Coup de gueule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour
Je suis nouvelle et je ne suis ni juive, ni musulmane ni chrétienne, bref, je suis athée et je voudrais dire que je suis attérée par la montée des conflits religieux.
Tout n'est plus qu'affaire de religion et je trouve ça dommage parce que l'idée que je me fais des religions n'est pas une idée de guerre mais une idée de tolérance et d'amour.
J'ai des ami(e)s de toutes confessions religieuses et tout se passe bien entre eux malheureusement trop de gens font l'amalgame musulman = terroriste ET anti-sémite
juif = riche ET anti-musulman
Pourquoi ?????????
Qui est en tort ? Les gouvernements, les religieux, les médias?
Est-ce qu'un jour tout cela s'arrêtera?

Autre chose, je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas anti-sémite mais je trouve que beaucoup de personnes de confessions juive en fond trop avec la SHOA. Attention, je ne dis pas que ça n'est pas grave loin de là mais je crois qu'à un moment il faut arrêter de ramener tout à ça parce que dans ce cas, on ne s'en sort pas.
Les africains qui ont été victimes de l'esclavage n'en font pas des tonnes. Au Rwanda, 1 clan en a exterminé 1 autre pourtant ça ne revient pas dans toutes les conversations avec les rwandais. Ok je compare des choses différentes mais quand même je pense qu'il faut savoir tourner la page.
Je comprend que cela soit graver dans votre mémoire mais il faut avancer.
Il y a des choses graves qui se passent à l'heure actuelle dans le monde et qui méritent notre attention.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour muse19,

Ce type d'opinion (celui de faire barrage au racisme, ...) est à encourager chez toutes et tous. Malheureusement, comme tu l'as dit, tous font des amalgammes incroyables sur telle ou telle religion,... je crois surtout que ce sont des préjugés qui s'aggravent au fil de l'Histoire (conflit Israélo-Palestinien) ou avec la jalousie pécunière très profonde. Par contre pour la 2ème partie de ton message, je suis sans avis, parfois ça peut être un peu "lourd" mais en même temps cela fait réagir car c'est l'aboutissement cruel d'un tel antisémitisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le coup de gueule concerne quoi ? Les juifs qui n'en finissent pas de se plaindre ou la montée du religieux?


Ca veut dire quoi "en faire trop avec la shoah ?"

Les victimes de l'esclavage en font pas des tonnes... Drôle de formule.

Le Rwanda, c'est encore pire : 1 clan contre 1 autre ? T'as raté les infos ou quoi ? Des groupes hutus ont coupé la tête à la machette à des tutsis. C'est pas 1 clan contre 1 autre, c'est un génocide de 600 à 800.000 personnes.

Ca ne revient pas dans toutes les conversations avec les rwandais : tu parles chaque matin avec des rwandais ? Ca devrait pourtant revenir dans les conversations, beaucoup plus qu'aujourd'hui.

Ce coup de gueule, c'est encore et encore de l'agit-prop venue d'on ne sait où...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que c'est pas seulement un question de religion, mais aussi d'origine. J'ai lisais que les juifs, forcé de convertir a l'islam dans le Maghreb, il y a tres longtemps, etait decapité quand meme, parcque avant ils etait juifs.
Et je crois, qu'en france, le debut de le probleme etait le colonisation de le francais dans l'afrique du nord, et que quand Napoleon a decidé de donner le nationalité francais a les juifs pour ameliorer l'economie (stalin a fait le meme chose en siberie), et pas les arabes, les arabes ont devenu jaloux, etc etc,
Mais, il faut se souviens que les arabs, surtout dans le moyen orient et egypt etait tres influencé par Hitler et Naziism, et meme les musulmans en BosnieHerzogovina.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vas voir le sujet "Je ne suis pas juif mais je suis venu ici uniquement pour vous demander votre avis", je pense qu'il t'interressera ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme on dit .... pardonne mais n'oublie pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIBI5766

Libi des references de ce que tu pretends ss il te plait
dans quel pays musulman ,des juifs convertis ou non ont ils ete decapitee??
sSur quoi ou qui te base tu pour dire que les Bosniaque ont ete influencee par Hitler ou le Nazisme?

Ca serait pas plutot les Orthodoxe Chretiens de Serbe ou encore plus les Catholiques de Croates qui ont appliquee l epuration ethnique en Bosnie?
SREBRENICA ca te rapelle quelques choses(8000 personnes,hommes femmes ,enfants ,vieillard) exterminees parce que musulman!si on comptent toutes les horreurs qu a fait cette epuration menée de main de maitre par Mladic et Karadzic, toujours en libertée avec la complicitee de la France!!!pourtant Mladic est responsable direct des morts de Srebrenica!
allez shabbat shalom

ps:les Croates catholiques se sont alliées avec les Nazis durant la seconde guerre mondiale...
et les Croates descendent des Perses! donc des Iraniens......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les juifs en font trop avec la Shoa" !

Surement pas, et meme pas assez, vu l'absence de lecture de ce cauchemar, et pas seulement de celui là !

J'ai en mémoire un maximum de génocides, esclavage, colonisation, rwanda, cambodge, etc . .

Pas besoin de hiérarchiser, ou alors en millions de morts !

Pour qui, pour quoi, toujours et encore, au nom de religions, de couleur, ou simplement un prétexte ?

Prétexte à la violence toujours, encore. . .

Alors, non ! jamais nous n'en ferons trop, tant que dureront ces cauchemars.

Avancer oui, oublier, jamais !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muse19 Tu viens, tu écris sur un site juif que nous en faisons trop avec la shoah. Pour qui tu te prends? Je crois que nous n'avons même pas à nous justifier sur se fait, mais c'est plutot toi qui devrais te justifier sur ce que tu viens de dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé de dire ca mais je poense que les non-juifs de se site n'ont pour la plupart tellement rien à dire (ne connaissant pas la religion et l'histoire juive ni le conflit israélo-péalestinien) qu'ils nous attaquent avec des préjujés et nous ressassent des choses que nous avons entendus 100000 fois.

Forums

partagez et débattez