CONCERT DE BARENBOIM A RAMALLAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pffffff.... no comment !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

creative je disais ca parceque comme la dit ravmorice : on a beau avoir des gens par ci par la qui veulent la paix les attentats existent toujours(à qui la faute ? on se le demande !!!) et que meme si tous les arabes cultivés se mettaient a faire des concerts pour la paix les autres extremistes continueraient à tuer des innocents ! (prouve moi que j'ai tord!)

alors c bien beau de montrer d'un coté les feujs se "disputer" pour partir de gaza (on pourrait dire d'eux que se sont des sauvages ! mais attention je parle d'un point de vu exterieur je suis CONTRE le desengagement et ca m'avait attristé de voir l'image qu'ils donnent de nous)
et de l'autre : un concert magnifique fait par...des arabes cultives (combien sont ils dans leurs cas ?)

c'et bien beau je les critiques pax eux personellement mais ces fouteurs de m*** des chaines TV qui bientot diront que ce sont nous les kamikazes...

pfft moi un concert comme ca j'en n'ai rien à faire !!!! Qu'il continuent s'ils veulent mais c'est loin d'etre "un pas vers la paix"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi les musiciens palestiniens, jordaniens, libanais ne joueraient-ils pas en Israel ?

Auraient-ils peurs des représailles de retour chez eux ??

(Euuuuh ne pas répondre à ma deuxième question la réponse est évidente pour ceux qui savent ouvrir les yeux !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y a rien à dire... la musique adoucit les moeurs et permet de discuter d'une autre manière... et j'avoue être fier de daniel barenboim même si je ne suis pas tjrs d'accord avec ses déclarations notemment sur le mur... euh pas le kotel!!!!
avant de critiquer erets isarel ... allons y vivre!!! aprés seulement aprés nous aurons le droit de donner notre avis et surtout en public!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Creative
tout a fait d accord avec toi,je reitere tes mots mot pour mot
a force de voir l epine dans le pieds des autres on en oublie nos propres travers
il y a environs troix cent millions d arabes sur terre et plus de 1milliards 2OO millions de musulmans ,en a ecouter certains ce sont tous des dangereux fou d ALLah,je tient tout de meme a signaler que l islamisme ne represente que 5 % de l islam '( quand je dit cela je pense au Wahabiisme,talibanisme ) qui est une infime minoritee de l islam
Quand je vois des Kahanistes ou soi disant kahaniste commme FEDERMAN et ses acolyte,qui tuent des arabes etc ,Federman a ete arrette par le Shabbak,service de securitee Israeliens,pour avoir preparee un attentat contre une ecole de fillette Palestinienne a Jerusalem est!!!!
Je ne vois aucune difference avec le Hamas ou le djiad islamic ok!
des imbeciles Juifs extremistes il y en a et beaucoup croyez moi surtout du cotee de Hevron,Baruch Goldstein ,cet illimunee extremistes et Juifs qui tua des gens en priere a al aksa!! vous avez oubliez!
et tout les jours le Shabbak arrette ces fou sionniste et ultra religieux,enfin qui se croivent religieux,car ca m ettonnerai qu Achem approuve un attentat sur des fillettes ou quoi que ce soit de violent !
un Humain est un humain fussent ils arabes noir jaune ou pire juif!!! lollllllll

mikael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Auraient-ils peurs des represailles de retour chez eux ??''

''un concert comme ca j'en n'ai rien à faire !!!! Qu'il continuent s'ils veulent mais c'est loin d'etre "un pas vers la paix"


Voyons mes amies sionistes lisons plutot ce qu en disent les musiciens professionnels de l orchestre avant de juger:

''.....Kinan Azmeh, Syrien, 27 ans, clarinette solo : "La Syrie proclame toujours sa solidarité avec les Palestiniens. Alors jouer avec un chef d'orchestre et des musiciens israéliens m'oblige à discuter, à mettre les problèmes sur la table. Je suis venu à Ramallah en passant par Amman (Jordanie) : je ne voulais pas passer par Tel Aviv car je viens en Palestine, et non en Israël. Je voulais aussi voir l'entrée par le Pont Allenby pour connaître ce que vivent les Palestiniens à la frontière tenue par les militaires israéliens.

"Jouer ensemble, ça ne veut pas dire que tous les désaccords s'évanouissent. Mais nous apprenons à nous écouter. Nous ne sommes pas un orchestre de la paix, nous sommes un processus."

Agnes Cohen, Israelienne, 28 ans, clarinette basse : "J'étais extrêmement anxieuse, car je ne suis jamais allée chez les Palestiniens. J'ai choisie de jouer quand même. Je crois que c'est le plus beau jour de ma vie, tellement l'accueil est chaleureux. Entre nous, dans l'orchestre, il n'y a aucun problème tant qu'il s'agit de travailler la musique. Quand nous discutons, nous mesurons les différences. Ce qui me frappe le plus, c'est le regard porté sur l'histoire. Entendre l'autre côté, écouter sa narration, qui est totalement contraire à celle dans laquelle je baigne , à celle à laquelle j'ai toujours cru, c'est ce qui me trouble le plus. Ici, nous jouons sous une bannière qui proclame "Liberté pour la Palestine" : ça ne me gêne pas, au contraire, c'est la revendication minimale qui nous réunit tous, même s'il reste à réfléchir au contenu du mot "liberté".


