ENCORE UN ACTE ANTISEMITE !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah

Je te parlerais pas de la situation en France , d'autres l'ont fait mieux que moi car ils habitent ce pays.

Mais je te parlerais de ALYAH...
comme si par magie , cela était l'unique solution , et comme si Israel était la terre promise.

que d'illusions.

Il y a des gens qui font leur alyah et qui rentrent tres vite, trop vite dans la precarite.
Un reportage parlait de l'Alayh d'Argentine completement rate avec son cortege de retours. Un Argentin interroge :''"En Argentine je ne sais pas si j'aurais du travail, mais ici je ne comprend meme pas ce qu'on attend de moi. Je suis un numero au bitouah leoumi dans l'attente d'un travail !"''
Il y a aussi des juifs russes qui rentrent vers les USA/Canada et des francais qui rentrent chez eux.

Quand on vit ca au quotidien dans un Etat cree il y a 56 ans pour etre le refuge des Juifs et qu,on voit des familles démunies, des enfants pauvres ... Ca bloque dans la gorge !

Et surtout quand on sait qu'on pourrait peut-être éviter ça, en donnant la priorité aux émigrants, et non pas aux territoires qui bouffent tout, l'argent et l'énergie.


J'espere que tout ira bien pour toi si ta solution est d'immigrer en Israel.

Bon courage Nanah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imothep : les résistants ne représentaient que 2% des français de l'époque, et encore, il s'en trouvait des antisémites là dedans et puis De Gaulle n'a t-il pas dit de nous qu'on était un peuple "peuple expansioniste, sur de lui et dominateur" ?

Bon, maintenant, si tu veux lutter contre la diabolisation médiatique d'Israel, qui a des retombées néfastes sur les juifs de France et d'Europe en général... Bonne chance !

Jewish555 : il ne s'agit pas seulement de bêtise, mais aussi de haine et de rage, de méchanceté sans grand fondement...
Au fait, qui a commis cet acte ?

Nanah,
Pour parler d'Alyah : il vaut mieux être sioniste convaincu pour la tenter car vivre en Israel n'est pas facile, et beaucoup ont essayé et sont revenus en France !
Mais quoi qu'il en soit, l'histoire nous a montré quon n'était à l'abri nulle part et qu'il fallait quitter tôt ou tard le pays qui nous accueillait en fonction des aléas de sa politique ou de son opinion publique.
J'ai le regret de penser que rien ne permet de dire que la situation est différente actuellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De Gaulle, antisémite ?

Tout d'abord, la citation que tu fais est erronée (le terme "expansionniste" n'a pas été prononcé par De Gaulle) et surtout, incomplète :

"Certains même redoutaient que les juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est à dire un peuple d'élite, sur de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés sur le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient demuis 19 siècles" De Gaulle 27 novembre 1967

Nous avons donc 3 termes, qui, même sortis de leur contexte, me semblent aujourd'hui parfaitement pouvoir être appliqués à notre peuple:

peuple d'élite : qui en doute ?

sur de lui-même : dois-je develloper ?

Dominateur : Est-ce faut ? Pourquoi lit-on cet adjectif comme "oppresseur" ? Ne dominons-nous pas dans plusieures matières ceux qui nous entourent ? Parmis ces matière, le militaire n'est pas exclu. De plus, reprenez la bible, et vous constaterz que notre peuple a conquis sa terre, les habitants qui y étaient ne la lui ont pas offert !!!

Non, n'en déplaise à ceux qui voudraient que les français soient un ramassis d'antisémites, y compris dans leurs plus grands hommes et leurs plus grands symboles, De Gaulle n'était pas antisémite. Les fançais non plus.

