Enricos macias a declaré....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

micka chéé pa koi t tro buté t un arabe et alors on lé tous les juif issu de c pays

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les juifs d'algers sont pieds noirs (tous français d'origine et pas arabe),"

Il me semble que les pieds noirs ce sont des francais qui sont allé dans des pays arabe puis qui sont revenu en France , j'ai jamais entendu que les Juifs d'Algerie etaient d'origine francaise lol ! LEs Sepharade viennent d'espagne et sont allé en Algerie sans passer par la France et il y en qui habitaient deja en Algerie (donc pas Sepharade).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait les sepharades viennent d'espagnea L,epoque de l'inquisition et tout les trucs pseudo-debiles, mais comme L'espagne a aussi ete colonisées par des tribus arabes...la chance que les sepharades aient du sang arabe (avant, apres, pendant leur sejour en espagne) est assez élevée...d,ailleurs c,est vrai pour tous les peuples latins (Italiens, francais du Nord, etc...) qui doivent aussi en avoir des traces de sang arabe...ont va pas partir un debat eugeniste.

par contre, au simple niveau culturel, se revendiquer arabe comme le fait Macias est normal, puisqu'il aime et parle la langue, a vecu son enfance la-bas, etc...

aussi pour les juifs egyptiens, l'appartenance a la culture arabe est encore plus forte. Et je vois pas pourquoi aiywa serait pas arabe ou en grande partie arabe (sauf pour l'aspect religieux).

micka je crois juste que tu n,aimes pas les arabes et que tu refuses tout lien avec ce peuple ou cette culture...ce qui est ridicule car meme ta bible fait le lien avec ton peuple et celui des arabes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aiywa c bien d 'etre fiere c bo , mais je pense qu'avec ton statu de juif irakien tu tiendrais pas 1 heure en plein bagdad .
le juif reste un juif au yeux des autres , c pas un hasard que depuis des décénis nous changeont de pays pour notre sécurité .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a mordy ou je sais pas quoi je suis ne suis pas juif irakien donc pk mimaginé ça? je suis juif egyptien et je suis allé au caire et j'y suis meme resté 1 semaine et je suis vivant !!!!! c fabuleux tu trouves pas???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a meme environ 25000 juifs en iran qui vivent en communauté et ils ne se font pas massacré...ils n'ont pas beaucoup de droits, mais aucun iranien n,a vriament de droits...je sais par contre que l,alcool leur est permis pour leur rituel et que les femmes sont "moins" voilées. Arretez de dire que les arabes ou les musulmans veulent vous detruire...le probleme est surtout politique, les juifs antisionistes sont d'ailleurs plus en securite sur les territoires arabes qu'en Israel (Vanunu, Shamir, etc...).

En Irak, meme les musulmans ne sont pas en securite...demander a waryac d'y aller pour voir la tolerance arabe est un peu stupide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh on peut pas recentrer ce sujet sur enrico macias et ses chansons au lieu de delirer sur les arables et juifs ???
moi j'aime beaucoup ce qu'il fait. et vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Micka1978
"Les habitants du Maroc,Algérie et Tunisie ne sont pas des Arabes mais des Maghrébins!"
excuse-moi mais ça c'est comme dire "les habitants de France, d'Allemangne et de Belgique" sont des gaulois... les réalités ne sont pas figées et la plupart des peuples se mélangent... il y a donc dans ces pays des maghrébins mais aussi des arabes, des berbères etc etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump
"Et beaucoup de Juifs nés dans les pays arabes (les Sepharade en tout cas) sont typés c'est vrai mais pas de la meme maniere que les Arabe des pays dans lesquels ils sont nés ... Et puis tu crois que les algeriens consideraient les Juifs Algeriens comme des Arabes"
là encore je pense qu'il faut faire la distinction entre maghébins et arabes. moi mine de rien, ça m'a fait bizarre quand ma meilleure amie m'a envoyé une photo de son petit ami syrien. on pourrait le prendre pour le frère de mon ex... juif séfarade (moitié maroc moitié algérie) (qui ne porte pas vraiment les syriens dans son coeur)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le magreb = algérie+ maroc+ tunisie..ce sont des pays arabe

Forums

partagez et débattez