enfin !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un groupe de responsables d’organisations juives mondiales ont lancé une campagne pour la reconnaissance des réfugiés juifs originaires des pays arabes au Moyen-Orient. Réunie à Jérusalem, l’organisation JJAC (Justice pour les Juifs des Pays Arabes) souhaite montrer au monde, qui s’émeut du problème des réfugiés palestiniens, que les juifs ont eux aussi été victime des conflits dans la région.
La JJAC a estimé que depuis 1948, 900 000 juifs ont été contraints de quitter leurs maisons en Arabie Saoudite, en Egypte, en Irak, en Libye, en Syrie, au Liban et au Yémen.



LES PALESTINIENS VEULENT LEUR MAISON??? ALORS J EXIGE MA MAISON EN ALGERIE ET EN EGYPTE ET TOUT CE QU'ON NA PERDU LABAS !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI c'est un droit aprés tout!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprends pas qqchose...ok, apres l'expulsion de Gush Katif l'année dernier, les maisons de reves que les juifs ont crée, leurs synagogues, etc etc, etait demoli, et pour quel raison? de creer des maisons ptits, degoutants, pour que les palestinians peut jouer le role de victimes encore? berk.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ta raison Benji faudrait encore plus en parler, même moi en tant que juive je ne connaissais pas cette histoire...

Diffuses la autant que tu peux! Que le monde arrête de nous faire passer pour les méchants et les inhumains, on a perdu bcp de choses et on a bcp souffert nous aussi, et je pense qu'on a tous les droits de le revendiquer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Olalala toujours à demandé !!
C'est bon les youpinos, on se casse nous les goys de la terre !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco ta remarque est trés mal placé..tu n'as surement pas connu ce que nos parents et grand parents ont connu..Qu'il me rende ma maison au caire je me ferai un plaisir d'y retourner !!

c'est important de remettre certaines choses dans leur contexte !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça vaut aussi pour leurope de lest!!!
mais nous on avait quelque part ou aller: israel!!
les palestininens eux personne veut d'eux... pas pareil!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benji855, Ciloubou, vous avez raisons tous les deux. Pour ce qui est de la fuite des pays arabes, on a été des victimes indirects du système colonial car perçus par les autres populations arabes comme étant des auxiliaires de la colonisation. Ajoute à ça certaines formes d'antijudaïsme, et il devenait impossible de rester (sauf peut-être au Maroc).
Quoi de pire que le décret Crémieux assurant la nationalité française aux Juifs en Algérie et pas aux Musulmans ?
Le cas des Paslestiniens n'est pas pareil puisque les Jordaniens, les Libanais et les Egyptiens, passé la solidarité de façade leur crachent à la gueule...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est trés triste j'aime beaucoup l'Egypte qui est un pays qui me tient à coeur si j'avais le choix je demandrais à etre déchu de la nationnalité française et être un Israélo-Egyptien !!

Forums

partagez et débattez