il s'absente le samedi on le vire, ca marche en primaire, dans les piètres ecoles. Mais officieusement;, presque toutes les grandes ecoles, ou il y a bon nombre d'etudiants juifs sont très tolerants avec ces elèves.
De plus j'ai remarqué une chose, bien souvent, les non-juifs sont beaucoup plus comprehensifs sur ces sujets que les juifs eux même.Haine de soi, quand tu nous tiens.
N'oubliez pas une chose, celui, qui , insensé voudrait se debarrasser de son surplus de judeité risque d'aller au devant d'une grave crise identitaire. Un juif, même dans le deni de son etre juif, est juif.Alors allez y , amusez vous , faites des pieds et des mains pour que l'on oublies que vous etes juifs. Dieu , là haut, rit, il ne peut plus s'arreter de rire. Pauvres fous! On vous le rappelera toujours. Pire, vous vous le rappelerez un jour, quand vous aurez touché du doigt la réalité juive, ce mal etre qui vous murmure, tout au fond de votre inconscient : arrete de jouer, sois uathentique, redeviens toi, redeviens juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais mes chers compatriotes, le gouvernement Français est à l'écoute de toutes les minorités, et déplacer les dates d'examens, n'était pas pour nous un grand problème !

Calmez vous très chère mademoiselle Tris, et ne vous occupez point de ces étudiants mais plutot de votre réussite estudiantine !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse, je n'ai aucun problème de crise identitentaire ou de judeité. Je suis pleinement juif et je le revendique. Mon degré de pratique de la religion ou d'intégration au sein de la communauté n'ont ri1 à voir avec ca.
Je suis traditionnaliste, moyennement pratiquant, et cela ne m'empeche pa de porter un regard critique sur certains comportements. Tu vas un pe loin avec ton discours rhétorique sur cette soit disante "judeité refoulée qui nous sera toujours rappelée" ...

Forums

partagez et débattez