Combien sommes-nous?....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes je crois 600 000 en france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

SHAUL a raison c assour de compter les juifs .
Meme quand tu compte par exemple au restaurant combien on est à table on a pa le droit normalemen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Le fameux recensement d'Herode na jamais eu lieu dapres des historiens. Dailleurs dans des recensement on compte les gens dans leur ville de residence et non pas dans leur ville de naissance. En plus, Herodenetait pas juif mais edomite.


Et ne ris pas, ca se voit bien dans la Torah que ce commandement exite (Shemos/Exode 30:12) et quils ont fait donner des pieces et apres ils ont compté les pieces pour y obeir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous somme sexactement 495 000 juifs en france.
Ce chiffre resulte des statistiques etablies par le comptage des enterrements (eh oui !) juifs.
IL y a 10 ans nous etions 650 000.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Nous somme sexactement 495 000 juifs en france.
Ce chiffre resulte des statistiques etablies par le comptage des enterrements (eh oui !) juifs.
IL y a 10 ans nous etions 650 000.


****Mais encore, c'est pas l'aliyah qui prends ces juifs hors de la france..nOoooN. C'est l'assimilation (marriage mixtes) et, desormais, l'emigration au CANADA

OOooooooh CANADA Oh CANADA...



Pour les juifs dans le monde, c'est qqchose comme 13 million, mais pourquoi tu veux compter??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la question est interressante (quoique), mais les réponses impossibles
faudrait faire une courbe démographique, mais la population est mélangée par nationalité non par religion, là ça se corse, comme dirait Napoléon... (souvenir de mme colombier, maitresse de cm2, concernant le ptit proverbe ci-dessus)
Elle disait aussi (pas à moi, je pleure jamais lol),
"pleure, tu feras moins pipi" ...

à très vite.

Sans compter les mensonges des ressencements, ou, encore, on nous compte par nationnalité.

pour conclure, un proverbe rigolo,

"quand on aime on ne compte pas !!!!!!! "

Qui dit mieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

environ 600 000.
On compte les gens nés de mère juive et les convertis "traditionnels".

Dans le monde, selon qui on accepte comme nouvelles tribus, ça va de 12 millions à 20 et +, je ne sais pas du tout quel est le chiffre accepté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hout55

SHAUL a raison c assour de compter les juifs .
Meme quand tu compte par exemple au restaurant combien on est à table on a pa le droit normalemen


______________c'est de la superstition, ou il est écris dans la bible que c'est assour de compter les juifs!!!lolllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

exode 30


30 11 Le Seigneur dit encore à Moïse : 12 « Lorsque tu feras le recensement des Israélites, chacun d'eux me payera une taxe destinée à préserver sa vie, afin qu'aucun fléau ne vous atteigne pendant le dénombrement. 13 Chaque homme astreint au recensement donnera une pièce de cinq grammes d'argent, selon la moitié de l'unité de poids en vigueur au sanctuaire y . Cet argent sera prélevé en ma faveur 14 sur tous les Israélites recensés, de vingt ans et plus. 15 Un riche ne versera pas davantage, ni un pauvre moins que cinq grammes d'argent ; chacun versera en ma faveur le montant indiqué, afin de préserver sa vie. 16 Quand tu auras recueilli tout cet argent des mains des Israélites, tu l'utiliseras pour l'entretien de la tente de la rencontre. Je me souviendrai ainsi des Israélites et je protégerai leur vie. »


Voir 38.25-26 ; Matt 17.24.

_______les cinq grammes d'argent était pour D.ieu pour l'entretien de la tente de rencontre, et D.ieu dit:
Je me souviendrai ainsi des Israélites et je protégerai leur vie. »
Il n'est pas expliqué qu'il faut pas dénombrer au contraire, vous en tirez vous même des conclusions absurdes. Vous donnez aux paroles de D.ieu des pensées de malédiction, ces cinq grammes d'argent sont une sorte d'alliance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question fait un peu froid dans le dos, on dirait qu'on compte le nombre d'étoiles jaunes nécessaires !
En effet, c'est assour de compter, même en classe et surtout lors des sorties je devais faire attention, du coup je les mettais 2 par 2 et je leur demandais périodiquement si leur binôme était là !

Forums

partagez et débattez