Gay Pride en Jerusalem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon bien faite la votre pétition mais si vous voulez être vraiment crédible devant la municipalité de Jérusalem et le gouvernement d'Israel , alors la majorité des signataires devront être résidents de Jérusalem. C est l ABC élémentaire de la démocratie. Ne prenez pas le gouvernement démocratique d'Israel pour des cons, ils réagiront dans la mesure que leur électorat sera mécontent.

ainsi on a beau , amener toutes sortes d arguments de la part de votre Diaspora religieuse orthodoxe, Qui élue le parlement israélien ? tous les citoyens possédant la nationalité israélienne (juifs ou non, orthodoxes ou non ) résident en Israel ou dans la diaspora.

LA NATIONALITÉ ISRAÉLIENNE

Les juifs non-citoyens d Israel , ne possédant pas la nationalité d'Israel et en plus habitant la diaspora , n ont aucun mot à dire , ni influenceront tangiblement le gouvernement élue démocratiquement.

Vous n avez qu à faire votre ALYA ( pour reprendre vos propres termes) et devenir ainsi citoyens du pays dont vous vous réclamez.

beaucoup d entre vous font du blablabla sur Israel et se disent solidaires des juifs vivant la-bas. Bizarre que vous restiez bien au chaud et en sécurité au canada, en france, en Allemagne, au USA...

C est tellement facile de donner son avis sur internet loin de ses freres juifs qui recoivent sur la tête des roquettes Kassam. Au moins Feuj 159 , lui vit en Israel.... son avis et sa signature aura plus de poids que celles de Libi, Eluna, Kaprith et Shaul réunis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melodie20,

Mais qui veut empecher les gens de dire leur opinion?
On se prononce contre des parades provocatrices, cest tout.


Eluna,

Et donc? Je suis contre le meurtrier, pourquoi tu me reproches ce qu'a fait qqn dautre?

Et les homos se sont bien attaqués a la police russe, je ne reproche ca a personne non plus, sauf aux individus concernés. Et le fameux Christopher Street Day ca rappelle aussi une revolte contre la police dailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que un parade du Gay Pride en Jerusalem est un acte de provacation. Oui, les gays ont le droit d'avoir un parade du Pride, mais pas dans la capitale spirituelle du Judaisme, d'Islam et de la religion chretienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hibou

je te demanderai alors pourquoi la Gay pride a choisi Jerusalem au lieu de tel aviv par exemple, pour se produire, si ce n'est pas que pour provoquer le monde orthodoxe ?

Je tiens a te signaler que la majorite de la population de Jerusalem est religieuse.
De plus je te rappelle que c'est une ville qui a en son sein des musulmans et des chretiens croyants.

Meme si des personnes sont non croyantes, ca n'empeche pas qu'elles peuvent respecter les lieux.

apres on me parlera de tolerance !!








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melodie20 Non mais ma pauvre fille de quel droit tu te mele de la foi et du patriotisme des juifs?
Si nous restons "au chaud" dans notre pays c'est parce que nous n'en avons pas le choix, il est difficile de partir du jour au lendemain mais sache que beaucoup de juifs songent a partir.

Art-L Bien sur que c'est de la provocation d'avoir choisis Jérusalem expres, ville sainte de trois religions monothéiste.
Qu'ils s'etonnent pas s'il se prennent des coups de couteaux, je comprenne que ca en enerve plus d'un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le respect que tu appels de tes voeux mon cher Art-L est un principe qui fonctionne dans les 2 sens.

As t'on plus de droit sur Jérusalem que quelqu'un d'autre ?

la rue est elle réservée pour une utilisation purement religieuse ?

les othodoxes qui sont certes nombreux à Jérusalem ont ils le droit d'interdire a d'autres personnes de s'exprimer comme ils le souhaitent ?

sous quel pretexte ? parce qu'ils vont être choquer ?

bah tiens...

lorsqu'on pense avoir raison il faut convaincre mais si la personne veut rester sur son point de vue tu ne vas quand meme pas la buter pour ça ?

Bon je pense qu'on a expliquer aux organisateurs de la gay pride que c'était pas très intelligent de faire ça a Jérusalem.

Mais pourquoi ont ils maintenu leur manif ?

parce que ce que certains ici appellent de la "provocation", c'est pour eux le meilleur moyen de faire reculer toutes les formes de racisme et d'intolèrance à leur égard.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchment faut etre con pour sortire dans la rue et dire "chui pd je suis fier alors je defil" nan mais ou on va ?Et puis en plus il ose faire sa dans la ville la plus sainte des juifs et des chretien ? c'est aussie idiot que de dire on va faire la gay pride a la mek

qu'il fass leur gaypride idiote mais franchment pourquoi a jeru c'est certainment la ville d'Israel qui en a le moin vu que c'est une ville tre majoritairment religieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c de la provoque c'est meme pas revendiquer pour avoir le droit de vivre comme tout le monde.


pppfffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'oublie pas une chose, cher Hibou, la terre d'Israel a quelque chose de bien particulier, il y a eu Dieu qui y a reside un temps...

J'ai du mal a exprimer l'amour que j'ai pour cette terre. il faut y vivre pour mieux la comprendre, mieux la saisir.
nous ressentons une sorte de force qui monte en nous, quelque soit la ville ou nous sommes
Mais a Jerusalem, cette force est decuplee, nous nous sentons bien et ressentons tres fortement la saintete de cette ville.

Tu parles de racisme et d'intolerance a leur egard, je dirai plutot que les organisateurs de cette parade l'ont ete, racistes et intolerants envers le monde religieux.

Quand tu sais que tu te rends chez des personnes religieuses, auras tu un comportement envers eux qui risquerait de les choquer ou par respect feras tu attention ? Tout est question d'education !!

C'est pareil pour Jerusalem...
Tout le monde sait que c'est une ville ou le monde des religieux prime, pourquoi vouloi investir ses rues pour envoyer un seul message, en sorte

"Voila on vous enc**le bien profond !"

s'ils la font c'est qu'ils ont gagne le proces contre le maire de jerusalem, qui a ete oblige en plus de verser une tres grosse somme a ces enfoires (d'organisateurs)
Nos tribunaux sont laics voire meme anti religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trois jours avant la Gay Pride, le magazine Têtu révèle que six Français sur dix (61 %) sont favorables au mariage des homosexuels, soit 4 points de plus qu'en mai 2004 et 13 points de plus qu'en septembre 2000. Ils ne sont pas les seuls à changer d'avis. Ségolène Royal, qui estimait il y a quatre mois qu'« une famille, c'est un père et une mère », se dit favorable au mariage homo dans une interview au même magazine. Accusée par le philosophe Alain Etchegoyen d'avoir fait l'amalgame entre pédophile et homosexuel lorsqu'elle était ministre déléguée à l'Enseignement scolaire en 1997 – ce qu'elle dément –, elle déclare désormais que « la revendication d'égalité des droits est cohérente avec l'émergence de libertés nouvelles ».

Surfant sur l'évolution des moeurs, le PS a inscrit pour la première fois dans son programme la promesse que « le mariage et l'adoption seront ouverts aux couples de même sexe ». Alain Piriou, l'organisateur de la Gay Pride croit en « un scénario à l'espagnole ». « Quand le chef du gouvernement, Zapatero, a pris le sujet à bras-le-corps, il a retourné l'opinion publique. »

Si les politiques misent sur le mariage homo pour draguer les électeurs, il n'est en revanche pas sûr que les gays eux-mêmes soient séduits par les vertus de l'union. On estime en effet que seuls 16 % des pacsés sont homosexuels.

Laure de Charette

Forums

partagez et débattez