Circoncision à l'âge de 60 ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom, je profite de la fin de Chabbat pour poser une question délicate. Juif d'origine polonaise, né en 1948 sous régime communiste je n'ai pas été circoncis, à l'époque, on m'a dit, cela n'était même pas envisageable. Pas d'éducation religieuse non plus. C'est très tard, vers 45 ans j'ai pris connaissance de mes origines. Au début je n'ai pas été très épaté, mais avec l'age je m'approche de plus en plus de judaïsme. Moi et ma femme ( aussi une juive "très éloignée " ) nous célébrons toutes les fêtes et Chabbat (quand la vie professionnelle nous le permet....) Nous participons aux actions de la Tsedaka et nous passons nos petites vacances une fois chaque année en Eretz Israël. Nous habitons dans le 78 dans une ville dominée par les musulmans et nous ne pouvons aller à la synagogue ( 40km ) que pour Roch Hashana et Kippour. Nous nous préparons pour entamer une procédure de conversion, car nous ne pouvons pas présenter les preuves de notre judaïté ( tous les papiers perdus pendant la guerre et en plus habitant depuis 28 ans en France nous avons perdu tous les contacts en Pologne ). Ma question est: comment se faire circonscrire à mon âge pour que ça soit dans les regels . Un chirurgien Juif suffit ou il faut passer par un organisme communautaire ? Merci pour toute information à ce sujet!

Chavoua Tov à tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zenia

"Nous habitons dans le 78 dans une ville dominée par les musulmans"

-> Looool! Dominée par les musulmans? De quoi retourner Charles Martel dans sa tombe.

Finalement il n'aurait servi à rien ... puisque les musulmans auraient conquis des villes jusqu'au 78.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que dans le judaïsme orthodoxe la règle est qu'elle se fasse par un mohel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord, BRAVO!!!!!!!
Je suis moi même d'origine polonaise, et je comprend votre problème - mais plus encore je suis heureuse de voir que finalement les allemands et les communistes n'ont pas gagné dans votre cas.

La première chose à faire (niveau circoncision et autres), c'est de contacter le Consistoire (ils ont un site sur le net, regardez sur google). Ils vous guideront pas à pas dans toutes les démarches.

Bravo encore à vous et à votre famille!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

né en 1948 sous régime communiste je n'ai pas été circoncis, à l'époque, on m'a dit, cela n'était même pas envisageable


****Si c'etait pour des raisons medicales qui sont aujourd'hui non-imposable, je pense que c'est pas necessaire de le refaire, depuis t'es né juif.

nous célébrons toutes les fêtes et Chabbat (quand la vie professionnelle nous le permet....)

****C'est le 1ere fois que j'ai entendue ca. Par habitude, si notre religion admet un tel profession


Nous nous préparons pour entamer une procédure de conversion, car nous ne pouvons pas présenter les preuves de notre judaïté ( tous les papiers perdus pendant la guerre et en plus habitant depuis 28 ans en France nous avons perdu tous les contacts en Pologne ).

*****Si vous avez deja contacté un rabbin, bon courage, mais si tu penses que t'es obligé de convertir parce que t'as perdus des papiers, il faut que tu te souviens que c'etait le POLOGNE. et t'es pas le seul famille juif qui ont subi des tels choses. Donc, je pense pas que ca sera necessaire de convertir.

Un chirurgien Juif suffit ou il faut passer par un organisme communautaire ? Merci pour toute information à ce sujet!


***Cet chirugien est un mohel, specialisé, mais ca peut faire dans l'hopitale sous aneasthesie generale ou locale. ca depends les cas.

Dans tt cas, cordial shalom (j'ai vue ca dans un lettre, c'est mignon, non?) et bon courage. Shavua tov.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllllllllllll Kech, c'est pas péjoratif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas exactemen se qui pouré ètre fait pour votre cas qui comme vous l avez bien expliqué est délicat pour la circonsision ...

mais je voulé juste vous témoigné un profond respect d ètre arrivé a revenir de si loin et comme la bien dit Rahel c est une victoire sur hitler et le comunisme qui visé a nous détruire non seulemen fisiquemen mais aussi spirituellemen alor votre retour proche de notre père céleste é nos valeur toraique sont un réel boneur é une fierté pour le peuple juif ...

donc bravo bravo é encore bravo

pleins de bonnes choses dan votre vie B"H é bon courage pr la convertion dans votre situation je suis sur que cela ira tré vite et se passera bien b"H

chavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les femmes ne se font pas circoncire...
les menteurs et menteuses, peut-être que si ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous habitons dans le 78 dans une ville dominée par les musulmans et nous ne pouvons aller à la synagogue ( 40km ) que pour Roch Hashana et Kippour.


****Fatigante, vraiment. Ce sont les musulmans qui t'interdit d'y aller au schul, ou est-ce que c'est la volonté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu es juif né de mère juive tu n'as pas besoin de te convertir, il doit bien y avoir une solution, contacte la consistoire.

Forums

partagez et débattez