HOMMAGE A ALAIN FINKIELKRAUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gentille Yael,

Si tu es médecin, DSM 4 :

Diagnostic statistical Manual ( spécialité psychiatrie). . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain Finkielkraut est diplomé de l'Ecole Normale Supérieure (30 éleves par promotion sur le national par an), il est agrégé de philosophie, philosophe et écrivain.

Il est professeur dans la prestigieuse Ecole Polytechnique et en classe préparatoire au Lycée Louis le Grand





Alors pour le trou du cul de nell2 qui le compare à un bouffon d'humoriste bac -40, qui a meme été déasavoué par la tête de la liste europalestine... no coment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bizarre
ici ils defensent tous chaque membre de leur communauté meme si le gars est un con finit

mais quand nous on defend un gars de la notre :
on devient d'un coup bete ou antisemite !
bizarre non ??? !!!

yaelnyc :t'es encore + drole que twingo2

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould le 1er paragraphe de ton dernier post est jep ense veridique

dieudo a eu la rage quand on lui a refusé un film sur l'esclavage caar soit disant pas sujet de film alors qui y en a 1000000 sur la shoa (qui n'a pas ete pire que l'esclavage :les 2 crimes sont monstreux point barre !!)

donc on peut comprendre dieudo

par contre je ne soutiens pas dieudo dans ses prises de positions en faveur des palestiniens au detriment des israeliens car sa ne devraient pas etre son combat

sa sa concerne les arabes (et encore ---)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce qui est dommage c'est qu'a une epoque (loitnaine) finkelkraut semblait bien + ouvert sur les autre communauté qu'aujourd'hui !!

quand il dit des propos comme aucun juif (ou noir ou autre) d'aujourd'hui n'est une victime a cause des malheurs qu'on vecu leurs ancetres :
et bien j'approuve
mais a cote de cela ce type est aujourd'hui rentrer dans une parano assez alarmente !
bref c'est juste mon avis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dis bravo à finkielkraut!! la semaine dernière sur arté, il s'est fait lapider par des sophistes d'une facon lamentable. c'est un grand penseur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2 tu m'as pas repondu mais je rajouterai ke je ne vois en koi on peu comprendre dieudo dans ses propos antisemites parceke des producteur lui on refusé des financement pour des film sur l'esclavage, s'il n'a pas eu ces financement c'est bien dommage mais pkoi incriminer la communauté tout entiere?? parcek'il y avait peut etre kelkes juifs parmis les producteur???

de plus ses prises de position pour les palestinien est une chose, tu la releve mais c'est son droit le plus absolu de le faire meme au detriment des israelien, ce ki est plus grave c'est fair de la desinformation sur les marchand d'esclave, le sida et le soit disant soutien d'israel a l'afrique du sud pendant l'apparteid.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 tu peux pas comparer la Shoah à l'esclavage: les noirs ont été asservis les Juifs ont été exterminés, le but final était différent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaque barbarie est un cas particulier, d'accord, mais l'esclavage a néanmoins fait un véritable carnage . .

Une image me vient : les trains de la mort du reich,

Une autre, les bateaux de la traite des esclaves.

Un seul sentiment, une émotion de révolte . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tris

je suis pas de mauvaise humeur donc sa m 'eviteras de t'insulter!

pour moi l'esclavage et la shoa sont 2 horribles drame et loin de moi l'envie d'en faire une concurrence (contrairement a ce que certains attardé- dont toi tris--pourrait croire)

mais si maintenant des gens peu cultivés comme toi veulent parler (pour se faire kiffer de la population juive ???)
je leur sortirais le nombre (approximatif) de morts que l'esclavage a causé (que ce soit par les bateaux ou sur la terre meme du "nouveau monde")
et ils verront qu'il y en a bien + que 6 millions !!!!
et encore je parle des noirs mais je pourrais parler des indiens d'ameriques (du nord comme du sud) qui ont tous ete exterminé (et faut savoir que rien qu'au bresil :5 millions d'entre eux furent exterminé)
bref j'arrete la car je vais rentrer dans le jeu tres stupide que certains ici font!
allez pour te faire plaisir :
la shoa c'est la pire des choses qui soit arrivé !

voila t contente ??

Forums

partagez et débattez