Coup de gueule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk: "Désolé de dire ca mais je poense que les non-juifs de se site n'ont pour la plupart tellement rien à dire (ne connaissant pas la religion et l'histoire juive ni le conflit israélo-péalestinien) qu'ils nous attaquent avec des préjujés et nous ressassent des choses que nous avons entendus 100000 fois."

> D'accord avec toi sur le point que ceux qui tiennent le même genre de discours que celle qui a crée ce topique, On en a déjà entendu "100000 fois". Mais, même si on en a plus que ras le bol d'écouter ces ignominies, il faudrait pourtant répondre.
Ne serait-ce qu'on les invitant à feuilleter les pages antérieures relatives à ce sujet, mainte et mainte fois débattu.

> Comme ils croient qu'ils sont les premiers à le prononcer, il faut leur accorder une chance de prouver leur bonne foi, en les invitant à se documenter, se renseigner et lire ce dont a déjà été dit plus de 10000000000 fois.


> S'ils persistent à ne vouloir même pas daigner de lire quelques pages du forum, pour débattre à fond,
alors là ma foi, on pourra les désigner à coup sûr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que si le gouvernement faisait bien l'éducation des jeunes nous n'en serions pas là à expliquer la gravité de la shoah!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intelli1 ok je me suis trompés je n'aurais pas du dire les non-juifs mais parmis les non-juifs. En effet je pense qu'il ya des gens comme toi qui s'interesse a la culture juive, le conflit israélo-palestinien ca je ne le renie pas. Mais je continuereais a affirmer que certains n'ont absolument rien à dire comme par exemple l'auteur de ce topic qui nous affirme que nous en faisons trop avec la shoah.

Tris Quel genre d'ennuis? Serait-ce des menaces? T'as de la chance que j'ai pas envis de pâsser pour la juif gougnafier parce que sinon je te jure que je t'aurais incendier ma pauvre.

LNA99 je n'ai pas dit que les non-juifs n'avait pas le droit de s'exprimer mais qu'au contraire certains s'exrimaient pour dire des conneries grosses comme eux. J'utiliserais d'ailleurs le therme de Tris réflechissez bien avant de parler.

ISRAEL_IT Je crois qu'au bout d'un moment il y en a mart de répondre a de tels idioties, dire à nous juifs d'arreter de ressasser la shoah alors que nous avons perdus le tier de notre communanuté dans une horreur effroyable ca c'est limite de l'antisémitisme et je pèse mes mots. Ca reviens a des paroles du genre Le Pen: les chanbres a gaz ne sont q'un détail de l'histoire.
Si on ne prend pas en considération la shoah dans l'histoire alors a quoi sert l'histoire,a quoi cela sert-il de l'enseigner dans les écoles. Mettons les historiens au chomages tien !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"............Va le dire aux extrémistes Islamiques, je crois qu'ils t'acceuilleront à bras ouvert!!!!!!!!!!!une Hatée qui vient leur dire que D.ieu est amour alors qu'Allah recomande d'éliminer les infidèles!!"

Vive la façon "pied-de-la-lettre". Chapeau bas ! Je rappelle que le Coran est écrit 3 siècles après le 7ème siècle : à méditer !

" ................................Nous ne faisons pas d'amalgame?? nous regardons simplement les actualités qui nous parle d'actes anti sémitisme, de président Iranien qui veut effaccer Israel, tiens des musulmans qui se font sauter "pas besoin de donner des exemples tu ouvre ton poste de télé et tu es servit" "

J'ai presque envie de dire aussi : "tu te sers toi-même". Les infos, et on le sait depuis belle lurette, c'est pas fait pour raconter des trucs jolis hein ? Ou sinon, ils ne feraient pas de frics !
Surtout, voyez surtout la généralisation des faits cités plus haut. (et je suis d'accord sur le fait que Mahmoud Almadinejad n'est pas un véritable croyant)

"Je vais te confier une chose, que tu sois haté ou pas quand les fous d'Allah se seront occupé des juifs comme ils l'ont promis, ils s'occuperont des chrétiens ET MEME HATE tu es une infidèle donc tu passeras à la casserole, Amoins que tu te convertisse, ce qui me semblera plus sur en ce qui te concerne..."

Et quand cesseras-tu de dire que TOUS les musulmans feraient cela ? Ceux qui se croient "musulmans" et qui sont intégristes ne le sont pas religieusement parlant.

Je vais arrêter de parler, parce que certains croient que le simple fait qu'un musulman vienne ici perturbe la vie du forum ! Dommage qu'un site bien administré, avec de bons éléments, comporte des personnes réfractaires à l'ouverture d'esprit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trop bonne IsraelIt ! ta raison ceux que ca plait pas y peuve aller sur d'autre forum de goys ! ac fait chié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et je suis d'accord sur le fait que Mahmoud Almadinejad n'est pas un véritable croyant"

-> Pour quelle raison? Sais -tu ce qui se passe dans sa tête ou dans son coeur? Connais-tu ses intimes convictions et motivations?


"Et quand cesseras-tu de dire que TOUS les musulmans feraient cela ? Ceux qui se croient "musulmans" et qui sont intégristes ne le sont pas religieusement parlant."

->Pourquoi les intégristes ne sont-ils pas musulmans "religieusement" parlant? Sais-tu au moins monsieur Intelli1 qu'il n'est pas permis d'excommunier un musulman, que seul le fait qu'il déclare clairement son apostasie, ou qu'il commette un acte qui remet en cause sa foi (pratique de la sorcellerie ou idolatrie) est suceptible de le placer hors de la religion? Et encore, son repentir lui est demandé trois fois avant qu'hérétique il ne soit déclaré, et par les armes passé.

