Enricos macias a declaré....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas le rapport MJJ.

C'est Lili Boniche qu'on appelait l'oriental Twingo. Enrico était plutot un millionnaire du dimanche (surtout à Eilat)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le vrai auteur compositeur de l'Oriental est Lili Boniche, Enrico a repris ce tube en se l'appropriant ...

C'est vrai MJJ, l'Hatikva, comme Yeroushalaïm shel zaav dans tous ses concerts !

J'avais bien aimé la facon d'Enrico de défendre Israel, il y a 2 ans je crois, il s'était énervé chez Fogiel en disant qu'il fallait arreter de croire qu'Israel avait une politique imperaliste qui visait à s'étendre encore plus loin, car si il le voulait vraiment, Israel prendrait la totalité de la Cisjordanie et de Gaza en moins de 2 jours, mais ce n'etait pas le cas ...


Il joue sur ses origines en s'affirmant comme juif et arabe pour proner la paix et un rapprochement des communautés ...
C'est bien !
Mais bon, je n'avais pas trop apprecier le coup du mariage pour sa fille, enfin bon, ca c'est personnel ... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un Juif Arabe n'a aucun sens!

Les habitants du Maroc,Algérie et Tunisie ne sont pas des Arabes mais des Maghrébins!

Par contre ils sont bien Musulmans mais pas Arabes! Nuance....

Les Arabes sont les habitants de la Péninsule Arabique à savoir L'Arabie Saoudite,Iran,Irak,Koweit,Emirats etc....

Donc ce qu'il dit est complètement idiot qui plus comme si dire "Je suis Juif et Arabe" était une fierté!

Juif bien sur que oui mais Arabe.... enfin l'intelligence n'est pas l'apanage du milieu du Show-Business!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

micka je sais pas quoi tu racontes que de la merde, je suis d'origine algérienne et je sais tres bien que je suis arabe, ce qui ne sont pas arabes sont les berbère qui représente 7 millions d'habitants en algérie, je sais pas combien au maroc et en tunisie presque toute la population est bien arabe sauf a souse où il y a une petite communauté de berbère chiffré a 60 000.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Micka, tu sembles oublier les conquetes arabes (un peu de lecture sur les mouvements humains durant les conquetes t'aideront peut-etre a connaitre les origines diverses des africains du nord et meme des europeens)...mais ce n'est pas grave, nous respecterons ta colere INTENSE envers enrico macias.

..mais je crois que tu vas faire sauter dans les airs Waryac le berbere si tu dis que les maghrebins (qui est un terme plutot territorial aujourd'hui, que tu confonds avec berberes qui ont leur propre langue et culture) sont des ''berberes'' uniquement lol et qu'il n'y a pas d'arabes au Maghreb...enfin...juif et arabe, ces un mal...les enfants d'ismael...un juif egyptien il est quoi? ou un juif perse il est pas perse? les falacha sont pas noirs? peut-etre...j'oubliais que les juifs sont toujours 100% juifs...meme les convertis comme Kiwi et nath2...;)

Pour en revenir a ce pauvre enrico macias, qui a su bercer une partie de mon enfance avec sa guitare, jamais je ne lui pardonnerai d'avoir osé chanter du Didier Barbelivien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh micka les iraniens sont arabes que tu nous dis en plus, j'avais pas vu cette INEPTIE a la premiere lecture...ha bien la, tu vas en faire marrer des feujs toi quand ils vont te lire, mouhahahaha

(pardon mazala d'ecrire un deuxieme post de suite)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


30 % de berbérophones en Algérie.

50 % de berbérophones au Maroc (Rif, Atlas, Souss...)


Faut arrêter de dire n'importe quoi ! (Voir carte sur les photos annexes de ma fiche)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ola la polemique qui sert a rien...
oki il a declare qu il etait arabe ben alors ca change quoi...juif et arabe, juif et allemand, juif et francais, juif et americain ..ect

c est la magie du peuple juif et en meme temps ce qui nous cause le plus de tord...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les iraniens ne sont pas arabes...ce sont des persans il me semble mais les juifs chrétiens musulmans venant du maroc algérie tunisie lybie egypte syrie liban irak yemen sont arabes juifs né pa une origine mais une confession

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enrico macias (tout comme michelle torr entre parenthese) est avant tout un tres grand chanteur de la chanson francaise, dite de variete ,mais que je prefere appeller la vrai musique. n'etant ni magrebin, ni juif, ses chansons m'ont beaucoup touches, c'est un peu universel dans un sens.
enrico, tu n'est pas "un juif arabe", tu es aussi un homme du monde et bravo encore.

Forums

partagez et débattez