etre juif en france....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

x sange j'aimerais juste savoir pkoi les etats unis?
a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boties parce que les Etats unis c'est le pays de l'argent ou l'economie est la plus Satable et ils sont premier en tout a l'echelle mondiale.... revise tes cours de geo de 3eme... en plus je veux travailler dans la finance ( ou autre chose mais la c ce que je prefere...) et tt le monde sais que Wall Street est la 1ere bourse... tu me comprends?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom a tous

ce vraie la vie est dure en erets israel mais
chaque chose se merite nous avons la chance davoir retrouver notre terre apres 2000 ans dexile et notre engagement cest de
venir fonder une famille juive en erets israel comme un peuple normal!!!!! car la seule place pour un juif est en erets israel et sache ddj qu'on a pas besoin de juif en diaspora on a besoin de juif en israel!!!!! des juifs qui aimes notre terre et qui sont pres a habiter dans des endroits ou on a besoin d'eux pour pas que cette partis de notre terre revienne eux arabes c'est ca etre un ambassadeur du peuple juif........
mais sachez que l'argent ne fait pas tous des bout de papier je m'en sert tous les jours aussi au wc ils on pas la meme couleurs mais il on la meme signification...
reveillez vous on est revenu sur notre si chere terre et vous vous me parlez de probleme economique ???
arretez detre des telespectateurs de notre histoire et devenez des acteurs de notre si belle generation on a besoin de vous !!!!
et je fiirai par un ptit message a ma sour xsange tu devrai reviser tes cours d'histoire juive de cp ou ce1 tu te rappelle si je t'oublie jerusalem ......
allez a bientot en israel ....
liquidez la galouth ou la galouth vous liquidera !!!
votre frere disrael bdf55

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pkoi me dire de reviser mes cours de geo x sange
c'était juste une question car en ce moment c'est la mode de vouloir partir aux states
alors bon merci je sais ce que c'est les etats unis
l'economie la plus stable je ne sais pas...ca se discute mais ce qui ne se discute pas se sont tes motivations
je les comprends
ps: ce n'est pas parce qu'il sont soit disant premier en tout qu'il faut y aller tete baisser ,car leur economie est instable en ce moment du fait que le chomage augmente suite à l'échec des petits boulots proposés aux tranches de la population immigrées,... enfin bref ces un etats tres vastes avec ses qualités et ses défaults...,
la qualité de vie y ai parfois déplorable
mais bon si tu veux bosser a la bourse tu auras certainement une situation aisé donc pour toi le problème ne se pose pas,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

galouth ,galouth quand tu nous tiens.....

un seule solution le retour a sion !!!!!

chavoua tov a tous
am israel hai!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est vrai Boties, mais je rajoute aussi que la principale motivation des juifs de france est de quitter ce pays ou juifs devient de plus en plus une insulte.

Et apres tout quel pays aujourd'hui a part israel est à meme d'acueuillir des juifs a part les USA.

En angleterre, en belgique et en espagne l'antisemitisme est encore plus fort qu'en france, et dans les autres pays d'europe la situation economique ne donne pas envie d y vivre, donc il ne reste plus que les USA.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis totalement daccord avec BDF55 !

Tous ces chiffres qu'il a donné sont justes et le pire, c'est que nous, juifs de France, nous n'avons pas la conscience de la réelle situation ici ...

Mais ils faut aussi être reconaissant ... la France est un pays qui nous a accueilli, e(et qui accueille bocoup tro de **** dailleurs ! )
Nous en sommes reconaissant ! mer france de nous avoir accueilli !

Mais maintenant, nous sommes chassés de france de par les actes antisemites ! nous sommes chassés par des gens qui ont été accueilli ici ! des gens comme nous ... vous avez devinez de qui je parle ...

Alors France ! merci de nous avoir accueilli, mais iol est tant de retrouver notre terre...

Et comme l'a dit BDF55 ... si il y a des prbleme economiques, c'est parce qu'ils sont en manquent de population, et la seul population qu'il attendent, c nous !

alors go go go ! tous en Eretz !

Si tu as le courage de le faire, la réelle volonté, tu n'aura auun probleme a t'intégré ... bien au contraire ... ils nous attendent la bas ... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boties, ne fais pas semblant de pas comprendre pourquoi certains Juifs paniquent en France, après les centaines (voire milliers) d'actes d'antisémite commis en France depuis 2 ans... Il y a 2 jours encore je crois, un rabbin s'est fait poignarder...
Mais je pense que niveau sécurité, la France reste plus sûr qu'Israël... surtout avec Sarkos... lol

Et pour Xsange, je crois qu'elle fait ce qu'elle veut; si tu voulais partir à l'étranger et que tu savais parler anglais, tu irais où?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom a tous !!!

daninou kol a kavod !!! un jeune de 13 ans
qui a deja tous compris ......
reveillez vous on vous attends....
chavoua tov
bdf55

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tout le monde :
Vous qui parler des actes antisemites ,alya pas alya , des problémes quotidien?
Rajouter dans Torah et mitsvotes , chabbath etc.... pas besoin de faire des grand pas mais des petits ..... changer de vos habitudes , En espérant que ces mots renteront dans vos coeur parce que ce qu'il faut actuellement c'est juste recevoir le Machiah et etre pret a l'accuelir mais pour cela il faut un travail et il est tout petit : rajouter un tout petit peu de Torah dans votre vie !
@+
David

Forums

partagez et débattez