etre juif en france....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom
je voulais ouvrir le sujet tellement important
d'etre un juif de france vous savez celui qui doit se taire ,se laisser bruler c'est synagogues,ne pas mettre de kippa dans la rue pour pas provoquer ,se faire insulter dans le metro, se faire frapper a l'ecole,
se voir se faire traiter son peuple de barbare
tous les soir a la tele au journal de 20h00....
mes frere juifs vous en avez pas marre????
il est grand temps de rentrez a la maison
nous avons besoins de vous en ISRAEL alors
arretez d'etre des telespectateurs et devenez des acteurs de notre histoire
l' aliah c'es facile et tellement naturel pour assumer se q'uon est DES JUIFS....
abientot en Erets Israel....
liquidez la galouth ou la galouth vous liquidera!!!!
un frere d'Erets Israel
bdf55

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dis que les juifs doivent faire leur alya mais tu as vu la crise economique qu'il y a la-bas
ce n'est pas facile de bien s 'integrer en israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut pas éxagéré: etre juif en France c'est pas le bagne! On ne se fait pas persécuté à longeur de journée en ce moment tout est éxagéré et l'ampleur des faits est multiplié par 10! Certes il faut faire son aliah mais pas en s'imaginant que la vie en France est désastreuse et qu'il faut fuir!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Surement un jour, mais pas pour demain, aujourd'hui mon avenir je le voit professionellement et il se fera sans nul doute aux USA, ou en Asie.

Mais aucun doute que je finirais ma vie en Israel... Mon coeur est la bas. Mais j'ai choisit une autre voie pour le moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que veut dire liquidez la galouth ou la galouth vou liquidera ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi mon petit BDF55, tu draisse un portrait de la France qui n'en ai pas un, j'ai vecu ds un quartier chaud de lyon, et je ne suis pas mort, je me fais rarement insulté et encore moins frappé comme tu le dis si bien, et faut revenir à la réalité, de plus comme l'a dit jeremy en israel c un peu la crise en ce moment et l'avenir et la puissance du peuple juif n'est pas simplement en Israel, au contraire, sans la diaspora Israel n'existerai pas, sans la diaspora les USA ne serai pas avec israel, et j'en passe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom

je draisse un portrait qui est totalement vraie
et si tu veus pas voir les chiffres je peus te les donnees...
26 synagogues brulers en france , plus de 4500 actes de violence verbale ou phisique
recenser contre des juifs a la police (mais sache quil y en a autant qui prenne meme pas le temps de porter plainte),12 ecoles juive detruite ou incendier....
alors comme dit chouchana vivre en france ce pas le bagne non c'est bien pire que ca
cest ce faire des illusions sur un lendemain qui existe pas...
je tai pas encore parler du plus tragique
80% d'assimilations (pur catastrophe!!)
et j'en profite pour tirer mon chapeau ou ma kipa a feujworld qui en faisant ce rencontrer des juifs de toutes la france et a creer des contacte entre eux ,lutte contre cette shoah douce.....
et je finirai en repondant a mon frere jeremi
tu parle de crise economique.....
mais la nest pas le probleme ,nous avons la chance d'avoir notre etat depuis 54 ans davoir le merite d'etre revenu en erets israel
et la est toute notre richesse ,de vivre ensemble comme un peuple normal comme la thora nous l'explique et nous l'ordonne
de remercier hachem de nous avoir ramener
sur notre terre , et de continuer a construire
ce pays pour en faire un gan eden....
et par cela montrer au monde ce quest vraiment le peuple disrael....
jeremi ne tinquiete pas cest hyper facile de s'integrer en israel mais cest comme chaque chose dans la vie il faut du courage ,de la force ,de la patience ,et le plus important de la foi....

un petit mot a freshmimi il faut arreter que am israel cherche toujours une galouth meilleur ou il peut vivre 50 ou 100 ans tranquille et apres les problemes recommence...
nous avons besoins de vous en israel !!!! alors ne perdez pas votre temps a chercher le bonheur il est au centre du monde en erets israel ....
abientot en israel
kol touv am israel hai...
votre frere derets israel
bdf55

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

100% DACCORD AVEC TOI BDF55
REVEILLEZ VOUS !!! ON VOUS ATTENDS....
SHABAT SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour BDF55

Non non et non, comment peux tu dire çà, en effet tu as le mérite de vivre dans un pays que tu aimes et que j'aimes aussi d'ailleurs mais cela n'excuse pas tt, tu as un discours sectaire, et reac, tu fais partie de ces gens qui dise pour vivre heureux vivons ensemble, renfermé sur nous meme, pas d'accord avec toi, au contraire notre force c de pouvoir s'assimilé tt en gardant notre identité de juif,
je suis juif français, et c une force, je suis fiere d'avoir vecu en france, tt comme je suis fiere d'etre juif,
En ce qui concerne ton constat, oui il y a des actes isolés contre la communauté juive en france comme ailleurs, mais le mieux pour les combatres est ce que c fuire ou rester et prouver que l'on est francais comme tt à chacun.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben, moi je suis beur d'origine Arabe (logique!) mais je vous oblige pas à rentrer en Israël...
Maintenant ceux qui veulent se casser, hé bien faites ce que vous voulez, on vous retient pas les gars...
Mais surtout, surtout, n'oubliez pas d'embarquer Arthur et ses émissions avec vous... prenez même la tour TF1 si ça vous chante...

Forums

partagez et débattez