Il faut dissoudre le Betar et la LDJ.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ne pas dissoudre le Betar, la LDJ et autres ligues fascistes qui ternissent l'image de notre communauté et banalisent les idées d'extrême-droite? On ne peut pas dénoncer la xénophobie chez les autres en la cultivant chez nous ça n'a aucun sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous exagerez en disant qu ils sont fascistes (avez vous des preuves et des faits ? )
je pense que le betar n est pas comparable a la ldj car le betar defend les juifs contre les agressions antisemites
J ai plus confiance dans le betar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrete tes bétises sâle gauchiste. Le betar et la ldj sont avant tout des organisations qui sont là pour protéger la communauté contre les agressions antisémites et pour lutter contre la désinformation.
Tu pourrais très bien avoir un jour besoin de leurs services alors essaye de faire profil-bas.
Ce genre d'opinion est débile, il faut au contraire développer, agrandir et financer ces organisations afin qu'elles deviennent plus puissantes. Elles ont besoin de plus d'adhérents et plus de moyens et pour moi en ce qui les concerne, tout les coups leurs sont permis quand on vois à quoi notre peuple a été confronté.

Donc vive le betar et vive la ldj !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En France, il ne dois pas y avoir de milice, c'est a la police républicaine d'assurer la sécurité, si chaque communauté se met a avoir sa propre police, la République n'existe plus et si la république n'existe plus c'est le fascisme qui prend sa place. Pourquoi pas une milice pour les Musulmans, une pour les Noirs, une pour les Témoins de Jehovah et pour finir une pour... les blonds aux yeux bleux. Il n'y a pas que les Juifs qui se font agresser, ça vous plairait qu'il y ait une Ligue de Défense... Islamique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le betar et le LDJ ne sont pas des milices. Ce sont des personnes chargées d'assurer un minimum de sécurité. Ces personnes ont pour rôle de dissuader toutes manifestations verbales ou autres, hostiles qui pourraient dégénérer.

Il est bien évident que la République demeurent l'élément primordial de la sécurité en France. Le Betar ( que je connais moins d'ailleurs ) et le LDJ agissent toujours dans la légalité et en conformité aux règles de notre bien-aimée République.

Ces personnes respectent la Loi.

En outre, je ne vois pas où figure la Xénophobie dans le fait de vouloir protéger de simples citoyens qui manifestent paisiblement. Faut il attendre d'être agressé pour se défendre ?
Ne vaut il pas mieux dissuader ?

Je me répète ces personnes agissent dans la légalité et dans respect des règles républicains, n'en déplaisent à certains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Egal a raison c'est à la police de défendre les citoyens tous égaux devant la loi. Souvenez vous de la république de Weimar quand chaque parti, chaque groupe, avait sa milice pour « défendre » les siens. C'est comme ça que sont nés les SA et les SS : pour défendre le parti qui lui défendait la race Aryenne. On sait comment ça a fini. De nos jours on prétexte la communauté en danger, on ne parle plus de race, c'est passé de mode ou plutôt politiquement incorrect c'est pourtant la même démarche. Souvenez-vous des milices en ex-Yougoslavie encore pour défendre les communautés, les milices dans la guerre de Géorgie, de Tchétchénie… Ces groupes extrémistes, fascistes n'ont pas plus de légitimité que la tribu Ka.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'est pas raisonnable de dire qu'un tel à tort et qu'un autre a raison.

Il ne faut confondre l'époque actuelle dans notre France bien-aimée avec l'ex-yougoslavie, la France ou l'allemagne de l'époque nazie, la géorgie..
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Pensez-vous comparer la France et avec l'ex-yougoslavie ?
Pensez-vous comparer la France de l'an 2009 avec celle des années 30 et suivantes.

Pensez-vous confondre la République française actuelle avec le régime n azi ?

Le titre Ligue de défense n'est rien de plus qu'un titre attribuée à une association regroupant des personnes de même confession. Ces personnes ne sont pas agressives. Il n'y a pas de comparaison possible avec la tribu KA, pour le moins hostile...

Audrey M
Audrey M

voilà une vidéo démontrant que ces associations n'agissent pas toujours dans la légalité et plutôt à l'opposé des principes républicains:

http://www.dailymotion.com/video/x27be3_victime-du-betar-et-ldj_news

leur combat est juste, leurs méthodes beaucoup moins c'est dommge et je suis de l'avis d' Egal quand il dit que ce genre de mouvement terni l'image du peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il faut dissoudre les milices du Bétar et de la L D J"

Cela me parait tout à fait "Juif" de se focaliser sur la paille dans ses yeux, et de ne pas voir la poutre dans l'oeil de l'autre. . .

Car il faudrait aussi dissoudre "Al quaida", les "frères musulmans" le FN, la liste antisionniste, les "Ka" etc. . .

"Il faut faire confiance à la police Française et à la loi de la République"

Bien sur, ya ka. . Mais la loi impose à chaque citoyen de respecter et faire respecter la loi. .Sous peine d'être poursuivi pour non assistance à personne en danger. . . !

Je me rappelle d'un "petit" fait divers, un enfant, citoyen Français, mais, oui il y a un "mais, Juif de son état était "persécuté, violenté" par quelques uns de ses co-lycéens, issus d'une "autre culture" mais également Français. .

Contre toute attente, le proviseur convoqua les parents du petit persécuté, pour leur demander de "retirer" la victime, car il (je le cite) ne pouvait plus assurer sa sécurité dans l'enceinte du lycée. . !

Les agresseurs ne furent pas inquiétés, pas même le proviseur. .

Une précision, cela ne se passait pas en 1942, mais juste il y a quelques mois. .

Et ma révolte n'est pas encore "dissoute" pas encore. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308, moi je connais des personnes qui ne sont ni Juives, ni Musulmanes, mais d'origine disont "cathos", qui se sont fait poignardées dans un train pour un regard de travers, il ne me semble pas avoir entendu parler de Durands ou de Duponts ayant créer une ligue de défense "gauloise". Un conseil arrête le crack!

Forums

partagez et débattez