HOMMAGE A ALAIN FINKIELKRAUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais laisse tobmer alandus

gould c'est quand sa l'arrange !!!

mdr et apres ils veulent qu'on comprenne les juifs --------

heuresement que tous les juifs ne sont pas comme gould ou l'autre attardé de hazak

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah jerusalem et son mur de lamentations...mais n,est-ce pas idolatrer de la pierre? je pensais que c'etait interdit dans votre religion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

C'est une question de mots. Il ne s'agit pas de soutenir Finkielkraut dans chacune de ses phrases (traduites 2 fois de suite d'ailleurs), mais de contester l'action du MRAP.

Que des formules soient contestables, ok, qu'on les mettent sur la table.
Que le MRAP saisisse cette occasion de mettre hors jeu Finkielkraut, c'est autre chose (il poursuit en cela l'action de Tariq Ramadan qui tente de "communautariser" Finkielkraut depuis des mois).

Le MRAP a-t-il porté plainte contre Dieudonné ? Evidemment non. A-t-il porté plainte contre certains textes de rap ? Evidemment non.

C'est bien le ciblage du MRAP qui me gêne, son positionnement politique unilatéral. Je ne vois pas en quoi l'antiracisme serait exclusivement de gauche.

Enfin, Finkielkraut, comme beaucoup ici, est fils d'immigrés polonais. Ce qu'il défend, c'est pas le franchouillard 100% blanc, c'est la République. Finkielkraut a été le premier à défendre les croates et les musulmans de Bosnie, il n'y a aucune incitation à la haine raciale dans son oeuvre.

Ce qu'il dit, c'est que quelle que soit la couleur ou la religion des citoyens, ils doivent se rejoindre sur l'idée de la république. Il constate (à tort peut être), qu'une partie de la jeunesse, la plus déshéritée, souvent d'origine étrangère, ne se reconnait pas dans la république.
Evidemment, c'est une minorité, mais elle est agissante, elle est médiatisée, elle est "référente". Je rappelle les cris "Sarkozy sale juif" sous-titrés à la télé, "Sarkozy fachiste". C'est de l'autisme.
Finkielkraut n'est pas autiste, et il peut être critiqué EN MEME TEMPS. Et non pas disqualifié, ce qui est la logique en cours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus qu'est ce que t'es chiant parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par contre quand dieudo dit des choses moins grave et se fait attaqué par sos racisme (ok c pas le mrap mais c'est bien + connu)

la on te voit pas la ramener mon "cher" gould !!!

alors que dieudo des verites :il en dit + d'une (malgre des abus que je lui reconnais) !!
mais bon comme des que sa vous touche on devient un antisemite

ben le debat n'est pas possible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nouvel Obs :
Le Mrap a finalement renoncé à porter plainte contre Alain Finkielkraut pour incitation et provocation à la haine raciale après des propos du philosophe publiés dans le quotidien israélien Haaretz, a annoncé vendredi 25 novembre l'organisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Encourager la concurrence des victimes mène forcément à l'impasse.''
''Ceux qui tiennent ces discours (comme Golois ou Subukus) sont les véritables "obsédés" de la Shoah.''

Hein ? Quoi ? Mais ça va pas la tête, Gould ?
Trouve-moi un seul de mes posts dans lequel je fais de la ''concurrence'' aux victimes de la Shoah et on en reparlera !



''La Shoah, c'est tous les jours. C'est en nous, et elle ne doit pas nous quitter, quel que soit le jour de l'année.''
Tu vois, Gould, je pense sincèrement que le mec qui a écrit cette phrase (Mister-T) est un authentique et véritable ''obsédé'' de la Shoah...


''Je doute que tu parviennes à un centième de la lourdeur de Finkielkraut.''
Merci pour ton compliment, Gould !

''Je doute même que tu comprennes un centième de son oeuvre.''
Exact, Gould. Je ne cherche pas à comprendre la lourdeur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''niveau culture par contre tu me fais rire. tu dois pas connaitre grand chose mais passons dessus''

Je suis d'accord avec toi, Nell2.
Au niveau de la culture du coton, par exemple, je pense que tu es beaucoup plus fort que Tris !
Bon, je rigole, Nell2 !


''tris tu n'as aucun sens de l'economie esclavagiste, regarde MJJ et Nell2 et dis-moi lequel tu prefererais comme machine agricole ?''

Tout à fait, Sukubus !
Tandis que nos ancêtres, eux au moins, savaient choisir intelligemment le personnel agricole !
D'ailleurs, si les Africains étaient tous aussi baraqués que Nell2, moi je comprends aisément qu'on les ait envoyé par millions cultiver les champs du Nouveau Monde.
Il aurait même été criminel de laisser inexploiter un tel capital musculaire ! N'est-ce pas, Nell2 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''les massacres tu m'accorderas qu'il n'y en a pas que dans l'histoire juive (...), il y en a autant dans l'ancien et le nouveau testament et dans le coran.''

Ce qui est la preuve que tu n'as jamais lu le Nouveau Testament, Alandalus. Car tu n'y trouveras aucun récit de massacre perpétré par les chrétiens.

Et si tu lisais les Ecritures hébraïques (Anciens Testament), tu saurais que les Hébreux ont commis un certain nombre de génocides contre leurs ennemis, même parmi les civils.
Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, Alandalus, et perso je ne t'en tiens aucune rigueur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 voyons, tu le sais la, on te l'apprend a L'ecole, les juifs (s'ils sont sionistes...autrement ce ne sont pas des vrais), grace a la shoah (prosterne-toi), peuvent TOUT dire, mais pas nous...c'est un privilege mon ami. Il faut absolument que tu le toleres, autrement tu fais de l'antisemitisme.

Forums

partagez et débattez