ENCORE UN ACTE ANTISEMITE !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ça va ds le 11, même le soir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah ;
je ne crois pas que l'Alyah la meilleur solution .
elle est la meilleur si ces actes là se font en plein jour et devant tout le monde comme à l'epoc des Nazies ou à l'epoc des Khalifas ...
ces actes sont tous sont en cachette à point meme d'attaquer les juifs dans leur cimitiaires .
et justement tous ces actes là souvent sans laisser la moindre trace qui peut les identifier facilement ... donc ça ne peut se traduire que de [peur] de la sanction et quand il y a une sanction ce qu'il y a un etat qui veut ça .

et comme dis Mister-T : on est en France alors il faut etre à coté d'elle et faire tout pour la soutenir car elle va mal en ce moment à cause de certins antisémits et une fois qu'ils seront capturé et une fois que n'y a plus des actes comme celleci ... c'est là qu'on peut faire l'aliyah [[et la tete haute ]] car on est partie pas de peur mais au contraire on est partie justement pour la vrais valeur de l'Aliyah (;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DE toute façon on ne sera jamais mieux ici que là bas alors je vois pas où est me problème...De toute façon tous s'accorde à dire que c'est une mitsva d'habiter là bas maintenant ceux qui veulent rester en France et voir tout le côté matériel c'est leur problème pas le mien mais on en reparlera d'ici quelques années...

Agnesca les gens ne bougent pas en France aussi bien les juifs que non-juifs, la preuve il y a eu une manifestation il y a quelques mois (je me suis déplacé alors que je suis pas de Paris mais de Provinces) les gens (et surtout les juifs) n'étaient pas au rendez vous c'est triste à dire mais c'est comme ça il ne bouge plus, par contre quand il se prendront tout sur la figure il sera trop tard malheureusement... Maintenant il éxiste un seul Etat où on peut s'afficher sans craindre pour ce que l'on est réellement, se ballader en kippa ou tsitsith librement et c'est ISRAEL.
Ce n'est pas une fuite de partir là bas juste une solution à de nombreux pb qui se posent en France, la FRANCE ne nous accepte pas et ça ira de pire en pire voilà tout je ne généralise pas bien sur mais les mentalités sont comme ça c'est presque génétique les français ne nous aiment pas voilà tout...
Et puis je préfère être avec mon peuple juste une question de choix, je préfère avoir une vie plus dur mais plus belle voilà tout ce que j'ai à dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah ;
il faut quitter la france une fois qu'on a eu notre part de justice meme si c'est dans 100 ans !
si on va quitter la France pour Israel parce qu'elle est antisémite et bas fugure toi que ça peu etre encor plus dangereu car le pays entier va afficher son antisémitism et donc il sera contre les juifs dans le monde entier et pas seulment que [sur ce qui trouvent en Israel]
et apres et bas pourquoi pas envoyer une bombe nuclaire à israel ?!
...
il faut quitter la france je suis avec toi mais y a une difference entre quitter de peur et quitter de fierté ...
il y a une difference entre quitter et le pays avec les juifs et quitter et le pays contre les juif .
si il est avec nous il sera avec nous ou on se retrouve mais si il est contre nous , il sera contre nous par tout car justement partire comme ça, ça ne peut que empiré les choses en France et sa relation avec Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la FRANCE ne nous accepte pas et ça ira de pire en pire"

Je ne vois pas une lois qui ne donne pas tout les droits aux juifs français comme n'importe quel français !!! "voir mieux ?!"
je ne vois pas que les visa et les séjour aux Israelien que c'est interdit ?!
je ne vois pas que lors d'un simple controle et quand le policier va voir que je suis de nationalité Israelienne que c'est une raison de me mettre en prison "meme si je suis en regle" ?!
je ne vois pas que les synag sont fermer et remplcer par des mosqué ou des eglises ?!

...
je peux vous dire que vu la population française et vu le pourcentage des juifs français, je peux vous dire qu'elle est plus avec nous que contre nous et à ne pas oublier qu'on est une minoritaire en France alors partir ça ne peut que renforcer les voix contre nous car justement :
si n'y a pas des juifs à se défendre devant la justice, y a pas la justice tout simplement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah : je m'excuse de te demander pardon mon garçon, mais je suis français. Et fier de l'être. Je suis juif aussi. Et fier de l'être, mais là n'est pas la question.

Je ne suis pas en France pour le "coté matériel", et je suis tout pret à en reparler dans plusieurs années avec toi.

J'aime la france pour ses valeurs et sa culture. Pour cette "certaine idée de la France" qui fait que je ne baisserai pas les bras pour quelques actes antisémites et que je ne rejeterai pas sur mon pays la honte qu'ils véhiculent et qui ne doit frapper que leurs auteurs.

