ENCORE UN ACTE ANTISEMITE !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liorattar:
A tu es de ceux qui pensent que l'ecole doit eduquer l'enfant à la place des parents???
Bien qu'elle participe a un degrés de l'éducation,comme le plurialisme,l'égalité,les devoirs,les récompenses,elle n'a rien a voir avec le role du pere et de la mere.
Le racisme si les enfants le sont c'est que bien souvent les parents le sont aussi.
Maintenant tenir un bon discour dans le sens moral de l'antiracisme c'est bien mais va t'il changer quelque chose???
non,parce que des discours y'en a plein,c'est ecrit dans le reglement que c'est interdit...
La seule chose a faire pour l'ecole est de condamner cela en punissant gravement les actes racistes.
Rien ne peut etre fait de plus que les professeurs le faisaient,il ont toujours déclaré un discour contre le racisme,que peuvent ils faire de plus? mise a part punir?
rien.
Sans sanctions ou sans détriment en ta faveur tu ne comprends pas.
Quand on est gosse,on fait des conneries jusqu'a qu'on se prennent une tarte par nos parents pour qu'on arrete,ben c'est un peu le même truc.
Tu ne peux pas faire réintégrer une personne qui a fait acte raciste,comme si de rien n'etait,que les parents paie pour la victime un dédomagement ,ils se depecheront de bien eduquer leurs enfants.
La france pour le moment ne fait qu'annoncer sa determination contre le racisme,mais rien n'est jouer,qu'il se depeche de retrouver les coupables de l'incendie,on verra ensuite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bas justement si c'est deux enfants vont retrouver l'ecole ça ne peut que les eloigner des idées antisémites !
un enfant meme s'il fait un crime ne sera pas juger comme tueur et ça dans tous les religions y compris "le judaisme" et tous les codes de la justice .

alors pourquoi parler de cet histoire ?!

la france a fait bien plus qu'il faut faire en les rejetent de l'ecole deux enfants de 10 ans le reste des jours de l'anée ou y avait des actes !

alors il faut la remercier et pas la critiqué comme tu a fait .




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu a bien lu le topic tu devrais savoir pourquoi j'ai fait allusion a cette histoire.
J'en ai parlé pour montrer du fait que les sanctions doivent etre beaucoup plus severe qu'elles ne sont,et j'ai pris cette exemple d'echec tout simplement.

"et bas justement si c'est deux enfants vont retrouver l'ecole ça ne peut que les eloigner des idées antisémites "
Ils etaient bien a l"école avant,et pourtant ils avaient en tête ces idées d'antisemitisme.
Un enfant n'est nullement touché sur le fait qu'il soit exclus de l'école,je peux te le dire,j'en est connu bien des tas qui se ventaient même de ce merite...
Ils faut répercuter cela au niveau des parents qui sont responsable des actes et mouvements de leurs enfants.
Si il volent ou abime quelque choses ils en sont responsable alors pourquoi ils ne seraient pas responsable de leurs insultes et dires?
Je suis en faveur de la France puisque je la defends,et que j'aime ce pays,mais j'attends plus de leur part,on verra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on va juger les parents des enfants de 10 ans à chaque fois que leur enfants a insulté un autre ou à chaque fois qu'il est en conflit avec un autre ...
on va mettre tout les parents en prisons !!! et laisser alors les enfants sans parnets à la maisons !!!
c'est catastrofic comme solution car si on doit faire ça quand un enfants a sortie un gros mot ver un juif, on doit le faire aussi quand il traite un hommo de "PD" ?
et quand il traite un gros "de gros" ?
et quand il traite une fille de "pute" ?
... ... etc etc .

trouve moi un seul enfant de 10 ans qui ne sorte pas un gros mots !!!
trouve moi un seul enfant de 10 ans qui ne s'est pas bagaré avec ses copins et ses amis ou simplement avec ses camarads de classe !

si je vais te suivre c'est donc punire tout les parents du monde entier et pas seulment ce qui se trouvent en france mon cher Imothep .

