Combien sommes-nous?....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hout55

R_U_T_H
et toi sais tu que parfois les coutumes passent eu delà des lois ?
Et les contumes d'ou ca vient si c pas par la parole de l homme ?!

_______________là je suis complètement d'accord avec toi, les coutumes tuent la foi et sont un handicap pour l'évolution de "l'homme", et sont ausis une barrière entre l'homme et D.ieu..... c'est un grand combat de laisser les coutumes pour la vérité...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Hout55

Laisse tomber mon ptit poiscaillou, Ruth n`est pas feuje, c`est une chretienne pro-juive, qui le reste tant qu`elle a l`espoir de nous convertir a sa secte... Qui sait, peut etre apres ca peut devenir une neo-nazie... c`est tellement alleatoire ces choses la... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"_______________là je suis complètement d'accord avec toi, les coutumes tuent la foi et sont un handicap pour l'évolution de "l'homme", et sont ausis une barrière entre l'homme et D.ieu..... c'est un grand combat de laisser les coutumes pour la vérité..."

Au contraire l'Homme a besoin de repère meme si ce sont des repères qui ne sont pas la loi elle-même, ca ne pose aucun problème du moment où on en a pleinement conscience.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lironne55

ca ne pose aucun problème du moment où on en a pleinement conscience.


_______________Et quand cette conscience est obscursie???? le résultat est là "Extrémisme", donc il est quand même préférable de s'en tenir aux commandements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"_______________Et quand cette conscience est obscursie???? le résultat est là "Extrémisme", donc il est quand même préférable de s'en tenir aux commandements."

Personne ne peux savoir pour coup sur si cette conscience est obscurcie, du moment qu'on respecte les lois, et que les coutumes ne rentrent pas en conflit avec elle, en toute logique, il n'y a aucun probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous êts bien optimiste mon petit Koks de pnser que dans 50 ans 80 % des Juifs vivront en Erets. Il y de moins en moins d'alioth et à moins de la venue de Maschia'h très prochainement il y a tous ces Juifs opposées à la medinat Israel qui ne viendront pas !

Pourtat c'est une mitsvah que de faire son alyah d'après mon rav. Et d'après ce même rav effectivement c'est compltement assour de compter les Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptit question...

Quand vous demenagez, ou va visiter qqun dans un nouveau immeuble...qui compte les noms juifs sur le boite de lettres ou dans l'annuaire?

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

kaprith,

Les chiffres que j'ai donne ne se base pas sur les alyotes ou yeridotes qu'il y aura dans le futur, car c'est tres difficile de savoir ca.

Les chiffres se basent uniquement sur les mariages et taux de natalites de la population juive dans le monde.

Et en galouth depuis une vingtaine d'annee (que ce soit au Etats-Unis en France ou en Afrique du Sud), un mariage sur deux parmis les juifs, est un mariage mixte (juif\non-juif) --> donc beaucoups d'enfants non-juifs.
D'ailleurs y a 20 ans on etait 15 millions, et aujourd'hui on est 13 millions et demis.

En Israel, il n'y a pratiquement pas de mariage mixte. Et c'est le seul endroit dans le monde ou la population juive s'aggrandie d'annee en annee. PLus tellement a cause des alyotes mais a cause du taux de natalites.

Donc tires-en les conclusions que tu veux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Robin06,

600 000 ou 500,n'importe... c'est dans les environs en tou cas.
D'ailleurs 600 000 ca date de la fin des années 80! Le chiffre avec l'alya, (2500 personnes en moyenne chaque années depuis 90, ca correpond a 30 000 personnes ayant fait leur alya, sans compter les 10% de retour en moyenne des alya ratés)

Ce que te dit Koks semble etre éronné (je ne sais pas quelles sont ses sources mais sont inexactes)...
La population juive mondiale ne baisse justement pas. En 2001 ou 2002, je ne me rappele plus exactement, un rapport établissait que le peuple juif stagnait en regle general, mais est en baisse dans les pays de l'europe de l'ouest, de russie, d'afrique et bien entendu dans tous les pays arabes, mais cela date des années 60-70.

Il y'a une concentration aux Etats Unis - Canada (Miami, Etat de New York, Los Angeles, Chicago et les plus grandes villes americaines), en Allemagne (les juifs russes en particulier) et bien entendu en Israël.

Le peuple juif se concentre de plus en plus dans des regions geographiques qui tendent a se limiter a 4-5 pays, mais bien entendu aujourd'hui la diaspora juive est toujours présente.

Comme l'a dit Koks c'est sur une echelle de 50 ans que l'on remarque l'evolution de la dispora juive.

Quoi qu'il en soit, cette concentration géographique limite l'assimilation d'une certain maniere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks,
On a jamais été 15 millions! Ou tu tires tes sources voyons!!?!
Au lendemain de la seconde guerre on été a 12millions et demi environ, comment veux tu que l'on augmente à 15millions en 30 ans puis redescendre en 20ans de deux?

C'est tout simplement impossible, tes chiffres sont éronnés...

Forums

partagez et débattez