Combien sommes-nous?....

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Mossad55,

J'ai lu un article sur ce sujet il y a quelques temps, et qui expliquait tres bien avec des chiffres a l'appui.

Etant donne que je n'ai pas une memoire d'elephant et que je n'ai pas garde cet article (dommage d'ailleurs), je retranscris ici juste quelques chiffres dont je me souviens de tete.

Quand a l'augmentation de la pop. juive apres la seconde guerre mondiale, elle est tout a fait logique car c'est l'epoque du baby-boom, pour les juifs aussi.

Et quand a la baisse de ces 20 dernieres annees, elle est tout aussi justifie, du fait principalement (mais pas seulement) des mariages mixtes.

Mais de toute maniere chiffre ou pas, regarde dans ta famille au sens large (jusqu'a cousins eloignes et plus) et fait le compte de combien ce sont mariers avec des goyes, tu verras.
Et dans toutes les familles c'est pareille.

Et d'ailleurs je ne critique personne, je sais que c'est difficile de se trouver un conjoint juif en galouth, c'est juste une CONSTATATION.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous
Je suis nouvelle et permettez que je donne mon point de vue
Oui Mossad effectivement le peuple juif se concentre de plus en plus dans des regions geographiques qui tendent a se limiter à 4-5 pays, bizarre de paradoxe mais l'Allemagne est le pays où le nombre de juifs s est le plus multiplié dans les trentes dernieres années surtout de juifs venus de l ex Union soviétique.

Pour le Canada, la courbe est croissante: le recensement de 2001 établissait 370,505 Juifs au Canada. Maintenant les estimés sont autour de 420,000. Le prochain recensement de 2007 le confirmera.

voir la courbe ascendante

Canadian Jewish Congress-THE JEWISH COMMUNITY IN CANADA, by Charles Shahar, for UIA Federations Canada, 2004.
http://www.cjc.ca/template.php?action=stats&Language=EN



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a pas des juifs dans le Birmanie ou un pays bizarre comme ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Libi
en Birmanie ? je ne sais pas.
Peut être une toute petite communauté ?




Selon une étude effectué en 2002 ( qui est beaucoup moins précise qu'un recensement), nous étions environ 13 millions, la majorité vivant aux États Unis d'Amérique et en Israël . Cette même étude estime que nous étions environ 11 millions en 1945.

voir les graphiques dans Contemporary Jewish Demography
http://www.jafi.org.il/education/100/concepts/demography/demtables.html#1

Table 1. Estimated Jewish Population, By Continents And Major Geographical Regions, 2001 And 2002a

Table 2. World Jewish Population Estimates: Original And Corrected, 1945-2002


je reprend leur tableau 8. ''Countries With Largest Jewish Populations, 1/1/2002''


Etats Unis 5,700,000

Israel 5,025,000

France 519,000

Canada 364,000

Grande bretagne 273,500

Russie 265,000

Argentine 195,000

Allemagne 103,000

Ukraine 100,000

Australie 99,000

Cette étude est déja dépassé puisque nous sommes en 2007. Mais elle peut nous servir dans notre discussion.









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour information en france nous ne sommes pas 519 000 mais 519 001 en me comptant.

j'ai quand meme fait ma convertion devant le grand rabbin de paris y'a 23 ans

merci de faire la rectification dans les livres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui bien sûr jo ....ta remarque est pertinente puisque pour en 2002, l'étude de la ''JAFI.ORG.IL '' dit 364,000 juifs au Canada. Alors que le recensement de la UIA Federations Canada de 2001, dit 370,505 Juifs au Canada.

En une année à peine, 6505 personnes sont disparues des chiffres. Où sont t elles ?






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth

les coutumes font parties de la culture celui ki veut ke l homme abandonne ses coutumes veut eteindre la culture en même temps éteindre un peuple. lé coutumes sont des reperes é grace à cé coutumes l'homme n'a pas oublié.

Je te trouve bien impertinante avec shaul en lui disant qu'il ignore les bases du judaisme, sache que D. est en nous é que la thora é en nous ainsi que lé lois fondamentales qui sont lé valeurs humaines. nous n'avons aucune leçon à recevoir même si cela te déplait.

Forums

partagez et débattez