Gay Pride en Jerusalem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eluna merçi de l info , je ne savais pas que des juifs gays avaient été porgnardés l an passée . Cela me rappele un certain juif religieux , je crois que son nom est Igar Amir....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui bien sur Shaul....«Je suis venu tuer au nom de Dieu»,


''Gay Pride: Un juif ultra-orthodoxe inculpé de «tentative de meurtre»

Un tribunal de Jérusalem a inculpé mardi 5 juillet pour «tentative de meurtre» un juif ultra-orthodoxe qui avait blessé à coups de couteau trois personnes lors de la Gay Pride de Jérusalem la semaine dernière (lire Lettre du 1er juillet). «Je suis venu tuer au nom de Dieu», a déclaré l'inculpé après son acte, selon une source judiciaire. Yishai Shlisel avait été appréhendé en flagrant délit par la police le 30 juin. Le tribunal de district de Jérusalem a rejeté une demande de la défense de mise en liberté provisoire avant le procès considérant que l'agresseur «représente une menace contre la société et en particulier la communauté homosexuelle». Deux femmes et un homme avaient été blessés à coups de couteau, l'homme étant grièvement atteint. L'agresseur était armé d'un coutelas, qu'il avait brandi en pleine foule alors que le défilé de la Gay Pride traversait le centre-ville de Jérusalem, sous forte protection policière. Sur leur passage, gays et lesbiennes avaient été conspués par des juifs religieux. La mairie de Jérusalem, qui est tenue depuis juin 2003 par un ultra-orthodoxe, Uri Lupoliansky, s'était opposé à ce défilé, qu'elle avait dénoncé comme «une provocation», mais elle avait été désavouée par la justice saisie d'un recours par des représentants des homosexuels des deux sexes (lire Quotidien du 27 juin). Malgré l'hostilité que les gays, et dans une moindre mesure les lesbiennes, suscitent dans les cercles religieux en Israël, l'homosexualité a été légalisée en 1988 et les droits des couples du même sexe sont depuis lors de plus en plus reconnus par les tribunaux. (avec AFP)'''

see in

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=1620&date_info=2005-07-08


en plus comme tu es religieux , je pensait t inviter a Jeru

'''Israël Week End . Le tourisme Gay en 2006. La WorldPride 2006 de Jérusalem rassemblera Israéliens, Palestiniens


Par Dan Assayah
Rubrique: Tourisme

Le tourisme gay va certainement être en 2006 un axe important pour les milieux touristiques israéliens. La Worldpride est actuellement en train d’être programmée dans tous les sites d’infos gays et lesbiens du monde entier.

Israelvalley.com a reçu des communiqués de presse de diverses associations en France et Israël. Nous en reproduisons un (ci-dessous) qui nous semble clair dans sa formulation.

Les relations homosexuelles sont légalement autorisées en Israël uniquement pour les plus de 18 ans. Les maires de Tel Aviv et Jérusalem sont toujours intéressés par le vote gay et lesbien.

La Knesset a toujours eu un élu gay déclaré (sauf la dernière Knessset). La presse de Tel Aviv avait titré en 2005 sur “Tel Aviv : la ville rose et le business-gay”. Ceci n’est certainement pas le cas dans la réalité car le phénomène gay-business est encore trés discret (rien à voir avec San Fransisco où le Marais à Paris. Les mouvements politiques religieux restent très actifs sur ce thème.

see in
http://www.israelvalley.com/news/2006/04/29/1412/israel-week-end-le-tourisme-gay-en-2006-la-worldpride-2006-de-jerusalem-rassemblera-israeliens-palestiniens


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne n'est dupe... ceux qui signent ce truc sont surement des homophobes. Malgré tout, si les homosexuels veulent qu'on les respecte, à eux aussi de respecter la sensibilité des religieux. ca devrait marcher dans les deux sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul
je veux bien croire que c est votre ville sacrée dans votre religion , tout comme celle de l Islam et des chrétiens dans une certaine mesure mais Jerusalem est aussi la capitale ( non officiellement reconnu par bcp de pays) d'israel. Alors es ce qu un juif religieux orthodoxe ou reforms vivant dans la diaspora, comme en france ou au canada a davantage son mot à dire qu'un résident laïque de Jérusalem qui pait ses taxes municipales et vote pour le conseil municipal....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith...je te donnerai le lien en MP, il faut demander des infos par email, parce que la petition n'est pas sur internet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des coups de couteaux sur des gays par des religieux comme l an dernier....

***whoah...c'est pas un guerre entre les religieux et les gays. c'est par concerne de notre ville sainte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melodie...FYI... meme s'il y a des juifs qui n'habitent pas 100% de leurs temps en yerusalem, beaucoup donne de l'argent a la ville, et l'Etat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

100% d'accord avec angelita.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Satyarupa, t'as résumé ce que je pense.

Parader à Jerusalem ou à Rome, c'est chercher des poux dans la tête des religieux. Que les homos vivent leur vie et oublient un peu ce militantisme (je trouve con de militer ou d'être fier de son orientation sexuelle)

Cela vaut aussi pour les croyants. Qu'ils arretent de condamner l'homosexualité en public et qu'ils essayent déjà de sauver leur propre âme avant de s'interesser au salut des autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Religion et la Société sont deux choses parfaitement distinctes.

pour ceux qui sont contre ce défilé je n'aurais qu'une seule question :

Pourquoi ?

la "sainteté" de la ville que certains évoquent, concernent notre judaïsme. mais ceux qui ne croient pas ne sont pas soumis aux même règles.

la sacralisation ne concerne que ceux qui s'y soumettent.

Forums

partagez et débattez