Déçue et suspieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois.......relis bien mon post....si c'est comme ça que tu comprend ce que je t'ai ecris peut etre en va-t-il de meme en ce qui concerne l'interpretatoin de la bible, voila pourquoi ton agressivite ne s'eteint pas.

je ne vais meme pas me fatigue a te reexpliquer la chose, face a un borne, il n'est pas possible de discuter


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayane, mr slump
l'eglise aide les gens demuni ds le monde c'est un fait.
c'est la seule institution a alever sa voix lorsque survienne des injustice ds le monde..
pkoi tjs etre sur le dos d'un mort alors ke des chefs religieux d'otre confessions n'on pa ouvert le bec rien k'une fois? pkoi ne pas casser les pieds sur les imams ki eux nont absolment rien dit? catholique hortodoxe? bouddiste? pkoi donc un tel acharnement?
depuis la "fameuse" piece de theatre "le vicaire" le monde a les yeux et la tete rempli de mer**! mais enfin je ne compren pas tro votre resonnement! je vous donne tt les moyens de vous renseigner, documentez vous! ansuite on parlera! sinon donnez la preuve de ce que vous avencez... soyez objectif et impartial, ne gobez pas le plat tt cuit servi par les medias! ayez VOTRE version des fait, VOTRE experience sur le sujet! ne soyez pas des moutons je vous en prie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mr slump,
a l'epoque vs savez treeeees bien que tt le monde etai o couran des ce que faisai les nazis!! (surtt en 1943!!!)
mais personne n'osai y croire!
dc votre argumentation en tien pa debout..

mayane,
tt les soldats allemands n'etait pas des partizant de hitler! o contraire! il n'y aurai eu d'attentat sinon! c'est la gestapo ki tirai les ficelles du nazisme! pas l'armée! d'ailleur la gestapo et la wermarch se detestai!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr, cafesito et le fait de t'écouter à toi, nous ne serons plus des moutons de panurge...

J'ai lu et relu ton lien, il était intéressant, mais néanmoins j'ai quand même ma propre opinion sur le sujet.
Depuis quelques jours, je voulais te donner mes sources pour ce que j'ai avancé, mais mon problème est que j'oublie sans cesse les titres ou les auteurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito, merçi de venir emmer*** les orthodoxes en cette semaine et journée sainte pour nous.
Pour répondre à ta question, regarde un carte.
La Roumanie est orthodoxe et Antonescu colaborrait avec Hitler, qu'est que les popes pouvaient faire?
En Russie, le système soviétique a nié toute religion.
Donc, les orthodoxes, t'es gentil, tu nous fous la paix!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayne,
bien sur que non! je n'ai pas cette pretention! j'essai juste de vous dire kil fo faire ses propres recherches avant tout! moi j'ai verifié mes sources ce qui me permet d'avancer mes propos! je suis quelqu'un d'ouvert , jm le dialogue du moment ke les gens sont receptifs et non fermé! une chose est certaine ici: on est sur de rien!
pour conclure je dirai simplement ceci: nous verron bien qui de nou avai raison a l'heure de notre mort..

en ce qui me concerne j'ai l'esprit clair.. ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pkoi tjs etre sur le dos d'un mort alors ke des chefs religieux d'otre confessions n'on pa ouvert le bec rien k'une fois? pkoi ne pas casser les pieds sur les imams ki eux nont absolment rien dit? catholique hortodoxe? bouddiste? pkoi donc un tel acharnement?"

On ne parle pas de toutes les eglises mais du pape la . Je dit simplement que pour moi ce pape a été un lache. Quand aux imams et au bouddiste il y en avait pas beaucoup dans les pays qui ont tués des Juifs durant la seconde guerre mondiale je pense lol Mais d'ailleurs quel pays a protégé les Juifs qui y vivaient ? La Turquie et le Maroc ...

Tu sais tres bien que le Pape avait une grosse influence ou en tout cas que ces discours etaient médiatisés ...

