Déçue et suspieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mr slump,
vous avez toutes les infos necessaires sur le lien que j'ai posté. il s'agit d'un travail fait assé serieusement je pense puisque les annexes et les references sont justes. vous avez tous les elements dans cette page pour repondre a vos questions..

votre jugement vous semble si superieur a un théologien Mr? (il s'agit d'un rabbin, ne l'oublions pas..)

ensuite demandez vous a vous meme: qu'aurais-je fais a sa place?
(n'oubliez pas Mr slump que superman n'existe pas! par conséquent, qu'auriez vous fait??)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mr slump,
dans ces "quelques juifs" il y a de grandes personnalités ce ne sont pas que des anonymes.. de plus, Pie 12 a fait des discours avant et pendant le "reigne" de hitler.. renseignez vous. (allez sur le lien)

basez vous sur des faits! du réels! pas de rumeurs je vous prie! quels sont vos preuves??

"ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux a avoir tord qu'ils ont forcément raison!" (coluche.)
il a sacrément raison sur ce coup la! mdr


Si l'on n'a pas consulté ces sources primaires,
mieux vaut se taire que de dire ou d'écrire des bêtises.
On peut consulter le recueil susdit (sur le lien) à la Bibliothèque du Vatican.
Mais les universités de chaque pays feraient un investissement
utile en se procurant ces volumes. Cela aurait le double avantage
d'élever la qualité de l'information auprès du public et
d'éviter à ses agrégés de se rendre ridicules ou suspects de
parti-pris malveillant et non fondé devant l'Histoire.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Comme quoi, tout le monde (...) voulaient se débarrasser de lui...''

Tout le monde, en effet, y compris les religieux (comme toi), Choussar.
Remarque, tu as entièrement raison.
Et puis ce Juif n'a eu que ce qu'il méritait.
A chacun ce qu'il mérite (Jedem das Seine), n'est-ce pas, Choussar ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''vouloir rejeter la faute du meurtre du Christ sur les "orthodoxes" comme tu le fais (en fait les pharisiens simplement, mais d'autres courants tout aussi orthodoxes existaient et ne sont en rien reliés à la mort du Christ) est lamentable.''

Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin* cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
(Evangile selon Matthieu, 26:59)

* Le sanhédrin : tribunal suprême des Juifs, composé de 71 membres pris parmi les principaux sacrificateurs, les anciens, et les scribes.


Les Evangiles sont vraiment lamentables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito

J'ai lu le lien, très attentivement.
Je me méfie des historiens plus que de tout autre homme.
Ce sont des hommes qui ne sont pas forcément objectifs, car lorsqu'ils écrivent ou témoignent sur un fait, il faut savoir qu'ils sont déjà eux memes influencés par ce qui se passe dans le pays où ils se trouvent, ils sont influencés par la politique du pays.

Un historien Russe ne dira pas la meme chose qu'un historien Américain sur un même épisode, sur un même fait de guerre. Chacun montrera que c'est l'autre le méchant à abattre, et ainsi de suite.

Ce qui n'empêche pas que ce lien dévoile une autre facette de ce que les personnes pouvaient penser de Pie XII et c'est assez intéressant de le savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh ho goloi! un peu de respec je vous prie..
ne faison pas l'apologie de ce genr d'acte sil vous plait!
(si c'etai sur un ton ironique, je retire ma remarque)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayane,
je suis tout a fait d'accord sur ce point!
ce qui signifie que la verité n'est pas ou l'on croit!
merci d'avoir eu l'ouverture d'esprit que tu as.
as tu essayé de te renseigner sur les annexes? la aussi le travail est interessant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito

pas encore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, il y avait a l'époque 2 sanhedrin :

L'authentique, dirigé par d'authentiques rabbins, dont le maitre de jésus faisait partie et qui n'a fait que bannir jesus (c'est ce qu'il méritait) lequel, je crois, n'est meme pas cité dans les évangiles.

Et le corrompu, dirigé par le "grand pretre", qui n'avait rien d'un pretre et qui achetait sa fonctions aux romains. Il était donc composé de notables, juifs ou non, fortunés et proche du pouvoir romain. C'est celui dont parlent les évangiles.

Les évangiles à ce sujet ne sont pas lamentables, juste incomplets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois....la encore une preuve que tu te permet de critiquer l'histoire sans la connaitre reelement.
le sanedrine de l'epoque et le roi herod etaient totalement corompu par les romains, l'histoire de jesus christ n'est qu'une preuve de plus de ce fait malheureux, presque criminele, et oui, nous aussi on a ete mauvais, ou si je puis me permettre, notre gouvernement l'a ete, en effet, ce n'est pas le sanedrine et le roi herod qui ont fait a l'epoque l'avenir du peuple juif mais le sage yohanan ben zakaï qui a cree sa yeshiva a yavne apres une negociation rondement menee (je vous epargne les details de l'histoire) avec les autorites romaine qui l'on laisse faire.
c'est lui et ces eleves qui ont perpetre la religion juif tel qu'elle est aujourd'hui et non pas les condanateurs de jesus.

choussar je ne pense pas que ta remarque soit des plus courtoise, jesus christ, diabolise par les juifs a cause du faite de cette ranqueur qu'ont longtemps eut les chretien envers le peuple deicide n'etait, seulon l'histoire, qu'un simple rabbin en revolte contre le pouvoir, comme notre pere yohanan........

Forums

partagez et débattez