Je suis certain que le pourcentage de français antisémites n'a rien à envier au pourcentages de juifs racistes... voila une vraie question à se poser, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Douce France
Cher pays de mon enfanceeee ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord XY.
Quand certains se permettent de dire qu'il y a trop d'arabes à Paris-plage, qu'ils ne s'étonnent pas d'entendre des insultes anti juives...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

XY le problème n'est pas forcément les antisémites, il y a ceux aussi qui s'en foutent et qui laissent faire et ceux là sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense, il y a ceux qui ne comprennent pas aussi et ceux là aussi sont nombreux...etc toi aussi pose toi les bonnes questions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo laisse moi prendre un mouchoir c'est tellement vrai ce que tu dis pffffffffff...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah:

Ceux qui s'en foutent ? Les mets-tu dans le même sac que les antisémites ? Mazette, tu ne fais pas dans la dentelle ! Le monde se divise-t-il en deux catégories pour toi ? Les bons composés des juifs et de leurs "sympathisants actifs" et le méchants composés de antisémites et de neutres ?

Vas-tu aux manifestations anti-racistes lorsqu'elles concernent des actes autres qu'antisémites pour te permettre de considérer comme anormal le manque d'intéret de ceux qui gardent le silence faute de se sentir concernés ?

Quant à "ceux qui ne comprennent pas" pourquoi ne pas le leur expliquer en leur montrant l'exemple plutot qu'en donnant l'impression de les condamner pour leur incompréhension ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gigolo:ce n'est que le reflet de la realité...
les expressions comme"c'est du travail d'arabe que tu me fais là"ou bien"les arabes sont des voleurs"ce n'est pas venu de nulle part,c'est un descriptif tout simplement.
Maintenant dire qu'il y a trop d'arabes a paris plage ,c'est dit parce qu'ils créent des problemes,c'est sur,tu vas dans le 13ieme,le quartier chinois,tu n'entendras jamais dire ils font chier ces chinois,il y a trop de chinois...
sur les chinois tu ne les vois pas parce qu'il sont réservés,ils ne font aucune histoires et vivent comme bon leur semble,a partir de la que veux tu leur dire???
rien...
Maintenant des personnes qui ont tendance a faire des probleme partout,a insulter,a etre auteurs de racismes,c'est tout a fait normal que la connotation quantitatif soit faite et criée,c'est humain.
Voila,mais sinon je trouve aussi que le nombre d'antisemites(tres peu)plus le nombre de gens qui s'en foute(enormement)font que les choses s'enveniment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que notre avenir est en Israël ou ailleurs mais certainement pas ici.
Le gouvernement ne fait rien, il est dépassé par la situation. Ce sont les quelques juifs qui osent faire quelque chose qui permettent encore un peu à ce pays de ne pas sombrer entièrement dans un antisémitisme total. Je ne vois pas de goyims manifester dans les rues après une profanation ou une agression. Ils ont peur ( ce qui est plutot normal ), ils ne se sentent pas concernés, c'est pas leur problème.
Ils ne font que voir à la télé des infos mettant en cause le méchant israélien tirant sur de pauvres petits israéliens.
Comment vous voulez qu'ils prennent parti pour Israël et donc pour les juifs ? Cetains sont plus dégourdis que les autres, et ils savent que l'on ne leur montre pas la vérité vraie. Mais ils sont trop peu nombreux.

Chirac il ne fait que dire : "c'est une tragédie", "ça ne devrait pas se produire sur le sol français". Qu'est-ce qu'il va faire pour limiter tout ça ? N'allez pas croire qu'il va poster 10 vigils devant chaque synas ( perso à Juan j'en vois pas ), ou devant chaque écoles religieuses. Y en a quelques uns, mais on voit bien que le résultat il est pas là. Et encore, ça date de l'époque où Sarkho était ministre de l'intérieur. Depuis il ya eût je ne sais combien de profannations et d'agressions.

Je reviens d'israël et je peux vous dire que je ne me suis jamais senti autant en sécurité, aussi libre de montrer mon judaïsme. Je mettais un maguen là bas que je n'ose pas sortit ici.
C'est le jour et la nuit...

Forums

partagez et débattez