etre juif en france....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beaucoup d'entres vous tombent dans le piege qui consiste a dire:"en France ca va mal alors on va partir en Israel".
On va en Israel parce qu'on aime Israel parce qu'on veux ecrire une page de son histoire la-bas.
Ceux qui pensent qu'aller en Israel est la solution aux problemes qu'ils traversent en France est a mon avis une grossiere erreur qui risque de les degouter a jamais(beaucoup de Francais qui ont fait leurs alya sont revenus en France),parce qu'ils pensait que quitter la France pour Israel c'etait comme quitter le maghreb pour la France.
Non encore une fois je le repete vivre en Israel ca se merite et la vie est bien plus dure qu'ici .
En France se sont des crachats,des insultes mais la-bas c la mort qui nous attend(la vermine terroriste arabe est partout sauf que la-bas c pas le meme degré).
Alors faites votre alya mais avec la HEMOUNA pas avec l'interet.
SHALOM.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on parle d'un sujet important, je vois pas le rapport avec la thora, mais bon encore une reponse pour ne rien dire. Merci de ta participation inutile david.
P.S: Tout le monde n'est pas religieux sur ce site.

Pour pas faire la meme chose, j'en profite pour donner mon avis sur ce qu'a dit mc grebin:

Deja merci d'avoir signaler que pour les juifs en france c'est dure aujourd'hui, mais je ne suis pas sure que ce soit plus dangereux en israel qu'en france, je m'explique:

Qu'est ce qui est plus dure a vivre?
Risquer de mourir a chaque instant, mais avec en tête que tu es un homme (ou une femme) accomplie car accepté par ceux qui t'entoure, et respecter, OU vivre dans un pays ou ton origine est devenue une honte, ou dire que tu es juif est devenue difficile, ou on assimile ton peuple a nazi, et ou tes pretres (j'entend rabin) se font agresser tous les jours.

Je prefere risquer de mourir en israel la tete haute, que vivre en france la tete baissé. Ce qui est le plus dangereux ce n'est pas de mourir mais d'avoir honte de ce que l'on est.

Shalom a tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors dit moi tout simplement mcgrbin pkoi il y en a qui panique et qui crache sur la france et d'autre qui proclament que la france est le seul et unique pays qui les ais accueillis dignement...et ki pensent que la france reste un pays ou la liberté des droits de n'importe quel homme est fondamentale(contrairement a d'autre)
a++++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'agis que maintenant sur ce sujet tout simplement parce que jusqu'à présent je ne réalisais pas trop l'empleur de tout ça, enfin si par les infos et ça fait mal de voir son pays se faire détruire...mais quand on se fait insulté c'est tout aussi dur...croyez moi!maintenant j'ai qu'une envie partir de ce pays "La France", où tous ses sales individus sont en train de nous envahir, ils vont bientot nous bouffer...mon avenir comme la plupart je le vois aux USA en Floride ou Los Angeles, la Californie...mais certes pas en France du tout...voilà shabbat shalom lé coulam

Brit l'Israelienne!et oui malgrés que que je soit Israelienne je ne me vois finir la bas, à cause de la situation économique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou!! Pas d'hypocrisie please! Tu voulais écrire quoi à la place de ****?

Boties je capte pas trop ce que tu veux dire mais bon: tu comprends toujours pas que depuis 2 ans il y a eu en France des milliers d'actes antisémites? Je te le répète: tu n'es pas Juif donc tu peux pas vraiment comprendre, t'es pas assez tolérant; moi non plus je suis pas Juif mais je peux accepter comme tu dirais cette "parano"...
Encore une fois, je te demandes pas de JUGER si c'est bien ou pas de partir en Israël, mais de COMPRENDRE...
Si tu habitais dans un pays où il y avait des milliers d'actes anti-français, même si c'est une minorité qui provoque, je te garantis que tu penserais "Demain, je retourne en France".

Moi aussi au début je comprenais pas pourquoi "tant" de Juifs voulaient partir; alors comme je dirais: c'est pas normal mais c'est logique...

@+!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kol hakavod FRESHMIMI !

Entierement daccord avec ton raisonnement !


Mc Grebin ...