"ne gobez pas le plat tt cuit servi par les medias! ayez VOTRE version des fait, VOTRE experience sur le sujet! ne soyez pas des moutons je vous en prie!"
J'ai parcouru des sites qui sont en faveur de pie12 et ca ne change rien à mon idée : pour moi c'etait un lache car il n'a jamais prononcé aucun discours "DIRECTEMENT" sur les juifs exterminés durant la shoah ... Arrete de dire que nous sommes de moutons car on peut dire la meme chose de toi qui a cette opinion de pie12 parcequ'un rabbin de NY a dit que c'etait un juste et que des site web confirment ...


" Posté le 02 Mai à 16:49
mr slump,
a l'epoque vs savez treeeees bien que tt le monde etai o couran des ce que faisai les nazis!! (surtt en 1943!!!)
mais personne n'osai y croire!
dc votre argumentation en tien pa debout.."

Ca n'a aucun sens ce que tu dis ... Qu'est ce qui ne tient pas debout dans l'argumentation ? D'ailleurs il n'y a aucune argumentation de ma part j'enonce simplement une vérité : Pie12 n'a jamais fait de discours Direct sur les Juifs exterminé par les nazis ... Ce n'est jamais direct .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mr slump,
tu as ton opinion et c'est bien mais si je te donne ces exemples (site web et citation du rabbin dalin) ben c parce ke c plus facile a poster sur un forum qu'un bouquin tu crois pas?? lool
tu peux dire ce que tu veux de moi ça m'est egale, car j'ai pesé le pour et le contre et je remarque simplment que d'un coté on a tt ce ke l'on veu savoir et de l'autre que des choses evasives.. il n'est pas necessaire d'etre explicite a 100% sur la race d'un peuple pour savoir de qui l'on parle..soit un peu de bonne fois stp! quan je te dit il y en a qui jette des pierre sur des blindés et qui font des attentats suicide ben tu sai de qui je parle donc voila, fo avoir un peu de bon sens aussi! ne sois pas si obtu .. mais encore une fois, tu as ton opinion, c toi ki vois, je donne le mien et je le partage.. voila tt! et pi si! mes sources sont verifiés.. ;)

ensuite les pays cité (turquie ,maroc) ben ils n'etai pas ds la mm situation, il fo comparer ce qui est comparable! ces 2 pays n'etait pas sous le joug nazi en totalité ni sous le commandemant mussolinien.. du moin pas entierement pas comme l'italie ou la france
et puis les europeens kiff pas tro la chaleur dc cacher d gens o maroc c assé facile tu crois pas? lol

ce ki tien la route de mon coté c'est ke pie12 n'avai pas d'armée ni de canon mais il a fait des discours, indirect ou pas, il en a fait! pas comme les dirigeant de l'epoque..voila ce qui tien la route! staline, churchill ou quiconque, personne n'a ouvert la bouche mis a part pie12, que ce soit indirect ou pas.. qui pretends comme historien ou chercheur qu'il n'en a pas fait? mm einstein l'a remercié! lool
bref, ne relancon pa le debat, je respect ton opinion mai je reste sur mes position..

merci d'etre resté courtois, car sur ce genr de sujet en general ça derape..

a+ sur un autre topic..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quand aux imams et au bouddiste il y en avait pas beaucoup dans les pays qui ont tués des Juifs durant la seconde guerre mondiale je pense lol"

cela signifie il pour toi qu'il faille que l'atrocité se passe sous son nez pour etre indigné?

moi je pense que eux meme aurai du parler!
garant de moralité, conduite et honneur! ils auraient du parler de tte façon mm si cela ne se passai pa dans leur pays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"cela signifie il pour toi qu'il faille que l'atrocité se passe sous son nez pour etre indigné?

moi je pense que eux meme aurai du parler!
garant de moralité, conduite et honneur! ils auraient du parler de tte façon mm si cela ne se passai pa dans leur pays..."

Ah mais je suis tout à fait d'accord pour ca mais la c'est un autre sujet.

Forums

partagez et débattez