Coup de gueule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

Critique son action si tu veux, mais sa foi, c'est à Dieu d'en juger.


Là aussi je dois dire que lorsque les jugements vont tomber il y aura des tonnes de surprise!!!!!!!! Comme tu dis D.ieu JUGERA..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Ô grand savant de l'islam..
"Donc à priori non, Ahmadinejad n'enfreint aucune règle, surtout que pour le moment, il n'a ni utilisé de bombe, ni exterminé de peuple. Et quand bien même il le ferait, il pourrait invoquer une lecture différente des textes religieux, se dont il a parfaitement le droit, tant que sa lecture ne touche pas aux dogmes.
Même les terroristes, qui pourtant passent à l'acte, ne peuvent être déclarés hérétiques. "

Ils n'en restent pas moins des barbares. Et si le Coran n'a rien contre la barbarie, et bien on s'en fera une raison...

Ce qui ne m'empêche pas de défendre les bosniaques ou les kosovars si ce sont eux les victimes de la barbarie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka: "1- L'utilisation des bombes n'est pas permise en Islam car il est interdit d'utiliser le feu pour tuer ou combattre ses ennemis. En atteste le hadith disant : "Ne chatie (ou torture) par le feu que le Dieu (ou père ou maitre) du feu".
C'est pour cela que Ahmadinejad a répété à maintes reprises que l'utilisation de la bombe nucléaire était intedite en Islam."
> Alors pourquoi désire-t-il tant à se la procurer? Mencer de l'expédie, sachant que s'il le fait, il exterminera aussi des musulmans pratiquants palestiniens.
Pourquoi avoir menacé Israël de l'attaquer avec des missiles au cas d'une opération militaire américaine?

"Bien sur, cela ne signifie nullement qu'un extrémiste musulman aura des scrupules à l'utiliser."
> Entièrement d'accord avec toi et je rajouterai:
"qu'un extrémiste musulman aura nullement des scrupules à l'utiliser", et de revendiquer par la suite de l'avoir fait au nom de l'Islam.
D'où le fait que j'ai été d'accord avec Intelli1, que ces individus ne peuvent pas prétendre être religieux.



"Ironie peut-être, mais je le signale quand même, l'Islam ne prône pas la paix, les fleurs et les oiseaux."
> 1. Psitt tu dis que l'Islam ne "prône pas la paix"?Je pense que l'Islam comme toutes les autres religions la prône.

2. quant à "l'ironie":
Je n'ai fait que "reproduire" les desseins prétendus être réalisés par des enfants lorsque le Hamas leur avait demandé de réaliser des dessins sur le message pacifiste de l'Islam.
Ces dessins étaient exploités lors de la campagne de Hamas, afin de calmer une certaine couche de la population palestinienne (et le monde peut-être).
Ajouté à ces dessins le drapeau verdoyant de Hamas comme couleur assortie, sans lequel le "tableau" n'aurait pas été complet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould "Ils n'en restent pas moins des barbares. Et si le Coran n'a rien contre la barbarie, et bien on s'en fera une raison..."

Sophiste va.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Alors pourquoi désire-t-il tant à se la procurer?"

->C'est une arme de dissuasion. Plusieurs pays la possèdent, seuls les Etats-Unis l'on utilisée et ont prévu de la réutiliser le cas échéant (mini-nukes). Personne d'autre n'a évoqué la possiblité d'un conflit nucléaire à part nos zamis ricains.
Ca je le dis dans le cas où tu ne ferais pas confiance à Ahmadinejad. Souviens toi qu'il a quand même rappelé à maintes occasions qu'il souhaitais maitriser la technologie nucléaire à des fins civiles. Souviens toi aussi que l'Iran a validé le TNP, ce qui n'est pas le cas de pays du moyen-orient disposants eux aussi de cette technologie.


"Mencer de l'expédie, sachant que s'il le fait, il exterminera aussi des musulmans pratiquants palestiniens."
->Il faudrait qu'il l'ait pour l'expédier.


"Pourquoi avoir menacé Israël de l'attaquer avec des missiles au cas d'une opération militaire américaine?"
->Missiles conventionnels et non nucléaires madame. Pourquoi l'Iran fait-il une fixation sur Israel? Pour occuper le peuple voilà. Techniques de bases pour dictateurs confimés.


" Psitt tu dis que l'Islam ne "prône pas la paix"?Je pense que l'Islam comme toutes les autres religions la prône."

->Pas d'accord. Mais peu importe, libre à chacun d'adhérer à une religion ou non. Tant qu'elle ne l'avilit pas, ça va.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka :
"Sais-tu au moins monsieur Intelli1 qu'il n'est pas permis d'excommunier un musulman, que seul le fait qu'il déclare clairement son apostasie, ou qu'il commette un acte qui remet en cause sa foi (pratique de la sorcellerie ou idolatrie) est suceptible de le placer hors de la religion? Et encore, son repentir lui est demandé trois fois avant qu'hérétique il ne soit déclaré, et par les armes passé.

