cuisine juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, qu'est ce que vous lui voulez à Cyrilette? Elle est trans-genre et alors, elle l'a dit elle l'assume elle au moins ! J'ai relu ses posts et je ne vois rien ni d'insultant ni d'obcène qui puisse justifier la façon dont bcp se fiche d'elle ici (Kwatta et Moi518 à part). La tolérance de la différence d'autrui c'est une démarche (petite ok) pour qu'Auschwitz ne se reproduise plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav, tu as sans doute raison mais alors faut-il lui dire la vérité, à Cyrilette? Le sait-il? La connaît-elle?

Alors voilà Cyrilette, sans aucun jugement de valeur. Je te le dis moi parce que c'est plus facile, vu que je suis non juive, en cours de conversion.

Vu que ton copain Juif est, religieusement parlant, dans le non sens total, les réponses grincent parce que ta question fait mal. Toi tu es amoureux mais voilà, ton ami

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(flute c'est parti tout seul, voici la suite)

toi tu es amoureux mais ton ami Juif ne devrait pas vouloir se marier avec un non juif, mais bon, vu la nature de votre relation, tu comprends que... Toujours dans ce cadre dont ton ami n'en a rien foutre, un non juif ne peut pas cuisiner pour un juif si le juif n'y a pas participé. Mais bon, encore faut-il qu'il mange cacher, etc...

D'où les grincements, car l'unique réponse à ta question devrait être : tu n'as pas le droit de lui cuisiner un repas

sauf si tu lui demandes d'allumer le feu ou de mélanger durant la cuisson, ou de te préparer les casseroles sur la gazinière, etc... et que bien sûr, tu prépares tout cacher, ce qui suppose quelques connaissances. Ne pas mélanger le carné et le lacté... etc...

tu comprends?? Maintenant, comme recettes, il suffit de chercher par google en tapant "cuisine juive", et tu en aurais trouvé. C'est simple à faire, donc je me dis, et peut être d'autres aussi, que ta question n'est pas innoncente, car elle touche au coeur de l'unité juive : la famille, le repas...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute alors la kiwi, je tombe des nues !!!! je veux juste faire de la cuisine, si j'avais un ami asiatique, je tenterai de faire un repas asiatique (rouleau de printemps etc...), c'est toute ma question, je ne savais pas du tout que je n'avais pas le droit de faire un repas juif car je ne le suis pas. je n'ai pas pense a un repas cacher, car il n'est pas tres religieux non plus et je ne pensais pas que ses parents auraient ete enerves si le repas est pas cacher.
merci rouhama et kaubi, je vais faire un tour sur ses sujets
merci aussi chelza, j'aimerai avoir ta prestance et 'grande gueule", tu es super. et que penses tu de kiwi et sa reflexion. est ce un probleme si je cuisine alors que je suis pas juif et est ce que ca doit etre cacher.
twingo2, j'avoue tu m'as fait rigoler, c'etait tres drole ton message, d'ailleurs j'ai un string.
moi517, merci de ta gentilesse et comprehension.
je vois raconterai comment le repas s'est passe./
bises,
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vas trop loin Kiwi, si tu prends une famille comme la mienne, pas prise de tête et assez ouverte, si un concubin veut faire de la bouffe juive et casher pour faire plaisir à mon papa je me vois mal lui rétorquer qu'il a pas le droit de cuisiner.

En même temps quand on y réfléchit (et ça explique pas mal de grincements dans le genre faut être honnête) : un mec religieux qui va visiter son fils et son petit ami transexuel, je me demande si sa préoccupation première serait de manger casher dans les règle de l'art tu vois ... m'enfin je fais que me demander, mon père à moi il mange pas casher...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une bonne fois pour toute
JE NE SUIS PAS TRANSEXUEL
juste homo, tendance feminine mais pas un trans'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Héééééé, Cyrilette et Twingo, moi ce que j'en disais c'est pour le mettre au courant c'est tout, je me doute bien que tout ça tu n'en as rien à cirer et ton ami non plus, et je ne portais aucun jugement de valeur, comme prévenu. Seulement répondu ça car Chelzahav nous sermonait avec raison, alors je te dis aussi pourquoi. N'y vois qu'un simple désir de transparence, de l'info. Pour de la cuisine, comme j'ai dit, tape sur google y en a plein, et bonne bouffe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tout cas, que tes parents oient religieux ou non, dans le doute ne mélange pas les plats de viande avec du lacté, ou au moins (car s'ils ont acceptés c'est qu'ils ne sont pas très religieux), supprime toute idée d'aliments interdits

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TwingoZwei: "un mec religieux qui va visiter son fils et son petit ami transexuel, je me demande si sa préoccupation première serait de manger casher dans les règle de l'art tu vois "

Tu es prise en flagrant délire de distorsion de cette Langue Française que tu te targues de si bien posséder ! On dit "rendre visite à quelqu'un" en français correct, "visiter quelqu'un" c'est sexuel, alors en plus si c'est le père qui vient visiter et son fils et son ami transexuel, on est en plein inceste !
Tu dois être très infuencée par l'anglais.
En toute amitié, pour progresser vers la perfection, et être encore plus meilleure, encore plus première de la classe.
Kohlin Panéh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cyrilette, mon conseil est de préparer ton repas grâce aux recettes juives Sépharades si ton mari l'est)que tu trouveras sur le net, ce en restant évidemment humble, et avec tout ton coeur; s'ils sont des gens de bien ils ne pourront que l'apprécier ! Peu importe que tu ne sois pas Feuj, tu ne peux pas comme nous connaître les lois de la cacherout, et personne ne peut te le reprocher, surtout s'ils ne mangent pas eux-mêmes cacher, ça serait le comble !
Ne mets pas ton string de vinyl rouge, comme te le conseille la méchante et persiffleuse Swing Null Zwei; habille toi plus classique, (genre une petite robe noire sobre et un collier de perles) et surtout sois toi même, c'est le plus important, et ça ira. Tu nous raconteras?

Forums

partagez et débattez