"Quand j'ai apprise l'existence de l'orchestre, j'ai demandée tout de suite à y entrer car c'est le seul endroit où je peux communiquer avec des Palestiniens en toute égalité. A présent, j'étudie la direction d'orchestre à Jerusalem. J'ai créé un petit orchestre jazz et, à chaque concert, nous jouons un morceau de musique du Moyen-Orient. Quand nous jouons une musique juive yéménite ou une composition contemporaine israélienne, l'influence de la musique arabe est évidente."


Mohamed Saleh, Egyptien, 29 ans, hautbois solo : "J'étudie à Berlin. J'avais déjà fait partie de l'Orchestre des jeunes de la Méditerranée, à Aix-en-Provence, où il y avait quelques Israéliens. Ici, ils sont beaucoup plus nombreux et j'apprécie qu'on puisse vraiment se connaître.

"Par rapport à l'Egypte, je ne suis pas inquiet : d'autres ensembles égyptiens sont venus jouer à Ramallah et ils n'ont pas subi de boycott au retour. Si les conflits politiques se réglaient dans la vie aussi simplement qu'ils se règlent dans l'orchestre, je choisirais d'élire un gouvernement musical."

Mohamed Amr, Palestinien, 20 ans, altiste : "Je viens jouer à Ramallah, la ville de ma famille, et je suis extrêmement ému. J'avais entendu parler de cet orchestre depuis longtemps ; j'ai posé ma candidature seulement cette année, car je ne voulais pas servir de symbole palestinien. Dans le groupe, les confrontations stimulent la pensée. Mais les discussions sont douloureuses et je préfère parfois les éviter, surtout avec les collègues israéliens qui ont du mal à comprendre la réalité quotidienne dans laquelle nous vivons. Je préfère profiter de la musique.

"J'ai commencé à étudier l'alto pendant mon enfance au Maroc. En 1997, ma famille s'est installée à Ramallah. J'ai alors étudié au conservatoire, mais le niveau est assez faible. Quand le premier missile est tombé sur la ville, tous les professeurs sont partis pendant deux mois, il n'y avait plus de cours. A présent, j'étudie au conservatoire du 12e arrondissement, à Paris. J'aimerais travailler en France, car ici il n'y a pas d'avenir pour un musicien."



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon113 : j'y vis !! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

creative : ca t'aa jamais dis d'etre musulmane ?
et toi là, kohen : excuse moi (m'excuse pas meme jmen fou :p) mais tes 5%d'islamiste par rapport a leur population ca represente bien un tiers de nos juifs si on le place dans nos proportions !! ben ces 5%dislamistes sont riches, se font bien entendre et voir, nous tuent et empechent LEURS FRERES de vivre correctement (dailleurs j'ai hate de voir quelle classe sociale arabe va y vivre au goush katif : j'en ri d'avance!!!)

vous deux vous vous mettez a defendre ces arabes alors que jamais un d'eux nous defendraient !!

Avant de prendre le parti des autres peuples regardez chez vous !!

prenez le parti des pauvres en israel par exemple(j'en ai cotoyer lors de la remise de michloah manote(paniers de nourritures) à pourim ou des israeliens pauvres d'ashdod dependaient de ce kon leur apportait!!!!!cetait triste à voir!) ou alors de nos hayalimes mort en service (lisez par ex la fiche de dana c'est triste comme histoire!!) et bien d'autres choses encore !

bref moi ca m'enerve ceux qui font des mains et des pieds pour des arabes qui n'ont rien a foutre de nous et qui sont deja plaint par nos CON citoyens francais et notre vénéré "president" qui aide tjrs les ennemis d'Israel !



pfffffffffffffft

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

seph03 aulieu de critiquer propose !
quel est ta solution pour que "nos" h'ayalim ne meurt plus pour empecher les attentats. je mets entre guillemet "nos" car je pense que tu ne pense pas vraiment a eux et que tu es loin de leur rendre service par tes propos et idées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"creative : ca t'aa jamais dis d'etre musulmane ?"
avec ce genre de phrases, y'a un paquet de gens à qui "ça dit" de devenir musulman.

Concernant Gaza, en effet, on ne peut qu'imaginer le chaos, sauf si des mesures efficaces ont été prises.

Mais, la joie de retrouver la liberté est quelque chose qu'aucun de nous, priviligiés, pourront comprendre, et ces jours-ci, les palestiniens sont en plein dedans, je suis sur que cela ne sera que benefique pour la suite.

Allez un ptit effort de plus:
Houdna par ici, echange de terrain + retrait realiste total de cisjordanie, et vous verez le formidable crew formé par les israeliens et les palestiniens.

Forums

partagez et débattez