etre juif en france....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsss, partir vivre en Israel, yen a vraiment k on rien a foutre!! Parce qu en France on ne serait pas en sécurité! La bonne blague! Je rappelle tout de meme qu'en Israel il y a tous les jours des attentats contrairement a la France, et que c'est presque la guerre, alors si les feujs veulent la sécurité, c'est peut-etre pas le premier lieu où aller!! Non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mcgrebin tu peux etre d'origine arabe mais je vois pas en quoi ça fait avancer le debat.....
par contre pour tf1 je suis d'accord, une chaine privé mais ds ce cas tu t'occupe aussi de AL JAZIRA pendant que tu y es, car je remet en doute leur objectivité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ce ki est de l'antisemitisme mm po evolue de mcgrebin rien a repondre o con!

pour ce ki est de freddo je croi ke les attentas du 11/09 et tt les otres nous on montrer kon etait en securite nul part

ceci dit je pense kil ne fo po partir en israel pour echapper a qq chose ms bien par ideologie sioniste

la vie est certainenement plus facile ici ke la bas c kler

bye et a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Soloyan: j'ai dit ça parce qu'en général les gens croient que ce sont les"Arabes" (ou du moins ceux qui y ressemblent) et même parfois des Français qui seraient contre les Juifs... C'est pour ça...

Pour Manu: j'ai pas bien compris ta première phrase, mais si tu me traitres d'antisémite c'est que t'as rien compris mon pauvre: j'ai dit qu'en France les Juifs ne dérangent personne (sauf Arthur lol) mais que vous êtes libre de faire ce que vous voulez; même si le regroupement généralisé en Israël est contraire au mélange des cultures, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espère que mon message précédent va être publié; mais j'avais oublie de répondre à Soloyan sur Al Jazira (... enfin, "à propos" d'Al Jazira lol): comme tu dis, ils font mine de pas prendre part et de faire que de l'info mais au fond c'est comme CNN et les autres chaînes cainris, ce qui compte c'est de faire de l'audience... et ils feront plus d'audience en étant "partisan" (c'est pas le terme exact mais bref).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui MCGREBIN tu as raison, mais je c pas si en incitant à la haine entre les peuple on peut dire que c pour faire de l'audiance il y a qd meme une ethique à respecter on peut presenter des emissions debile comme TF1 ça gene personne et on s'en fout,
CNN est aussi une chaine privé, sponsorisé par de grand groupe d'armement americain, mais j'ai qd meme l'impression qu'ils savent ce que peut etre les consequences d'une desinformation,
en ce qui concerne Al Jazira, j'en ai pas l'impression, enfin ce que j'en c et tu me peux m'arreter si je dis une connerie, il y a bien entendu une tres forte influance arabe mais c normale vu que c une chaine du Katar, mais il y a surtout un lobbie religieux et meme integriste qui fait que cette chaine est plus dangereuse que n'importe quelle autre..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne faut pas croire que de faire son allyah n'est ps difficil.... parceque il faut penser a ce qui n'ont pas de diplome particulier et qui ont reussi a s'integrer en france et qui mene un haut niveau de vie et qui se debrouille correctement financierement car une foi la bas il ne saurons que faire pour gagner leur vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste pour répondre a bdf55 j'ai entendu un juif sur tfj qui disait que la france était le seul et unique pays qui ait vraiment acceuilli la communauté juive comme il se doit pour le pays des droits de l'homme
bref les grands penseurs iraëliens pensent que la france est une bonne terre d'acceuil encor de nos jours
alors tes discours ne font pas vraiment pas le poids
d'ailleurs toutes les criques faites par 4 ou 5 personne sur le forum ne reflète jamais la réalité car elles ne sont jamais objectives...
juste une question tu nous parle de chiffre mais si tu es francais quelle est donc ta vie la tienne en france ou si tu es israëlien qu'entends tu sur cette vie
merci et j'espère que tous les frères juifs du monde quand ils me croiseront ne verront pas en moi quelqu'un en qui ils doivent se méfier juste à cause d'un portrait dressé par une minorité de juif des francais...
comment avoir peur en france je me le demande moi je n'ai pas peur mais vous pouvez peut etre m'expliquer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par rapport a tous les messages que je viens de lire j'aimerais rajouter que vivre en Israel ca se merite.
Ne serais-ce deja par courage.
Le courage de quitter son pays natal pour vivre ds un pays(notre vrai patrie)confronté a la pire crise economique de son histoire, confrontré au fléau du terrorisme que le monde a recemment appris a connaitre.
Vivre en Israel c'est aller travailler le matin est ne pas savoir si on rentrera vivant le soir
Je vais pas continuer a balancer des arguments sur ce que c'est que de "vivre en Israel" ca pourrait en decourager certains et d'un autre coté je ne cautionne pas mes propos parce que si tous les juifs avaient cette vision il n'y aurait plus de juifs en Israel.
Je pense qu'il faut faire la part des choses des juifs il en faut en Israel mais il en faut aussi en diaspora d'ailleurs il y'a un dicton celebre qui dit qu'on ne doit jamais mettre tous ses oeufs dans le meme panier.
Tous les juifs du monde (diaspora ) sont à mes yeux des ambassadeurs d'Israel.
CHABBAT SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso je vais faire comme Freshmimi ... je vais aller aux etats unis et on verra en israel qd je serais plus stable.. bah oui je vous rappelle que les 3/4 des israelien est en dessous du seuil de pauvreter c'est presque des bidonville alors merci bien ma alyah je la ferais qd je pourrais!

Forums

partagez et débattez