Critique son action si tu veux, mais sa foi, c'est à Dieu d'en juger. "

Déjà, je suis pas "monsieur", j'ai pas encore 18 ans :D !
C'est vrai, je me suis mal exprimé. Mais bon, quand tu entends certaines personnes dire des choses abominables, cela laisse à désirer.
Et je savais que je suis interdit de me placer à la place du Puissant. Je l'oublie souvent.

"" Psitt tu dis que l'Islam ne "prône pas la paix"?Je pense que l'Islam comme toutes les autres religions la prône."

->Pas d'accord. "

Pourquoi pas d'accord ? Je serais ravi de débattre de cela, pour une fois que je peux parler librement ! :D

Mensk :
"En effet je pense qu'il ya des gens comme toi qui s'interesse a la culture juive, le conflit israélo-palestinien ca je ne le renie pas. Mais je continuereais a affirmer que certains n'ont absolument rien à dire comme par exemple l'auteur de ce topic qui nous affirme que nous en faisons trop avec la shoah."

Désolé, j'avais pas vu ton message.

Comme moi ???? Euhh, d'autres s'intéressent plus que moi à la culture juive, à la religion juive. J'ai très peu de temps, malheureusement, à me consacrer à la théologie et à apprendre pleins de choses à propos des coutumes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
Tout comme Intelli1, moi aussi j'aimerais savoir sur quoi te bases-tu quand tu dis que l'islam ne prône pas la paix.

"Ca je le dis dans le cas où tu ne ferais pas confiance à Ahmadinejad."
> Sûrement pas!

"il a quand même rappelé à maintes occasions qu'il souhaitais maitriser la technologie nucléaire à des fins civiles. "
> Qu'il change de blague, on la connaîs cela...

"l'Iran a validé le TNP"
> Vu ses menaces, il ne se gênera pas de se rétracter.
Il avait signé aussi des engagements avec les européens qu'il n'avait pas respecté.

"ISRAEL_IT:Pourquoi avoir menacé Israël de l'attaquer avec des missiles au cas d'une opération militaire américaine?"
Dahaka->Missiles conventionnels et non nucléaires madame.

> J'ai pas dit qu'il s'agissait de missiles nucléaires monsieur.

J'ai parlé de missiles, car comme on parlait de religieux musulmans pratiquants, j'ai souligné le fait que l'on ne peut pas prétendre être religieux lorsqu'on désire
"envoyer" des missiles pour exterminer une population.

Sinon: je sais pas si t'es au courant, m

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oupss parti trop vite le poste.

Donc: je disais que je ne sais pas si t'es au courant mais Almadinejad a déjà dit que ses missiles tueraient de millier de personnes. Genre référence aux Scuds de Saddam hussein qui étaient pas "efficases".

"Pourquoi l'Iran fait-il une fixation sur Israel? Pour occuper le peuple voilà. Techniques de bases pour dictateurs confimés."

> LOOOL.
Mais Pas uniquement à cause de cela.
Il se sent obligé de donner un "coup de pousse" à son allié : le Hamas. Il faut qu'il montre l'exemple, s'il veut se faire obéir au doigt et à l'œil, comme avant son arrivée au pouvoir.


Quant à la bombe: "Il faudrait qu'il l'ait pour l'expédier".
> On va pas l'attendre....
Même si ses propos rappellent aux "vieux" israéliens les propos de Nasser (Egypte) avant la guerre de 6 jours(1967)…..


Selon l'ancien chef d'Etat Major de Tsahal (Bougui Ya'alon),
les missiles iraniens "Mashehab" ne sont pas aussi puissantes que les "khets" israéliens.
Il a dit aussi ce week end qu'une opération militaire sur le terrain est encore possible. Sans pour autant tuer des personnes tout autour. Une sorte de frappe "chirurgicale" qui ressemblerait à celle qu'Israël pratique à l'égard de terroristes palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intelli1 & ISRAEL_IT

"Déjà, je suis pas "monsieur", j'ai pas encore 18 ans :D !"
->Moi 23, mais n'empeche monsieur.

"Tout comme Intelli1, moi aussi j'aimerais savoir sur quoi te bases-tu quand tu dis que l'islam ne prône pas la paix."

->Ne prône pas la paix ne veut pas dire qu'il prône la guerre, soyons d'accord là-dessus. Vient ceci maintenant:

1) Parce que rien dans les textes fondateurs de l'islam ne place la paix au prmier plan. L'objectif principale de l'Islam est d'abord inviter les gens à adorer le Dieu unique, puis de fournir un ensemble de directives régulant la vie quotidienne des gens et leurs relations avec autrui.
Si tout le monde suit ces directives, cela amènera la paix, la prospérité et le bonheur de tous. Pour résumer, la paix en Islam passe par la soumission à Dieu. Le but premier n'est donc pas la paix, ou tout du moins, que la paix des croyants.