Tu ne veux pas que je sois hypocrite ?
OKAY !

Je vais te dire ce que signifiait les **** ds le message précédent ...

Non ... je ne parlais pas des arabes (euhh ... musulmans, t'énervent pas ! )

Je parlais d'en general ... pour imager, un grand sac ... dans lequel tu peux inclure les musulmans, dans lequel nous sommes inclus aussi ! nous, les juifs ! et dans lequel tous les etrangers sont inclus ...

Mais euhh ... comment dire ... dans ce sac, il y avait des dechets ... :p

La france nous a accueillis, je l'en remerci ! mnt, il est tant pour nous de partir !

Mais ce que je repproche au gouvernement français ... c'est d'avoir ces denrieres années ... laissé les portes des frontières un peu trop ouvertes a tout le monde ...

On a qu'a regader ... en Europe, on le pays le + rempli de **** !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol ... on a coupé la fin de mon message :p !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais Boties la belle devise de la France :
Liberte ,Egalité,Fraternité.
Ben va dire ça aux familles juives de France, aux descendants des victimes de la shoah va leur dire qu'a l'epoque ou qu'aujourd'hui ils sont libres et egaux va leur dire que la France est fraternelle avec les dictatures arabes(Irak, Syrie, Liban etc...) plutot que la seule democratie de la region(Israel).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste un petit mot pour dire que la meilleure place pour vivre en paix reste les Etats Unis!
J habite a Los Angeles depuis presque 2 ans et je peux vous dire que les Juifs ici ont une tres tres bonne situation et ils sont extrement respectes et souvent admires! Ils n y a presque pas d antisemitisme...Les gens ici ne sont pas aussi jaloux et envieux qu en France envers les Juifs!!
Les americains sont definitivement pro-juifs!
Je comprends ceux qui protestent en disant qu ils sont tres bien en France mais la realite c est qu avec du recul quand on lit un journal Francais dit "centriste" on se rend mieux compte du parti pris de l opinion generale pour les palestiniens et le manque d empathie envers les juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" le meilleure place pour vivre est les Etats Unis "

Tu es complètement a coté de la plaque ...

Que l'on soit en France, aux etats Unis ou au Zimbabwe, personne n'est en sécurité ...

Les attentats du 11 septembre et les récents contre un hotel de Kenya ont montré qu'on était en sécurité nul part ...

Et ne crois aps que c'était il y a an .. que c passé et tout ... les risques existent toujours ! et sont très intenses ! que ce soit en France ou au USA ...

Mnt, je suis d'accord pour dire qu'il y a une difference entre les USA et le France ... mais quit a partir de France ... autant aider ton pays et aller en Eretz !

Le meilleure place pour un juif est la bas ! qu'il soit religieux ou pas, " la loi dur retour " est un chose primordial que malheureusement la GRANDDDDE majorité des juifs n'ont pas compris ...

D'accord il y a la guerre ...
D'accord il y a des attentats
D'accord il y a des morts ...

Mais pour que cela cesse, ils ont besoin de nous ... sinon, les morts se feront plus nombreux de jours en jour ...


Mais en France ? combien de rabbin se font agresser dans les rues ?

Combien d'enfants juifs se font haïr, jeter des pierres, et frappés par des jeunes arabes ?

Combien de couples avec leurs enfants se font massacrer de coup ?

Combien de tombes juives se font sacager ?

Combien de synaguogues ont été brulés ?

Combien d'actes anti-semites avons nous connu en France ?

Combien de temps ? combien de temps cela va durer ?

On a était chassé et tués par les grecs, les romains, les perses, les babyloniens, les allemands, les espagnol, Hitler, les 7 pays arabes qui nous ont fé la guerre depuis 1948 ... et maintenant, nous sommes chassés de FRANCE ! par des hommes qui ne sont pas FRANCAIS !

Notre place n'est pas ici ...

Notre terre se trouve en Eretz et bien qu'on veuillent nous chasser de la bas également, cette terre nous appartient, et en défendant cette terre, nous garderons son intégrité !

Maintenant, c'est clair que d'aller vivre aux Etats unis ... ! Wouaaaww ! tu viens de sauver au moins 10 Israeliens !

Forums

partagez et débattez