cuisine juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut les forumeurs,
je ne suis pas de confession juif mais la semaine prochaine c'est l'annif de mon copain david et je veux lui faire une surprise en faisant un repas uniquement avec des specialites juives. j'ai invite ses parents, sa mere cuisine tres bien, et faut que je me debrouille pour faire un truc sympa. qui a des idees, recettes simples etc ???... en entree j'aimerai faire un plat froid mais si ca doit etre chaud c'est ok d'accord. par contre le plat pricipal y doit etre chaud. puis je servir du fromage? et comme dessert je pensais a une tarte tatin ou un paris-brest.
merci de votre aide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''qui a des idees, recettes simples etc ???''

Alors, de la charcuterie en entrée.
Et du rôti de porc en plat principal.
Tu verras, Cyrilette, ton pote va adorer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des recettes ashkenazes ou sepharades, Cyrilette?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kwatta,
je sais pas, il est, enfin ses parents sont de alger. mais je veux pas faire de couscous. merci de m'aider
golois,
un roti de porc? c'est pas tres original. je veux pas d'un roti c'est con

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une bonne idée la tarte tatin, c'est pas très chrétien de retourner des tartes finalement.

Si tu veux flamboyer cyrilette, fais-y du struddle et porte un string en vynil rouge sur des pattes poilues, tu vas faire un carton atomique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un pied de porc à la crème fraiche. Epaisse, la crème, oui je sais. Et c'est encore meilleurs vendredi soir, paraît-il, surtout s'il ne touche pas du tout à la préparation du plat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDR Golois!!!!.....Le repas type du juif quoi!

Cyrilette, ne fais surtout pas ça à ton copain....c'est non seulement pas très original, mais surtout pas kasher!...Une insulte pour la famille!

Mais sur ce site, il y a des indic pour la bouffe kasher je crois.
Google doit faire ça aussi je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des choux farcis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

regarde sur le site tu as une rubrique cuisine avec des recettes simples, délicieuses et cachères.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du hasbanne, ou un kichka, au choix d'apres ses origines. les deux sont deux belles succulentes saucisses a servir... chaud.
bon appetit.

Forums

partagez et débattez