HOMMAGE A ALAIN FINKIELKRAUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Acceptons la dimension temporelle de notre existence dans toute son amplitude''

http://www.diplomatie.gouv.fr/label_france/FRANCE/DOSSIER/2000/02heritage.html




Vindieu ! Mais quelle lourdeur, ce Finkielkraut !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous me faite rire

j'ai jamais parle d'esclavage esclusivement


vu qu'a une epoque j'avais la haine des rebeux pour l'esclavage qu'ils ont fait et qui a durer + longtemps
maintenant j'ai grandit et j'ai compris que y avait des rebeux bien comme d'autre pourris

cherchez pas a cherchez des faute au autre pour vous deculpabiliser de vos haines !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encourager la concurrence des victimes mène forcément à l'impasse.

Si c'est juste de dire comme Dieudonné : "on a été plus malheureux que vous", ça devient presque de la cour de récré. La Shoah n'efface pas l'esclavage ni les autres génocides.
Ceux qui tiennent ces discours (comme Golois ou Subukus) sont les véritables "obsédés" de la Shoah. Ceux comme Finkielkraut qui tirent les leçons de la Shoah pour alerter sur le conflit ethnique en ex-Yougoslavie sont des obsédés des droits de l'homme. C'est quand même mieux, surtout ici et maintenant.

Golois
Je doute que tu parviennes à un centième de la lourdeur de Finkielkraut. Je doute même que tu comprennes un centième de son oeuvre. Je me doute que ton mépris a quelque chose à voir avec son patronyme. Occupe-toi de Comte Sponville, ça nous fera des vacances...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois : l'esclavage a été aboli aux Etats-Unis et en Europe. Tu ne peux pas nier cette avancée qui ne pouvait être possible que dans un contexte démocratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 : personnellement je cherche simplement à replacer le contexte historique dans une perspective de vérité.Il n'est pas juste et absolument pas normal que les peuples ayant également participé au commerce de l'esclavage en Afrique (je pense aux Européens, qui vendaient, à certains africains, qui capturaient, et aux Arabes qui pratiquaient depuis des siècles) ne soient pas également l'objet de critiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois tu nous fatigue, non rectification, TU me fatigues.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok tris
je prend note
mdr

ps:
niveau culture par contre tu me fais rire
tu dois pas connaitre grand chose mais passons dessus

bonne continuation dans tes delires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Nell2 tu peux pas comparer la Shoah à l'esclavage: les noirs ont été asservis les Juifs ont été exterminés, le but final était différent.''

tris tu n'as aucun sens de l'economie esclavagiste, regarde MJJ et Nell2 et dis moi lequel tu prefererais comme machine agricole?

Bon je me mets a faire des blagues goloises la...;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

compare les commemorations de la shoah et les musees et les livres et les films americains sur la shoah avec ceux sur l'esclavagisme (surtout que l'esclavagisme americain cest sur leur territoire, alors que la shoah...), emoboy...et dis-toi en plus que cette rengaine de la souffrance la plus grande depuis l'existence de l'homme a commencé dans les annees 70...

et tient, j'ai jamais compris pourquoi le racisme judeophobe a un nom bien a lui...mais pas les autres? n,est-ce pas un etrange cas de racisme dans la lutte anti-racisme que de faire des differences sur la souffrance et sur la forme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus : parce qu'il existe des Juifs blonds, bruns , chinois et noirs.

Forums

partagez et débattez