Genes juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram
mdrrrrrrrrr
c'est le minou de bb que tu as vu, moi suis imberbe....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N.B. par rapport aux passages concernant la bible, les erudits peuvent me corriger si je me trompe !

1- Par rapport a la malediction de Cham.

- Cham vient de km/kmt.
- km.t etait le nom que les anciens egyptiens donnaient a leur pays.
- km.t etait l'appelation que les egyptiens se donnaient d'eux meme (les km.t )
- km veut dire noir
- km.t est le feminin de km et veut dire la noire.

En fait, Noé maudit Canaan fils de Cham, son petit-fils, pour s’être moqué de lui.

Dans la bible 25è verset du 9è chapitre de la Genèse, il est ecrit:
----
" Alors il dit: maudit soit Canaan qu' il devienne le dernier des esclaves de ses frères"
---

Donc c'est les canaanites (canaan signifie: terre des noirs ?) qui furent maudit, pas tous les noirs.

Parce que Kusch, Puth les autres fils de cham qui etaient egalement des noirs, ne furent meles a cette affaire.

Il faut cependant dire que ces passages ont ete utilise au courant de l'histoire des derniers siecles pour discriminer tous les noirs.
Par exemple l'eglise catholique l'a utilise pour justifier le yovodah (appelle traite par les negriers et leurs descendants)

Peut on en rendre la bible responsable ?

Ca c'est une autre histoire.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il faut cependant dire que ces passages ont ete utilise au courant de l'histoire des derniers siecles pour discriminer tous les noirs.
Par exemple l'eglise catholique l'a utilise pour justifier le yovodah (appelle traite par les negriers et leurs descendants)"

Exact.

"Peut on en rendre la bible responsable ?"

Non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5, mais t'es vraiment une sans gene!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons Caid, la Bible n'a jamais été utilisé pour justifier le moindre crime!!!!!!!! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'eglise Catholique, la Bible et le yovodah (traite pour les negriers et leurs descendants).

L’église catholique a joué sur un triple registre son role de négrier:
- En co-produisant une idéologie de légitimation de la Traite et de l’Esclavage des Africains et de leurs descendants ;
- En s’impliquant directement dans la partage des prédations négrières
- En étant bénéficiaire économique et confessionnel de la Traite négrière.

le 08 janvier 1454, Nicolas V, de son vrai nom Tommaso Parentucceli [1398-1455], 206ème pape, écrit au souverain du Portugal Alphonse V une bulle papale spéciale l’autorisant à soumettre en esclavage les nègres de Guinée et les païens.

Extrait de la bulle papale
---------------
"Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins (c-a-d les Nègres), païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins (nègres) et païens (...) Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes "
--------------

Sources:
http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=302

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=220


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caid,

"On est dans un pays qui nous déteste, qui nous hait. On n'a pas à inviter des gens de l'extérieur, des leucodermes (blancs). On ne veut aucun leucoderme, pas de juifs chez les kémites.
[...]
Les leucodermes sont des serpents : certains sont venimeux, d'autres non. Mais on ne va pas leur ausculter la gueule pour le savoir. Donc, il faut leur écraser la tête sans hésiter."

Kemi Seba, leader de la Tribu Ka, 23/09/05 lors d'une réunion de "kémites" à la Maison des Mines.

Le blanc dont parle Kemi Seba est un guadeloupéen d'origine libanaise et est le dirigeant du collectif DOM censé défendre les intérêts des français d'outre-mer.

Qu'est-ce qu'un Kémite :

Le terme kemet désignait chez les anciens Egyptiens la "terre noire", le limon fertile déposé chaque année sur les rives par la crue du Nil, par opposition au désert, deshret, c'est-à-dire la "terre rouge" ; par erreur ou pour des raisons idéologiques, les "afrocentristes" - ceux ceux qui considèrent l'Egytpe pharaonique comme le berceau de la civilisation du continent tout entier, sinon du monde - ont traduit "terre noire" par "terre des noires". En ce sens, "kémite" est devenu un synonyme de "Noir".

Un livre de Cheik anta Diop, présenté comme un egyptologue dans le bouquin d'où je tire tout ça (Noir et français ! de Géraldine Faes et Stephen Smith), a fortement inspiré l'historien Jean-Philippe Omotunde, auteur d'un appel passé sur le site grioo.com (que tu connais bien) pour cette réunion de Kémites à la Maison des Mines.
Réunion où se trouvait Dieudonné, acclamé par la foule.

Alors c'est ça leucoderme. Le mot scientifique pour "toubab" ? Un mot plus politiquement correct ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus:
Attention à ce que tu dis, j'ai passé une soirée (en toute amitié s'entend, bien sur) avec MJJ, et je peux te dire qe c'est un joyeux garçon tout plein d'humour partout, qui doit pas trop mal se débrouiller avec les bougresses. Alors, ne juge pas sans savoir.

Pour Polanski, j'ai pas passé de soirée avec lui, mais je l'ai jamais vu faire 2 films pareils : Tess est différent de Pirate, qui est différent du Bal des Vampires, qui est différent de Frantic, qui est différent de MacBeth, qui est différent de la jeune fille et la mort, qui est différent du Pianiste, qui est différent de la 9e porte ......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,
peux tu reformuler ton texte j'y ai rien pige ?

1 - Veux tu parler des professeurs Cheikh Anta Diop et obenga ?

Alors formule clairement tes questions.

2 - Concernant la Tribu-k, je vis pas en france, mais en allemagne, donc t'es mieux place que moi a parler d'eux.
Puisque c'est un groupe francais a ce que j'ai pu lire sur eux.

- Veux tu parler de kemet ?
Alors je te conseillerai d'apprendre a lire les "mdw-nTr" (mots sacres ou mots de Dieu, comme appellaient les anciens egyptiens leur ecriture).

Et km/km.t est un adjectif et signifie d'abord noir/noire.

Par exemple, les egyptiens appellaient
- leur Dieu Osiris(en grecque): Km-Wr qui signifie "Le Grand Noir".
- Sa femme Isis (en grecque): Set km.t qui signifie "La femme noire"


Ensuite km.t fut utilise par les anciens egyptiens pour se designer, le pays aussi bien que les habitants.

Si tu peux lire l'allemand, voici une page du "Wörterbuch der Ägyptischen Sprache" ou km.t est utilise pour designer ses habitants:

http://people.freenet.de/freezama/mop/30606420.gif

Tu peux toi meme consulter ce dictionnaire en ligne ici:

http://aaew.bbaw.de/tla/

- Leucoderme est un terme scientifique en opposition a melanoderme.

Selon: http://fr.wiktionary.org/wiki/leucoderme
------------
leucoderme Etymologie:

du grec leuco signifiant blanc et du grec derm signifiant peau.
-----------

N.B. Essayes d'etre plus claire dans tes questions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est-ce que j'ai dit sur MJJ?

Forums

partagez et débattez