HOMMAGE A ALAIN FINKIELKRAUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel b

sa devient rare un humouriste qui pense et qui n'a pas peur de dire la verité au gens !!!

tu vois de qui je parle ?? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non seulement Finkielkraut est un intellectuel de haut vol, philosophe véritable, associé au centre de recherches levinassiennes de Benny Levy, mais il est aussi un grand styliste.

Il écrit formidablement bien et formidablement clair. Et contrairement à ce que croient Nell2 et consorts, il n'a pas écrit que sur les juifs et Israël.

Il a été le seul à dénoncer l'agression Serbe au moment de Vukovar, il a été le premier à dénoncer l'antisionisme récurrent des médias (français, uniquement français) exacerbé lors de la guerre du Liban de 82, et enfin il est aussi celui, parmi d'autres, qui a redonné sa place en France à Hannah Arendt et Toqueville.

Les gens prennent trop souvent les comiques pour des philosophes et les philosophes pour des comiques, ca augure mal de la suite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

finkielkraut a dit que les martiniquais étaient des assistés, pas les noirs.
je sais pas si c'est plus glorieux, mais ça méritait d'être rectifié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus: Je vous envie pas. Vous êtes sur que tout va bien dans votre vie? Moi ça me déprimerait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

schizophrene dans le D S M 4.....

vite je dois reviser mes notes.

j imagine que Nell fais des etudes en pedo-psychiatrie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 : je pense effectivement comme Joshai : certes Dieudo est marrant mais il est allé beaucoup trop loin.Je reste cependant convaincu qu'il fait ca par provocation plus que par un antisémitisme virulent (en gros en surfant sur une vague qui peut lui assurer une certaine popularité).
Pour Finkielkraut je ne suis par contre pas d'accord, pour moi ce "petit merdeux de Finkelkraut" dit des choses à laquelles j'adhère personnellement assez souvent (encore que il est pas aussi pro-Bush que ça lol) et que je sache Dieudonné n'a pas de chaire à Polytechnique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb,
"Je vous envie pas. Vous êtes sur que tout va bien dans votre vie? Moi ça me déprimerait...": je comprends pas: vous déprimez parce que vous avez une vie de merde? suis désolé pour vous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une rumeur dit que Dieudonné a pris ce virage anti-juifs après que l'avance sur recettes et d'autres producteurs cinéma aient refusé son projet sur les noirs et l'esclavage.
Il semble que certains de ces producteurs aient été juifs (merci à Claude Berri), et peut être aussi que des projets autour de la Shoah aient été financé parallèlement.

Je ne sais pas si c'est exact. Ce qui est troublant avec Dieudonné, c'est la rapidité de ses prises de position contre Israël, alors qu'il avait plutôt les USA en ligne de mire et le colonialisme français.

Ca ne l'empêche pas d'être un très bon comédien et d'être drôle par ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprends pas: vous déprimez parce que vous avez une vie de merde? suis désolé pour vous...


-> Bah vous avez compris, c'est bien pour ça que je dis que si j'étais vous je serais déprimée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2, moi je suis decu du tien car si t'es d'accord avec ce que je dis tu devrai denoncer cette facon immoral de faire de l'argent en apuyant sur la pompe antijuive...

ps: de koi doije parler autour de moi???

Forums

partagez et débattez