HOMMAGE A ALAIN FINKIELKRAUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tris tu n'as aucun sens de l'economie esclavagiste, regarde MJJ et Nell2 et dis moi lequel tu prefererais comme machine agricole?"

Choisis-moi Tris, je serais un gentlemen.
Ca rendra Sukubus et Nell2 hyper jaloux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Tres bon ton post du 19 Novembre a 19h52...

Tu sais que je t'aime bien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci MJJ

Golois lâches un peu tu veux.

Nell2 la culture général ne se définit pas sur ses connaissances sur le rap ou la star ac contrairement à ce que tu pourrais croire mon cher.

Cela dit j'attends avec impatience tes impressions sur la théorie de la crise du service public, es-tu d'accord avec la thèse de Roland Drago?

Peut être trop juridique...

Essayons autre chose

Donnes moi s'il te plait tes impressions sur la période post surréaliste et si à ton avis, on peut dire qu'il a été une forme de pré pop art?

Trop artistique...

Jouons sur ton terrain

Penses tu exact ou au contraire totalement érronné de dire que le génocide rawandais est une conséquence indirecte du colonialisme du 19eme en Afrqiue par les Européens?

Tu veux me montrer que tu as plus de culture général, ok, prouve le.

Je te laisse le choix des armes mon grand.

Sinon tu peux retourner jouer dans la cour de recré à soulever les jupes des filles, c'est de ton âge...

Sur ce, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous souhaite le bonsoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
l'antisémitisme ne se confond pas complètement avec le racisme "ordinaire" pour une raison simple: le pire des racistes "ordinaires", le pen ou maigret par exemple, n'a jamais organisé une chasse aux arabes ou aux noirs dans toute l'europe, ni parlé de complot mondial organisé par les noirs ou les arabes.

nell, c'est exactement la même chose que pour l'esclavage et le génocide: le nazi veut tuer les juifs (et les tziganes), l'esclavagiste veut transporter les noirs au moindre coût.

comme l'a dit tris, DISTINGUER N'EST PAS HIERARCHISER. antisémitisme et racisme sont deux formes de haine non identiques mais également condamnables.
génocide et traite négrière sont des distincts l'un de l'autre mais sont également des crimes contre l'humanité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C,est vrai, pour le genocide systematique a L,allemande fallait remonter...a la torah...

Et ce que depeint la bible alandalus, c'est pas aussi un tas de genocides un apres l'autre commis au nom d'un dieu? Alors, qu'ils existent ou non ces genocides historiques...n,est-ce pas deroutant de voir des gens prier et etre fier de les avoir commis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus,
dans la torah ou dans la bible ou dans le coran, il y a des guerres, des massacres mais pas de génocides.
tu le sais très bien.
Et plus important, il n'y a pas que ça: il y a des messages de paix, des valeurs morales, des impératifs à respecter pour devenir un homme et ne pas rester un animal. Préceptes qui, laïcisés, sont aujourd'hui les fondements de notre Etat de droit.
La foi, que je n'ai pas, n'est pas synonyme d'extrémisme ni d'intolérance.
tu le sais très bien aussi.

la mort des premiers nés ne suffit pas à disqualifier le pentateuque.
les croisades ne suffisent pas à disqualifier saint augustin.
les talibans ne suffisent pas à disqualifier avicenne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

Tris vient de t'ouvrir en 10 looooooooooool

Reaction?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Nell 2 !

Tu es comme même assez juste, les humains modérés, sont les mêmes, il n'y a pas de race ni de religion, il faut dépasser sa sensibilité sinon, on ne peut pas évoluer.

Par contre les fachos, Dieudi, le pen et tous les franchouards perdus d'avance, il faut les combattre. L'humanité est une et indivisible.

Bien a toi
Claude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on n'a pas lu la meme bible mon cher Alandalus...tu diras cela au peuple qui etait la avant les juifs en Israel...qu'il n'y a pas eu de genocide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus le racisme qui vise les juifs n'est pas ordinaire pour toi, car tu te sens visé...

Forums

partagez et débattez