ENFIN JUSTICE EST FAITE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(ptit question...il y a quoi a faire entre Mr. Dieudonné et la Torah???? C'est un comedien...tt simplement)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

(ptit question...il y a quoi a faire entre Mr. Dieudonné et la Torah???? C'est un comedien...tt simplement)


_____________Si tu vois pas ce qui a à voir entre dieudo et ce que dit la thora, alors là ma chère libi c'est pas moi qui vait t'expliquer, mais je te laisse un seul passage "je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront" c'est ce que dit hashem à Abraham!!! donc est ce que dieudo ne rentre pas dans la ligné de ceux qui maudissent la descendance d'Abraham??? bref !!! à toi de vois le sens des choses!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de rien R_U_T_H, c'est tout naturel
Mais, essaye de faire de - gros pavés, ce serait peut-etre plus rapide pour te lire, //
Et, .... par la meme occasion , de t'aprécier encore +
bises bye.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H,

"un apui incontestable par la foi en un même D.ieu, celui d'ISraël......................"

en quoi le fait d'avoir les mêmes croyances peut aider à appuyer l'autre ?

Ne peut-on pas aider les autres à sa manière au delà des différences de croyance ?

"ce que je trouve mal c'est de discuter de ce qui NOUS SEPARE et NON DE CE QUI PEUT NOUS RAPPROCHER"

J'ai posé des questions qui nous séparent alors ? C'est à dire ?

Sinon ce qui rapproche les gens peut être bon mais aussi mauvais parfois, ca arrive. Malheureusement, c'est aussi très dur de pouvoir en juger soi même d'où l'importance de l'échange sincère... mais au final seule la personne a ce pouvoir de se sortir de l'erreur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2
Juste t'oublies que Lepen est un facho (préférences nationales, camps de transit ...)
doit on fustiger tous les electeurs du front national ?

Oui !

sont ils tous racistes ???

Oui !

pas + que sur ce forum et dans la communauté sephs j'ai bien l'impression mais je peux tjrs me tromper !

POur ce qui est de ce forum, on n'en lit des vertes et des pas mures, il y a manifestement, ici aussi des gens racistes, mais ici il n'y a pas que ça, alors qu'au FN si .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

J'ai posé des questions qui nous séparent alors ? C'est à dire ?

______________looollllllllllll j'ai dit qu'il est plus avantageux et judiciable pour tous de chercher ce qui peut rapprocher!!!! je ne pense pas que tes questions séparent ce n'était pas le but de ma phrase.............


Sinon ce qui rapproche les gens peut être bon mais aussi mauvais parfois, ca arrive.

______________Donc tu sous-entends que D.ieu est bon et aussi mauvais parfois????


Malheureusement, c'est aussi très dur de pouvoir en juger soi même d'où l'importance de l'échange sincère...

_______________l'échange est faites pour connaitre l'autre pas pour chercher à le changer, mais l'accepter telqu'il est, ce qui est une marque de sagesse!!!


mais au final seule la personne a ce pouvoir de se sortir de l'erreur...

_______________Tout dépends du fait de ce que l'on étant par erreur, ce qui l'est pour l'un, ne l'est pas formcément pour l'autre, seul D.ieu détient et est la vérité!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

"un apui incontestable par la foi en un même D.ieu, celui d'ISraël......................"

en quoi le fait d'avoir les mêmes croyances peut aider à appuyer l'autre ?

_______________Par le partage sincère de ce qu'enseigne la thora, l'amour du prochain!!!

Ne peut-on pas aider les autres à sa manière au delà des différences de croyance ?

______________N'est il pas plus facile de s'aider quand on partage le m^me amour pour le même D.ieu, (ce qui devrait l'être), mais en ce qui concerne ton raisonnement pour ceux qui pratique pas les mêmes croyances celà se peut aussi dans le respect mutuel de chacuns des individus....mais peut on partager à 100% ce que l'on ressent du fait d'une croyance égale???


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

"un apui incontestable par la foi en un même D.ieu, celui d'ISraël......................"

en quoi le fait d'avoir les mêmes croyances peut aider à appuyer l'autre ?

_______________Par le partage sincère de ce qu'enseigne la thora, l'amour du prochain!!!

Ne peut-on pas aider les autres à sa manière au delà des différences de croyance ?

______________N'est il pas plus facile de s'aider quand on partage le m^me amour pour le même D.ieu, (ce qui devrait l'être), mais en ce qui concerne ton raisonnement pour ceux qui pratique pas les mêmes croyances celà se peut aussi dans le respect mutuel de chacuns des individus....mais peut on partager à 100% ce que l'on ressent du fait d'une croyance égale???


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sinon ce qui rapproche les gens peut être bon mais aussi mauvais parfois, ca arrive.

______________Donc tu sous-entends que D.ieu est bon et aussi mauvais parfois????"

Non je veut dire que nous sommes des Hommes pas des Dieux et Seule, une introspection sincère permet de se rapprocher de la vérité.

"_______________l'échange est faites pour connaitre l'autre pas pour chercher à le changer, mais l'accepter telqu'il est, ce qui est une marque de sagesse!!!"

Sans l'autre, on n'existe pas, l'Homme se positionne en tant que personne avant tout par interaction avec un groupe, une communauté, ce n'est que lorsqu'il y a, on va dire, "affinité" qu'on va au delà de cela et qu'on discute avec elle pour la connaitre.

"_______________Tout dépends du fait de ce que l'on étant par erreur, ce qui l'est pour l'un, ne l'est pas formcément pour l'autre, seul D.ieu détient et est la vérité!!!"

Tout à fait c'est exactement ce que je dis, reformuler en rajoutant le mot Dieu à la phrase, mais c'est ca tu as compris.

"N'est il pas plus facile de s'aider quand on partage le m^me amour pour le même D.ieu"
bien sur que non.

"_______________Par le partage sincère de ce qu'enseigne la thora"

Ma question précisait au délà des croyances justement. Personellement, je pense qu'on peut aider l'autre au delà des croyances, je dirais meme plus on l'aide justement quand on passe au délà de ces croyances justement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

Ma question précisait au délà des croyances justement. Personellement, je pense qu'on peut aider l'autre au delà des croyances, je dirais meme plus on l'aide justement quand on passe au délà de ces croyances justement.

Ma réponse était celle là!!!!


______________N'est il pas plus facile de s'aider quand on partage le m^me amour pour le même D.ieu, (ce qui devrait l'être), mais en ce qui concerne ton raisonnement pour ceux qui pratique pas les mêmes croyances celà se peut aussi dans le respect mutuel de chacuns des individus....mais peut on partager à 100% ce que l'on ressent du fait d'une croyance égale???



Forums

partagez et débattez