COMPTE RENDU : CONFERENCE DU 14 MARS 2005 D'ALEXANDRE ADLER (Intégrale)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais celles d ici qui portent le voile islamique ne sont pas du tout des medecins, des avocats conduisant des BMW. les canadiennes portant le voile sont pour la plupart ici non- scolarisées.

****Je connais plus des femmes voilées en france dans les facs de medecine, pharmacologie, et physiques que je connais des femmes arabs sans voile dans les memes etablishments.

je le sais moi qui est originaire d un milieu tres religieux ... par chance que j ai définitivement quittée
****Je doute ca. Moi aussi, j'etait elevée super orthodox, et maintenant je suis moderée (pas reformée, haz v'shalom) mais je respect les religieux....toi, t'as aucun respect pour eux. alors, t'es peutetre meme pas juive...qui sait. Juste une autre canadien qui aime de critiquer les religieux parce qu'ils n'aiment pas les gays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juifs, mettez la kipa, juives, mettez la jupe!

mini-jupes... ca compte aussi? (je rigole)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

je t assure que Yaelmtl a raison sur ce point

c est tres surprenant ce que tu dis sur les femmes voilés dans les universités. Peut etre qu en france et en allemagne c est différent de nous. Alors vous cohabiter avec des musulmannes religieuses.

A l UQAM où j etudis ,il y a pas beaucoup de femmes portant le hijab... moins que les doigts de ma main ( max 6 ou 8 filles). Pourtant il y a plein d Algériennes et de Marocainnes , elles s habillent comme moi en nord américaines avec décolté plongeant et mini jupe sexy. J ai remarquée en plus que ces femmes d origine Algérienne et Marocaine sont pour la plupart non pratiquantes et se méfier des monsieurs barbus des Mosquées de Montréal.

Mne Houda-Pépin la premiere députée musulmanne au pays ( elle est d origine aussi Marocaine) ne porte le voile qu'a la Mosquée. En dehors, elle s habille comme ma mère. C est la député qui a dénoncé un certain nombre de monsieurs barbus qui parlent toujours d Allah et du CORAN.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''juste un autre canadien''

Libi merci pour les 33 millions de canadiens et les 6 millions de Québecois. Sans oublier les 380,000 juifs . Je comprend pas pourquoi tu as de tels propos .... serait tu devenue une xénophobe anti canadienne ?

tes propos me dégoutent quand je pense aux milliers de soldats canadiens qui sont morts jeunes sur les plages de normandie contre les NAZIS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 C'est koi la musique shabbos?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaelmtl

"Généralement les femmes musulmanes instruites au Canada ne portent plus le voile et s habillent tres nord-américaines."

Elles shabillent a la facon des "premieres nations", comme on appelle les indiens et les esquimaux au Canada? Je presume que tu voulais dire qu'elles shabillent de facon occidentale. J'ai quand meme d'enormes doutes que le port du foulard se limite aux classes inferieurs au Canada. Au contraire, de plus en plus de jeunes femmes pratiquantes des pays islamiques font leurs etudes au Canada, une partie d'entre elles reste apres.

Ce qui est est particulierement effrayant cest que tu impliques que le port du foulard serait une consequence de betise et de manque d'education. C'est pas seulement faux, mais une insulte de la religion islamique. Si une femme porte le foulard, elle le fait parce que croit en la vérité de sa religion, et elle croit que cette religion l'oblige de se couvrir la tete. C'est pareil pour les juives mariees qui prennent encore la halacha au serieux. Tu vas pas me dire qu'elles manquent toutes d'education aussi?

Dailleurs je ne vois pas du tout comment il serait "fanatique" et "integriste" de rappeler que la religion juive (ou musulmane), qui a bien des regles pour la vie entiere, en a aussi pour les vetements. Dapres cette logique, les pretres et nonnes catholiques seraient tous integristes, vu la facon dont ils shabillent...

PS: Pourquoi si haineuse?


amy-yael,

Il ne sagissait pas dun jugement personnel, mais dun rappel general de la regle pour toutes les juives.


Melodie19,

Probablement elles sont "hiloni", cest a dire suivant quelques traditions dans le quotidiens et frequenter des synagogues orthodoxes pour les grandes fetes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melodie20,

Libi est americaine, cest normal quelle naime pas les canadiens ;-)

Dis moi donc, pourquoi est-il si mal de porter le foulard? Parce que les mecs ne peuvent plus voir le corps de la fille?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais de quoi la Libi parle

'''Juste une autre canadien qui aime de critiquer les religieux parce qu'ils n'aiment pas les gays''

je suis Française et je ne suis ici que pour un projet d entreprise française. La Libi devrai t excuser aupres des canadiennes qui sont dans le forum.

On voit bien où sont les idées préconçues..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour la photo de ton club de foot mais horreur tu es en maillot de bain sur tes photos. Prend garde ...... les religieux seront les premiers a t envoyer des mp draqueurs looooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui pour le Hidjab


et pour les joueuses de foot , toutes en Burgha

Forums

partagez et débattez