etre juif en france....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma pauvre petite ''deja'' tu crois avoir trouver le paradis sur terre ou tu peus etre une juive galouthienne et etre respecter mais l'histoire nous a prouver en espagne avant linquisition en allemagne avant la shoah qu'au debut on est respecter mais apres on finis ou sur les buchers ou dans des chambres a gaz .........
reveille toi ptite soeur et arrete de repousser tes responsabiliter un juif doit vivre en erets israel tu te rappele pessa'h
la sortie d'egypte bah la y'a le numero 2 qui sort au cinema et tu es l'actrice du film !!!!!! alors bougez vous on a besoin de vous en erets israel !!
au faite tu sais en erets israel on a aussi los angeles tu sais quelle ville ??? kiriat melah'i
la cite des anges c'est un peu moins atractif
et moins derouter que los angeles mais c'est cher toi !!!
liquidez la galouth ou la galouth vous liquidera !!!
je vous aimes kol touv et AM ISRAEL HAI !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mjj la france a des défauts mais comme le disent certains juifs sur le site l'endroit ou la vie est la plus facile pour les juifs sont les états unis et qui vient juste derrière la france
toi même tu dis que la v_ie en israêl est plus difficile qu'en france pas pour les mêmes raisons certes mais c'est belle et bien le cas
donc m^me si la france n'est pas un pays parfait je crois que de toute manière même les grands penseurs juifs sont ok avec moi pour dire que c'est le seul et unique pays d'accueil
donc je crois au valeur de liberté égalité fraternité
quant a toi mcgrebin tu me fais rigoler tu t'y connais pas plus que moi (je le sais) et de plus tu te sers de témoignages de 5 personnes de religions juives sur le forum et des dires des médias pour comprendre leur persécution
sache que si il parte en israêl c'est souvent par conviction et pas parce que la france est un pays pourri
de plus je suis hyper tolérant et ce que je ne comprend pas ce sont les personnes qui crachent sur la france comme je l'ai déjà dit alors que quand je regarde tfj des personnes de religion juive sont sans cesse entrain de vanter la france
donc laisse moi te dire que je préfère écouter les penseurs plutot que les jeunes du forum qui des fois ont des partis pris un peu bizzarre (cf micka)
aller a+++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

putin !! arretez de dire que de vivre en Israel, c difficile !

C'est difficile a cause de qui ? de nous !

Le tourisme ... l'économie ... le social ! rien ne pourra aider notre pays si on reste ici !

Alors ne prenez pas comme excuse "c'est difficile" car Oui ca l'est ! mais a cause de nous !

et si on se decide a faire notre alyah, ton pays sera dans une situation un peu moins difficile ! :@

Forums

partagez et débattez