Il faut dissoudre le Betar et la LDJ.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Surtout, Galil, que le Betar ne parle que pour lui-même.

Il ne représente pas "les juifs" tout comme les skinheads ne représentent pas "les blancs".

Et quant à l'urgence de dissoudre ces groupuscules, je ne vois pas trop.
Le procès Fonana se déroule dans un silence assourdissant, Dieudonné et ses amis parlent comme le "Sturmer" sans que ça dérange grand monde,
Guilad Shalit n'a même pas droit à une visite de la Croix Rouge depuis 3 ans, mais qui fait scandale ? Le Betar... Risible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les méthodes du Betar et du LDJ ! De quoi parle t'on ? Il n'y a pas de méthodes, il y a sans doute des individus fautifs.

Des agissements condamnables le demeurent, et peu importe qui les commets.

Simplement, le Betar, le LDJ ne doivent pas être stigmatisés.

Il n'y a rien de plus stupide que de prendre un exemple isolé pour en faire une généralité. Cette stigmatisation est le lit du racisme, de l'antisémitisme et plus globalement de la bêtise humaine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SARAH137 : "Pensez-vous confondre la République française actuelle avec le régime n azi ?"
Tu compares deux périodes différentes, cela s'appelle un anachronisme. Il faut comparer la France de 1941 et l'Allemagne de 1941, comme il faut comparer la France de 2009 à la France de 2009.
Ou pourquoi soudain les beaux principes républicains énoncés par les uns et les autres se ternissent à vue d'oeil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarah je ne dirai pas que tu as raison, tu le prendrais mal :-) mais plutôt que je suis d'accord avec toi, il ne faut pas mélanger… les époques, les pays, etc. Mais je ne compare que le fonctionnement, l'idéologie et les agissements de groupes violents, de petites milices. Sinon je ne savais pas qu'Al Quaïda était une organisation qui avait pignon sur rue en France… pas au courant non plus pour les Frères Musulmans. Merci de l'info Galil :-) Quant à la Tribu Ka elle a bien été dissoute et il me semble que ses membres devront bientôt faire face à la justice pour reconstitution de ligue dissoute. Cela dit la loi du 10 janvier 1936, réponse aux émeutes fascistes du 6 février 1934, interdit milices privées et groupes de combat, fussent-ils d'autodéfense. Mon opinion est qu'il ne peut y avoir deux poids deux mesures la LDJ aussi bien que la Tribu Ka tombent sous le coup de cette loi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BZH 75 je ne compare rien justement. C'est tout le contraire relis ce que j'ai écris.

Je dis simplement que faire des amalgames est trop facile et ridicule. Le LDJ est une association pacifistes. Le Betar je connais moins. Mes les juifs ne doivent pas être stigmatisés sous prétexte qu'ils se revendiquent ligue de défense ou autre association.
Cette manie de s'en prendre aux juifs réunis en association est insupportable et injuste.

Alex J. Je me répète : le titre ligue de défense est vidée de son contenu quand on sait ce dont il s'agit. Des personnes qui se réunissent lors de manisfestation afin de dissuader tout débordement venant de l'extérieur. Est ce comparable à la tribu Ka? Non, je m'excuse. Arrêtons de s'en prendre aux juifs. Les années sombres sont terminées. Que cela soit clair.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Egal, "un conseil, arrête le crack"

Désolé, je n'ai pas commencé. . !

Mais tu as l'air d'en parler d'expérience.

Et libre à toi de préférer l'ordre public centralisé et omnipotent du très "démocratique" camarade Joseph Staline. .

Une conception que je ne partage pas, tu voudras peut-être m'en pardonner. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Gould,

C'est risible, il y a d'autres urgences. . !

Audrey M
Audrey M

sarah avec tout le repectque je vous dois je trouve que vous regardez un peu trop votre nombril pour dire les choses simplement et c'est le problème de tous ces groupuscules égocentriques: il faut vivre avec son temps! Du temps d'Hitler d'accord mais ça fait tout de même un bon moment que les juifs ne sont pas plus des victimes que d'autres, cette "auto-victimisation" constante m'agac profondément,car si il avait s'agit d'une autre ethnie, ou d'un autre combat beaucoup de discours serait différent, lebetar est pour moi presque comparable aux extrêmistes, racistes du fn ou de la Tribu Ka renommé "génération kémi séba" j'ai envie de dire générations d'idiots complètement déconnectés avec le monde et les réalités actuelles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez parler d'attaques antisémites à la police, au mieux vous aurez droit à une main courante.
Allez en discuter avec le Betar et les gens qui vous ont pourri la vie juste parce que vous êtes juifs regretteront d'être venus au monde...

Je suis pragmatique, tant que ce n'était qu'abstrait pour moi, je condamnais sans mélange toutes les """milices""" communautaires, trop caricaturales à mon sens. Et puis un jour je me suis retrouvée sans défense face à de grands méchants antisémites, j'ai appelé un copain qui avait un copain au Betar et une affaire que la police faisait traîner depuis 3 ans a été réglée en une heure.

Face aux cons, il faut parfois être encore plus cons, je ne donnerai pas de détails...

Arrêtez de porter des jugements "dans l'absolu" sans avoir été confrontés à un problème sérieux et insoluble...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai déjà été victime de pas mal d'agression dans ma vie, la police n'a pas fait plus non, et les mobiles n'étais pas antisémites. La république ne tourne pas autour de notre Judéité, ont peut très bien se faire agresser pour autre chose que pour notre caractère Juif, si on est handicapé par exemple celà ne vaut guère mieux, relativisé, c'est pas tout rose la vie.

Forums

partagez et débattez