Chavouot et le bac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair parce que la France est un pays a tradition chrétienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

dans quelques années la tradition chrétienne en France n'existera plus, disparue, au profit d'autres croyances.

La France a toujours été un pays multi-culturelles, plusieurs peuples sont passés, se sont installés, ont transformé son visage, sa forme géographique, ses frontières...

Demain la France ne sera qu'une province d'un etat Européen.

La tradition religieuse disparaitra chez elle comme partout ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair, non.

Il y a des gens en France, au même titre que les juifs et les musulmans, qui sont des catholiques pratiquants. Je le vois dans ma fac.

Il n'y a pas de raisons pour que cela disparaisse.

A l'échelle européenne, l'Allemagne, l'Espagne, le UK, ou encore le Portugal, sont des pays chrétiens et tout le monde sait que l'Espagne et le Portugal sont des pays où la population est très pratiquante.

Là encore, pas de raisons que cela change

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet AviEclair l'Etat français manque un peu de cohérence . Je crois qu'il serait important que les fetes nationales soient substituées aux fêtes religieuses chrétiennes. Ainsi peut etre que nous aurions des fetes qui fédèreraient mieux le peuple français.
Je crois qu'à partir du moment où on déplace des examens pour un groupe qui (je crois pouvoir le dire) ne représente que 1% de la population, tout peut etre demandé.
Pourquoi ne pas demander le déplacement d'élections ou de jours feriés.
Pour l'état laïc les croyances religieuses ne peuvent etre une raison suffisante pour ne pas se présenter à un examen.
Le problème c'est que si ce genre de hsoes de choses doit se répéter alors la théorie farfelue du lobby juif risque de réapparaitre. Et le pire c'est que rien ne viendra contredire ceux qui l'auuront remis sur le tapis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A vous lire on va vraiment finir par penser que Dieudo a raison... Mais enfin, si la religion est si importante pour vous, allez dans le seul état au monde où vous pourrez la pratiquer sans géner personne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais le lobby juif existe , tout comme il existe un lobby armenien,arabe.......

Gabby22 , ta toujours pas compris que le juif a toujours ete juif ou qu' il soit !! , et que des remarques comme les tienne ont toujours ete tenu , a la difference pres que c' etait par lepen ou autres antisemites.

sais tu qu' au debut du communisme en russi, il y avait un certains nombre de juif , jeune et idealiste qui croyait reelment que le communisme etait l' ideologie ideale, et qu' il fallait donc effacer toute notion de thora et mitsvots....
eh bien , ils ont fondé une section juive de la police, formé pour fermer les syna, mikvé, denoncer les juifs pratiquants, ....
aujourd' hui, le communisme n' existe plus, et ils ont vendus leur frere pour rien...

il fodrai pas fere la meme erreur , de critiquer tes freres juifs o profit d' idées pour le moins douteuses du point de vue du judaisme. meme si ta logike se voudrai etre la leur, ( si le monde etait tenu par la logique et pas par D... , nous n' existerions plus depuis longtemps), o moins abstiens toi...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Oh je suis désolée de te gêner par ma pratique du judaïsme. Vraiment je te demande pardon et demande pardon à tous les cathos, et autres religions... :-$

Pfffffff.... Vraiment n'importe quoi !!!

Si tu veux on peut, pour ne pas gêner les autres, raser toutes nos synagogues, tout nos cimetières aussi, pour ne pas gêner ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t' enerves pas AVIECLAIR, c' est po bien!
n' oublis pas kil y a bcp de " tinokot che nichbou" sur ce site, fo juste fere comprendre les choses , apres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair : ce n'est pas la pratique de la religion qui me gène, c'est le fait que si on applique ça pour nous, les musulmans peuvent très bien demander de déplacer les grandes vacances pour qu'elles coincident avec le Ramadan. Et après ça, je ne vois pas au nom de quoi on le leur refuserait.

Manuco : je ne vois pas en quoi ma logique est extrémiste. Ce que je dis, c'est que quand on habite quelque part, il ne faut pas demander une modification quelconque sous prétexte des croyances religieuses. Et si la religion est tellement importante pour toi, va dans l'état Juif, tu pourras y vivre pleinement ta religion sans aucun problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs Manuco, j'aimerai que tu m'expliques en quoi j'ai tenu des propos antisémite ? Dire que nous n'avons pas à avoir de traitement de faveur, c'est de l'antisémitisme ? Dire que nous devons adapter nos croyances aux règles du pays où nous vivons, c'est de l'antisémitisme ? Dire que ce qui a été fait c'est donner des munitions à Dieudonné, c'est de l'antisémitisme ? Et bien si oui, soit, je suis antisémite. Mais à ce moment là, je t'informe que la large majorité de la population française l'est aussi.

Forums

partagez et débattez