Critique son action si tu veux, mais sa foi, c'est à Dieu d'en juger.

C'est pour le moins malhônnete et dangereux que de considérer tous les gens qui ne partagent pas ta vision de l'Islam (modérée?) comme hérétiques.
Malhônnete car, dès qu'un musulman commetra une gaffe, il suffira que les autres disent que ce n'est pas un vrai musulman et nanani et nanana. Ce que les modérés font déjà en fait.
Dangereux, car les intégristes pourraient être tentés d'en faire autant avec les modérés (ce qu'ils font déjà en fait). Je te laisse deviner en quoi cela peut s'avérer très dangereux pour les adeptes du peace & love que d'être considérés comme collabos ou apostats.



"Dommage qu'un site bien administré, avec de bons éléments, comporte des personnes réfractaires à l'ouverture d'esprit !"

->+1. C'est le propre des lieux publics, on trouve de tout. Le forum est ouvert. Que cela donne de l'urticaire à certains energumènes... bof bof. Leur seule arme est d'inviter les autres à se casser. Totalement impuissants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

Je te comprend et je suis d'accord avec toi sur le: "y en a marre".

Mensk et Azzrael

Personnellement je suis beaucoup plus allergique (heu oui toujours dans la série des allergies)
aux personnes qui ne veulent pas prouver ni argumenter leurs propos.
Sitôt que tu commences à creuser et à approfondir, ils hurlent à "l'agressivité".
Alors que c'est eux qui t'avaient agressé à la base avec leur ignorance et leurs préjugés.

Je répète ce que je viens de dire: S'ils persistent à ne vouloir même pas daigner de lire quelques pages du forum, pour débattre à fond, alors là ma foi, on pourra les désigner à coup sûr.

Je vais donc l'appliquer et désigner.
Il s'agit de: Accros
Taper Accros dans le moteur de recherche du forum et vous constatez la mauvaise foi de celui-ci:
1. Il prétend vouloir discuter, ne pas être antisémité mais il fait l'effort de "comprendre les gens qui sont antisémites"
2. Il ne répond à personne et à aucune question qu'on lui pose, se dit: avoir la flemme, ou ne pas avoir le temps,
mais d'un autre côté implore qu'on lui répond sérieusement, tout en invitant vivement les gens de ne pas hésiter à lui poser des questions.

Pour ce genre des personnes, je ne peux qu'être d'accord avec vous deux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intelli1"et je suis d'accord sur le fait que Mahmoud Almadinejad n'est pas un véritable croyant"
Dahaka "-> Pour quelle raison? Sais -tu ce qui se passe dans sa tête ou dans son coeur? Connais-tu ses intimes convictions et motivations?"


> Vouloir exterminer tout un peuple par le biais d'une bombe, au point d'exterminer la pauvre population palestinienne chérie, comme s'il y avait une frontière virtuelle qui séparerait l'air,
n'est-ce pas contraire à la religion musulmane qui prône la paix les fleurs et les oiseaux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT : "Vouloir exterminer tout un peuple par le biais d'une bombe, au point d'exterminer la pauvre population palestinienne chérie, comme s'il y avait une frontière virtuelle qui séparerait l'air,
n'est-ce pas contraire à la religion musulmane qui prône la paix les fleurs et les oiseaux?"

1- L'utilisation des bombes n'est pas permise en Islam car il est interdit d'utiliser le feu pour tuer ou combattre ses ennemis. En atteste le hadith disant : "Ne chatie (ou torture) par le feu que le Dieu (ou père ou maitre) du feu".
C'est pour cela que Ahmadinejad a répété à maintes reprises que l'utilisation de la bombe nucléaire était intedite en Islam. (de toutes les bombes en fait). Bien sur, cela ne signifie nullement qu'un extrémiste musulman aura des scrupules à l'utiliser.

2- Selon les traditions les plus rigoristes, il est permis de tuer des musulmans si on ne peut faire autrement. Cela provient d'une interprétation alambiquée d'un autre hadith (verset coranique?) qui demande aux combattants de continuer la lutte même si leurs frères sont capturés et utilisés comme otages.
Chacun son interprétation.

3- L'extermination totale viole les règles de la guerre légale, le jihad (mal traduite en guerre sainte) pour plusieurs raisons (ne serait-ce que pour ne pas semer le chaos et la destruction dans la nature.)
Certaines lectures rigoristes permettent d'enfreindre ces règles si cela peut servir l'interet des musulmans (interet à géométrie variable selon les convictions de chaque croyant).


Donc à priori non, Ahmadinejad n'enfreint aucune règle, surtout que pour le moment, il n'a ni utilisé de bombe, ni exterminé de peuple. Et quand bien même il le ferait, il pourrait invoquer une lecture différente des textes religieux, se dont il a parfaitement le droit, tant que sa lecture ne touche pas aux dogmes.

Même les terroristes, qui pourtant passent à l'acte, ne peuvent être déclarés hérétiques. Même chose pour les tueurs, violeurs voleurs ect ect. Ils cometteent des infractions à la loi, mais ne deviennet pas de facto infidèles. Quoique là aussi, les interprétations les plus dures ...


4- Ironie peut-être, mais je le signale quand même, l'Islam ne prône pas la paix, les fleurs et les oiseaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

4- Ironie peut-être, mais je le signale quand même, l'Islam ne prône pas la paix, les fleurs et les oiseaux.


Pour une fois je suis bien dacc avec ce que tu dis!!

Forums

partagez et débattez