CONCERT DE BARENBOIM A RAMALLAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN

en fait si je comprend et traduis tes paroles, tu penses qu'Israel ne devrait pas existé ?? c'est bien ca ??

Etre anti-sioniste aujourd'hui signifie ceci.

Si tu es pour l'existence d'Israel, alors mon cher tu ne peux rejeter la thora, car c'est l'essence même de notre existence, et l'un ne va pas sans l'autre.

(je remercie ici, la personne qui me l'a enseigné aujourd'hui, elle se reconnaitra...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aiwa ce n'est pas elle la plus stupide, y'en a PLEIN d'autres (t(t'as meme pas idée) qui la dépassent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TU PARLE MAYANNE
Tu parle de thora et d israel
et pourquoi tu oublie le ""serment fait a D"" je dit ca comme ca

a moins que l on adapte la thora selon nos besoins!! ce que les sionnistes ont fait
je pense qu Israel ne devrait PAS ENCORE EXISTER mais je peut comprendre le ""besoin"" de cet existence
que tout ceux qui ont un minimum de QI comprennent
et comparer le fait d etre non sionniste a de l antisemitisme !!!
alors la on aurra tout vu et pourquoi pas tu me diras

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"a moins que l on adapte la thora selon nos besoins!! ce que les sionnistes ont fait "

Donne un exemple stp !

Le caractère particulier du peuple Juif ne peut s'exprimer pleinement que sur le sol d'Israël.

Nos sages nous enseignent, qu'il vaut toujours mieux habiter en Terre Sainte, même dans une ville dont la majorité des habitants est idolâtre, plutôt que d'habiter en dehors de la Terre Sainte, même dans une ville dont la majorité des habitants est juive.
En effet, de celui qui habite en terre Sainte on peut dire qu'il croit en Dieu...

L'exil du peuple juif est incontestablement une situation anormale, contraire à l'ordre naturel.
Dieu a imparti à chaque nation un lieu précis, et le peuple juif a reçu en partage la Terre d'Israël.

Tout homme intelligent comprend ceci : Tous les corps composants d'un assemblage unique ne peuvent rester longtemps séparés les uns des autres et ils doivent fatalement se réunir.

Aussi la dispersion d'Israël parmi les peuples est un phénomène contre nature, en effet, il serait naturel que, formant une nation unique, les membres du peuple vivent ensemble, de même que toute chose ne peut être scindée en deux. Le peuple juif, dont la vocation unitaire est, parmi toutes les nations de la terre, la plus évidente, peut, moins que tout autre peuple, rester dispersé.

Et ce que je n'arrive pas à croire et surtout à comprendre est pourquoi nom d'une pipe tu dis "Israël ne devrait PAS ENCORE EXISTER", c'est une aberration, pourquoi tu n'as pas ce langage pour une autre nation, il faut toujours qu'Israël soit mis sur la sellette.

C'est le seul pays au monde où certains ne reconnaissent pas encore son droit à exister...

En quoi cela vous gêne-t-il que ce pays soit ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Quand KOHEN parle le Turc ... c'est le delire !!!

héhéhé Sik onlari abi, zaten hiç bi'sikim'den catmazlar !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen

"l apatheid et ceux qui la defendent ne sont pas mes freres!"

un peu de modération : on peut être sioniste et ne pas soutenir une politique qui prône la séparation radicale avec les Arabes. La preuve il y a des gens qui travaillent avec eux, comme Barenboim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SEPH03: Pourquoi est ce que ce serait un rêve?
justement le concert de Barenboim montre que c'est possible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 c'est pas l'image que donne ce site sur le sionisme. Ici c'est obligatoirement anti arabe. Donc antisioniste je suis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

J'aimerai savoir ce que les gentils palestiniens vont faire de ce village d'arabes, dans le Goush Katif, qui ont travaillé main dans la main avec les israéliens... ?????

Mais je ne donne pas chère de leur peau...

Quant à toi original, rien de bien original sous les cocotiers.
Sur oumma.com ils ne sont absolument pas anti juifs les arabes hein ??? J'entend pas ??

Forums

partagez et débattez