HOMMAGE A ALAIN FINKIELKRAUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A lire impérativement :

Son article dans le Figaro du 15 Novembre,

Disponible sur FJW dans le sommaire, infos.

Remarquable de justesse !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis un grand admirateur de finki depuis la défaite de la pensée.
non pas parce que je suis toujours d'accord avec lui.
mais parce que ce qu'il dit fait toujours réfléchir, contrairement à la philo de comptoir qu'on trouve dans les tribunes du monde.

mais je trouve qu'il y a va un peu fort: tout est noir, tout fout le camp etc..et en plus il ne propose pas de solution pour que la france s'en sorte. Or c'est quand même un peu aussi le role des intellectuels il me semble.

surtout, parait qu'il a fait des amalgames assez douteux dimanche à riposte ou c dans l'air....

when jews turn right....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a été remarquable de patience, totalement étouffé par moati, et surtout les autres intervenants, je suis très étonné que devant tant de bétises, il n'ait pas quitté le plateau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

finkelkraut est pour moi un abruti de premiere et un fou!
mais j 'avoue qu'il me fait rire tant il es schizophrene dans sa facon de voir les choses et de les dire
et c'est aussi un putain d'extremiste et un gars tres dangereux qui aimerait faire de la france un etat ou les seul immigres (si je puis dire) soit les juifs au cotes des "vrais" francais (il a oublié vichy celui la mdr)

j'ecoute souvent (en telechargant sur le site des "ogres") les propos que ce finkelkraut fait sur rcj et a chaque fois j'explose de rire tout en trouvant cela grave (et apres on dira que dieudo est dangereux ...ben voyons)

puis j'oublie pas ses propos comme quoi les noirs sont des assistés !

bref un merdeux pour moi ce finkelchose!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2, tout el monde pourras te citer dieudonné, j'ai recement vu son spectacle et gt mort de rire (et oui je suis fan), mais c'est clairement intolerant , perso dieudo n'est pas dangeureux il a intelligement touvé une astuce pour remplir les salles et ca marche, mais pour ce qui est de finkelkraut il faudrait (au lieu de simplement l'insulter) apuyer tes argument de citations claires et retrouvable parceke dire 'les noir sont assistés" jpense ke tu dois bien deformer ses propos...

bien a toi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca devient rare un intellectuel français qui pense et qui n'a pas peur de dire la vérité aux gens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,

Avant de délirer un diagnostic, faire toi aider, ou lis un livre !

Par exemple le D S M 4, en vente dans toutes les bonnes librairies !

Si c'est de la provoc, c'est pas drole,

Si tu es sincère, c'est plus grave . . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 : apparemment comme 68% des français qui soutiennent Sarkozy

la france devient dangereuse pour les blacks et les rebeus

il va falloi songer à l'alyah lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2
le site des ogres c'est le site de dieudonnée et de son comité de soutien.
Ca veut pas dire qu'il faut aller voir, c'est juste que c'est des gens qui se déclarent eux-mêmes en guerre contre finki. donc ya peu de chances qu'ils soient très objectifs.
Quant à son extrêmisme à finki, à titre d'exemple, je tiens à rappeler qu'il a soutenu les accords de genève qui préconisent l'évacuation de gaza et de la cisjordanie et la création d'un Etat palestinien. Est ce que dieudonné a reconnu la légitimité des frontières, même dans ses frontières de 67? Non. qui est l'extrémiste sur cette question là?

rahel
"Ca devient rare un intellectuel français qui pense et qui n'a pas peur de dire la vérité aux gens": c'est une formule typiquement le peniste. comme si "on" interdisait aux "vrais" français de dire ce qu'ils pensent. Mais bon, venant de vous ça me surprend moyennement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55

je suis surpris de ton post
et je suis ok sur quelque point (tu devrais en parler autour de toi)

emoboy:
mdr
bien envoyé !

Forums

partagez et débattez