2) Parce que la paix entre les hommes passe par l'élimination de toute haine. Or l'Islam invite à execrer les actes des infidèles, de les haïr eux et tout ce qu'ils représentent. C'est assez normal, mais bon.
Le Judaïsme n'est pas non plus une religion de paix et d'amour. Vaut mieux ne pas jouer avec le Dieu d'Israel, personne ne niera ce fait.
Le Christianisme je ne crois pas non plus. quand Jésus dis : "aime ton prochain", prochain est-il frère en humanité ou en croyance? Je ne sais pas en fait.

3) Parce que la guerre légale es un moyen comme un autre de propager l'Islam. Pas de paix possible avec les infidèles. (exceptés les gens du livre, mais c'est autre histoire très longue)

4) L'Islam n'a aucune raison de prôner la paix vu que le prophète a annoncé que l'état de paix mondiale ne sera effectif que vers la fin des temps, après la mort de l'antéchrist et le retour de Jésus. Le reste du temps sera une guerre sans mercie que livreront les croyants contres les infidèles.



"Quant à la bombe: "Il faudrait qu'il l'ait pour l'expédier".
> On va pas l'attendre...."

->Lui va pas attendre que vous ne l'attendiez pas.
On ne s'en sortira jamais si les excités veulent faire de la surenchère dans l'excitation.


""l'Iran a validé le TNP"
> Il avait signé aussi des engagements avec les européens qu'il n'avait pas respecté."

Pas il, souviens toi, ce n'était pas Ahmadinejad. Mais bon, c'était l'Iran. Jaurais été à sa place, j'aurais fait la même chose. Pourquoi est-ce que ces Européens et Américains corrompus jusqu'à la moelle, qui soutiennent depuis des années tous les dictateurs de la terre, et eux même armés jusqu'aux dents avec des trucs dont on ignore jusqu'à l'existence, viendraient m'oter le droit de produire de l'uranium enrichit? Hein?




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""> Il avait signé aussi des engagements avec les européens qu'il n'avait pas respecté."""
Dahaka :"Pas il, souviens toi, ce n'était pas Ahmadinejad. Mais bon, c'était l'Iran."

> Non j'avais bien parlé des engagements non respectés par Ahmadinejad.
Plusieurs refus de revenir à la table de négociation,
non respect pour les dates de visite
alors qu'il s'était "juré" et avait signé.

Tout cela dans le but de faire traîner l'affaire et d'endormir le Monde.

"Pourquoi est-ce que ces Européens et Américains corrompus jusqu'à la moelle, qui soutiennent depuis des années tous les dictateurs de la terre, et eux même armés jusqu'aux dents avec des trucs dont on ignore jusqu'à l'existence, viendraient m'oter le droit de produire de l'uranium enrichit? Hein?"

> Dahaka pourquoi emploie-tu d'un coup un ton personnel dans: "m'oter le droit de produire de l'uranium enrichit?"

Je pense qu'Israël personnellement s'en ficherait royalement
s'il ne l'avait pas menacé constamment.
La preuve: le Pakistan a la bombe, qui peut largement atteindre Israël. Mais on en fait pas un drame.

Puis quant aux ricains et européens: je te le dis texto:
Même si je n'avais pas été juive, j'aurais encore préféré largement "dépendre" d'eux.
Car au moins j'ai un droit fondamental qui est celui de les critiquer.
Tandis que si je dépendais de fous islamiques, je n'aurais peut-être pas eu les doigts pour te taper ce message, à l'heure actuelle.

Ceci dit:
Tout le monde a le droit au savoir.
Ca dépend ce que l'on fait avec.

"->Ne prône pas la paix ne veut pas dire qu'il prône la guerre, soyons d'accord là-dessus"
> Je n'ai pas dis cela.
Je m'étonne juste que l'on dise toute la journée salam ou salam aleik et puis on ne prône pas la paix.
Je m'étonne aussi sur le fait que beaucoup d'hommes de foi musulmane nous bassinent souvent avec les messages pacifistes de l'Islam. Mais bon, puisque tu dis le contraire..

"Quant à la bombe: "Il faudrait qu'il l'ait pour l'expédier".
"> On va pas l'attendre...."

"->Lui va pas attendre que vous ne l'attendiez pas."

> j'ai déjà écrit que
Ces propos rappellent aux "vieux" israéliens les propos de Nasser (Egypte) avant la guerre de 6 jours(1967)…..
Israël avait suffisamment prouvé qu'il était capable de se défendre.


"On ne s'en sortira jamais si les excités veulent faire de la surenchère dans l'excitation."
> Ma vieille mémoire m'avait bien appris qu'il fallait bien que je fasse gaffe à toute sorte "d'excités"
Surtout quand il s'agit des "excités" qui manifestent explicitement leur intention de m'exterminer.
Donc, tu comprendras que je n'en ai rien à faire de ces belles paroles. car je ne peux prendre aucun risque.
Aucun droit non plus à l'erreur.
Car la première sera aussi la dernière.

Forums

partagez et débattez