C'est pour cela que j'étais, moi aussi, à la manifestation. Pas pour défendre les juifs contre les antisémites, car c'est peine perdue d'avance, mais pour défendre les valeurs selon lesquels le racisme est une chose honnie et doit être combattue quelqu'en soit l'origine de manière systématique et la tête haute.

Tu veux lutter contre les antisémites en vidant la France des juifs ? Joli programme que celui qui consiste à couper l'herbe sous le pied de celui qui te demande de tondre la plouse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LiorAttar je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas partir par peur, mais qu'est ce que la France va nous apporter franchement?
Il faut savoir faire les bons choix dans la vie et parfois les meilleurs ne sont pas les plus évidents c'est comme ça tout est entre les mains d'HaShem...
Qu'est ce qu'il y a de bien à rester en France pour un religieux? ah c'est sur il faut habiter les grosses capitales pour poubvoir manger casher ou espérer aller à la Schule sinon t'as rien...De toute façon ce n'est pas parce que les jufis vont rester en france qu'ils vont accepter Israel les gens dans le monde ne l'accepteront jamais et ça ira de pire en pire mais il faut être prêt à recevoir ses adversaire c'est tout...Et puis s'il veulent balancer une arme nucléaire ils le feront quoi qu'il se passe de toute façon...

Quand je te dis que le France est antisémite c'est que c'est comme ça au plus profond d'eux (bien sur je ne généralise pas mais parfois ne rien fr et ne rien dire c'est collaborer), tu as eu l'exemple il ya 60 ans D.ieu merci tous ne sont pas comme ça. Tu ne sera jamais aussi bien accepté en France qu'en Israel c'est comme ça, ceux que ça ne dérange pas c'est leur problème on en reparlera dans quelques années...

Tu sais Rebbe Nah'man de Breslov a dit :"On ne peut pas arriver en Eretz Yisroel sans difficultés et souffrances, qui ont pour cause l'image mensongère de la Terre dépeinte par les mécréants. Ils sont à la source de tous les obstacles. Mais dans la Torah dont nous nous imprégnons nous permet de vaincre tous les obstacles, les difficultés et les souffrances. Plus l'Homme s'imprègne de Torah, et plus le Tikoun qui en dérive est grand, plus grande est sa victoire sur les obstacles. Il réussira alors à venir en Terre d'Yisroel."
et une autre pour la route à propos des mécréants toujours lié à le Terre d'Israel : " Ce n'est que par "l'aspect" de la Terre d'Israel qu'on arrive à voir la chute des mécréants" (Extraits likouté moharan et tséfania 55:1)

A MEDITER!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah, n'oublie pas qu'Israël a besoin des juifs de la diaspora aussi. Et que nous sommes, dans la diaspora, les ambassadeurs d'Israël, chacun à notre niveau. Nous devons vivre dans la vérité et dans la lumière, témoigner de la bonté pour tous sans faire mystère de notre origine.

L'alyah est une mitzva mais c'est également une démarche personnelle que l'ont ne doit pas juger, nous qui regardons à ce qui frappe les yeux, c'est El-Shaddaih qui regarde au coeur et c'est Lui seul qui juge.

Il connaît nos combats et je crois que nous serons tous rassemblés par le Machia'h.

Et je pense que nous avons du mérite aussi, les juifs de province qui ne disposont pas des facilités de pratique religieuse de la capitale et qu'Hachèm qui nous console dans nos afflictions ne va pas nous condamner d'être là où Il nous a placé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour poursuivre l'idée de XY,je suis français j'aime la france,je suis desolé,je suis allé en israel,bon ok c'est beau,le contexte est magnifique mais ça ne vaut pas ma france a moi,le pays le mieux au monde,que se soit sur la culture,la nourriture,le travail,l'esprit tout...je suis resté 3 semaines en israel j'etais en sevrage de la france,et elle me manquait trop.
Je ne me reconnais en rien d'israel,pour moi c'est la france car depuis tout petit je suis né ici.
Alors pourquoi se battre???
Parce que la france n'est pas antisemite,loin de la,les resistant nous l'ont bien montré,beaucoup nous ont caché de ce massacre...
Oui se battre pour lutter contre un nouveau fléo qui vient ces dernier temps,du a un amalgame proche orient juifs,et ceci contre les arabes qui ne cessent leurs gestes d'agressivité contre nous les juifs.
Et ça fait beaucoup de mal comme vous pouvez le voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne juge en aucun cas les gens qui restent en France après ils font ce qu'ils veulent s'ils veulent vivre dans un pays goy c'est eux que ça regardent pas moi...Mais à partir de là qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils se sentent pas chez eux parce qu'ils ont enfin un pays à eux et ils n'en profitent même pas bref je ne ferais pas de sermont j'en ai pas envie parce que ce sont des sujets qui me tiennent à coeur et je n'ai pas envie de m'énerver pour si peu en tout je vous souhaite à tous mes amis une bonne fin de semaine chavoua tov.

Forums

partagez et débattez