et c'est pareille quand un enfant voit que son père est en prison, il ne va pas comprendre pourquoi meme si c'est ça faute parce qu'il a comis un acte contre un autre enfants juif
et justement ça va pas arranger les choses car il va s'en prendre à ce enfant et il va encor l'agraisser 100 pire car là il a une raison de plus "ce que son père est punie à cause de lui"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" L’incendie d’un centre social juif à Paris, le 22 août dernier, semble ne pas avoir été un acte antisémite. Son auteur présumé, arrêté lundi, serait un juif d'une cinquantaine d'années, ancien employé du centre, et sans doute déséquilibré."

source : tf1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entendu la même info que toi Zorro...A suivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

decidement mon cher LiorAttar tu ne comprends rien ou bien tu ne veux pas comprendre.
Biensur que les enfants ne cessent que de se disputer et de s'insulter,qui ne l'a pas fait???
Bien qu'elles soient punies en maternelle,l'insulte sera toujours present dans les rang d'une école.
Même le mot sale juif a toujours existé...
Mais la n'est pas le probleme,moi je te parle de persecutions et coups et blessures parce que l'individus est un juif,tu trouve que ça rejoint tous ce que tu etais en train dire la???
Je n'ai jamais parler d'enfermer les parents parce que leur enfant insultes qui que ce soit...Juste qu'il en paie les consequence,argent,monnaie tous ce que tu veux pour qu'il paie se que leur enfant a fait.
Tu c'est bien que ces temps ci on ne peut plus rigoler comme on veut sur n'importe qui,ainsi une blague sur les noirs,arabes et juifs sera tres mal prise,alors qu'une sur un belge le sera beaucoup plus...c'est le temps qui veut ça,même de rire sur les pd on ne peut plus car on voit la un caractere raciste.
Par consequent un insulte de sale juif ne passe plus maintenant,et c'est normal.
Il faut voir aussi le derriere de ces insultes,est ce que c'est des insultes par montée de tension,est ce que c'est un persecution par tentative d'autorité...???
une insulte comme sale juifs ou sale arabe dans un moment de dispute n'a pas le meme attrait que si c'est pour declancher une bagarre...
Voila moi je pense que c'est une obligation pour le respect d'autruit.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de l'insulte "Sale juif",
et connaissant un peu l'histoire du peuple juif,
et sachant que nous sommes un peuple propre (enfin en principe, vu que les générations changent et les habitudes aussi),
que nous nous lavons sans cesse, meme après avoir pris une douche on est sensé se laver les mains (selon la halakha), alors pourquoi ce terme de "sale juif" ??

Quand la France fut touchée par la fameuse peste noire à Marseille en 1720 entre autre ville, le ghetto juif a été très peu touché, les historiens s'accordent tous pour avoir constater qu'ils avaient une meilleure hygiène.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imothep;
si chaque personne doit payer ce que son enfant fait de mal des l'age de 10 ans ...
je ne vois pas alors pourquoi crée l'assurance en france !!!
et si les parent n'ont pas l'argent est ce que l'enfant victime juif va rester dans son etat comme ça en attendant que les parents de l'enfant paye à ses parents ?!!!

tout façon c'est une histoire ou l'argent ne doit meme pas etre un conflit car on va vite aussi entrer dans un autre conflit car le juge va ordoner par exemple 1000 € alors que les parents vont plus et qui dit aussi qu'on ne va pas traiter le juge d'antisémite ?!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais enfin chaque parents est responsable de son enfant,de se qu'il fait de se qu'il dit...ça vient de leur education et ça du as du mal a le comprendre je crois...
Si demain ton enfant est dans la rue et casse des voitures a la chaines avec ses copains,bon il s'amuse bien et rigole,mais les policiers arrivent en renfort et l'arrete!
Tu es convoqué gentillement chez les policiers,que crois tu qu'il va arriver???
si ton gosse est mineur tu es le responsable,et tu vas certainement payer les reparations et c'est tout a fait normal.
Alors maintenant que trouves tu de different entre des insultes a la cour pendant la récré,tu provocation,des persecution toutes une année,et casser des voitures???
l'un est materiel et l'autre est moral...
y'en a un qui est plus important???
Non je ne crois pas,et c'est des gens comme toi qui minimise les actes,qui les trouves pseudo normal qui participe a la montée d'actes et de dire antisemites.

Forums

partagez et débattez