Election présidentielle française en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc Alain tu es d,accord comme moi pour dire que les rebelles du ghetto de Varsovie on aussi recu une punition juste? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,

Faire la comparaison avec les revoltes du ghetto de Varsovie est a mon avis une preuve d'ignorance totale des situations.
A ce que je sache, mais je peux me tromper, aucune organisation de resistance juive n'a jamais attaque des civils sans defense. Ce qui s'est passe a Varsovie, jusqu'a la revolte, a ete une operation a sens unique: Varsovie - Treblinka sans ticket de retour.

Je te conseille d'approfondir un peu tes connaissances en histoire contemporaine, tes lectures de B-D ne semblent pas suffisamment vastes pour te permettre de commenter ce genre de choses (lol).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quand Israel bombarde des villages du sud liban, puis y envoi des flyers demendant aux populations civiles de partir sous peine d'être pris sous d'autres bombardements, c'est du terrorism, Israel cherche à appeurer des populations pour des raisons politiques."

Israel bombardait les endroits qui contiennent des armes et seulement ces endroits la. Et avant de bombarder les renseignements appellaient les habitants pour leur dire de se barrer. Mais les habitants ne se barraient pas. Pourquoi? Ils voulaient devenir des martyr.

Ce n'est pas du terrorisme, c'est la guerre.

"Quand Israel assassine des dirigeants du Hamas démocratiquement élu par le peuple Palestinien pour bien faire comprendre aux palestiniens qu'ils ne sont pas souverains et que la démocratie c'est bien seulement quand Israel est d'accord avec ce qui sort des urnes, c'est du terrorisme, Israel cherche a produire chez les palestiniens un sentiment de terreur pour qu'ils ne soutiennent pas le Hamas."

Israel assassine des terroristes, ils ont du sang israelien sur leurs mains. Ensuite si sa empeche les palestinniens de soutenir le Hamas tant mieux. Moins ya de gens qui soutiennent le terrorisme mieux c'est.

"Quand Israel tue et emprisone des nationalistes palestiniens (qu'ils aient pris les armes ou non), c'est du terrorisme, parce qu'Israel cherche à dissuader les palestiniens de militer (en prenant ou non les armes) pour leur souveraineté."

Israel tu ceux qui ont du sang israelien sur leurs mains.
Ensuite c'est normal qu'Israel emprisonnent ceux qui pris les armes.
Lorsque le Hamas est arrive au pouvoir et que l'aide international s'est arrette, les palestinniens fesaient de la provocations aux soldats. Donc les soldats les arretaient. Et lorsque un palestinnien est arrette l'Etat d'Israel verse une pension a la famille et fournit un toit, a manger a boire aux detenus.

Forums

partagez et débattez