etes vous victime de mauvaises réfléxions au quotidien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Rebechou
Mon ami Frédéric raconte l'amitié entre un jeune juif et son meilleur ami non juif dans les années 30 en Allemagne . Un très beau livre mais comme bcp de beaux livres très triste et hélas réaliste de cette époque pas si lointaine !



************

Alexxe, je pense que j'ai lu celui-la....il est mort pendant une bombardement, Friedrich, n'est-ce pas? Et son ami, j'oublie son nom, l'invite chez les jeunesse hitleriens un jour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me rappelle le bouquin "Silbermann" de J. Lacretelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOULD
t'es encore derrier ton journal ,je ne voit que t'es yeux...lol
bon alors ce bouquin il est bien?

ca y es j'ai fini mon livre le cliente
je m'attaque a un autre livre "simenon" toujours de pierre Assouline
il raconte toujours des histoire de juifs c'est normal c'en est un eh...eh...eh...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellent livre Gould

La suite 'le retour de Silberman" est un peu moins reussie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mince
Je viens de m'apercevoir que j'ai mis ma réponse dans un autre post !
Donc je recommence oui Libi c'est bien ce livre seulement maintenant Rebechou connait le résumé et la fin ! lol plus besoin de le lire .
Sérieux Silbermann est un livre génial j'ai adoré e dialogue entre les eux personnages à la fin et j'ai trouvé ca vraiment précoce de la part de l'auteur(nn juif il me semble) car le livre a été écrit en 1922 . on se serait cru en Allemagne en 1939 .
Et comme toi Mjj je trouve que la suite est pas mal mais plutot décevante .
En parlant de livres personne ici n'a lu ou entendu parler du livre de "la déportation en héritage ? "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth et Libi vos attaques n'ont rien à voir avec le sujet initial,...

Benayoun2 fc'est encore ton topic,
l'humour, ah l'humour...
Laurent Gerra s'est fait traiter de raciste pour avoir fait un sketch sur le 113...

il est bien que d'avoir de l'humour. J'aime bien l'humour de ce très célèbre chat_noir car il est fin.

si c'est de "l'humour " pour faire rire la compagnie, des plaisanteries humiliantes,.... non il ne s'agit plus de l'humour. A partir du moment que l'on touche à une partie de toi, tes origines, ton physique,... ce n'est plus drôle, c'est insultant.

si les gens que tu appelles tes amis ne te comprennent pas je te conseille de changer d'amis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

*****pas autant que toi, vue que chaque fois TES statistiques tombe, tu change qqchose, comme par exemple, ton photo. PITOYABLE.


-------------loolllllllll tu n'es qu'une jalouse, OUI même à mon âge je suis encore plus belle que toi looolllllllllllllllllllll je l'étais et je le suis encore!!!

Soni c'est sa jalousie qui ne peut pas l'empêcher de sortir ses crocs loollllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH et Libi5767 on va vous mettre au coin !!! vous réagissez comme des gamines avec vos pics à deux balles "c'est moi la plus belle...." Vous êtes mères de familles crotte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi et ruth, j ai eu le plaisir de discuter en prive avec vous et vous etes toutes les deux tres simpas, et intelligentes alors faites plaisir a une "copine" arretez , vous faites le plaisir de tous ceux qui vous lisent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alexxe

"ce livre a ete ecrit en 1922...on se serait cru en 1939"

c'est possible pourquoi pas? car avant que la guere soit éclaré en france en 39 les allemand avait déjà envahi la pologne environ 10 ans avant et c'est la qu'il y as eu les premieres"rafles" et deportation puis interdisant toutes relation avec une personne juive...etc....

Forums

partagez et débattez