Il faut dissoudre le Betar et la LDJ.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Mademoiselle Bb-addict,

Je comprends votre ressentiment, et je vais vous expliquer le mien. Je suis juive, et membre de ce fait d'une communauté. Si vous considérez qu'on n'est pas plus victime que d'autres c'est votre droit.

Dans ce cas, mon droit est de dire ce que je veux et notamment de défendre les membres de ma communauté. Car si je ne le fais pas qui le fera.

Vous n'êtes pas juive et ne pouvait parler en mon nom ni au nom des miens car vous n'êtes pas confronté à ma situation de même, je ne suis confronté à la votre.
Il y a pourtant une grande différence entre vous et moi. Moi, je n'admets pas le racisme et l'antisémitisme. Et vous ?

Parler d'autovictimisation est un terme douteux, et je dirai même un peu limite.

Vivre avec son temps? Lequel, celui l'Illan (qu'il repose en paix) ou celui de D donné ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Egal,

Votre intérêt pour les juifs nous honore. Vous devriez pourtant ne pas y prêter plus d'attention que cela car vous ne savez pas de quoi il s'agit. De même qu'il ne me viendrais pas à l'idée de parler au nom de mon prochain.

Vous émettez un avis, acceptez l'avis contraire. Sinon, je considère cela comme une forme d'handicap effectivement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi je me suis déjà fait agressé, la police a enregistré la plainte et point barre. La police française est au service de l'état français, pas des citoyens, quelque soit le motif de l'agression. Je ne crois donc pas que les Juifs soient spécialement plus lésés que les autres, au contraire même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh 75

Au contraire QUOI ? Soyez courageux. A vous, je ne daigne pas répondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75,

je suis d'accord avec toi, mais pour chaque agression, il y a une réponse. Elle est communautaire quand la police ne fait rien, et comme elle ne fait jamais rien..........

Chavoua tov !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bzh75 on est d'accord là dessus, la police d'état est avant tout au service de la caste dirigeante. Je suis Marxiste et en tant que Marxiste conséquent, il ne m'est jamais venus a l'esprit que l'état protégeait les faible, l'état est d'abord et avant tout l'instrument de la bourgeoisie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La police d'Etat au service ... N'importe quoi. Je préfère m'exclure d'un débat qui s'enfonce dans la boue avec des considérations dignent d'élèves de CP.


Votre point de vue sur le Betar et La LDJ sont basées sur des supppositions. Aller y faire un tour avant d'avancer des idées TOUTES FAITES.

Au revoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarah tu devrais quand même reconnaître que la police d'état protège mieux la résidence en Corse de Christian Clavier q'un citoyen lambda agressé dans la rue et au risque de te choquer la police d'état n'a pas vraiment protéger Ilan Halimi, je me doute bien que si ça avait été Fillon ou Laurence Parisot, ça aurait été autre chose. CQFD.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne reproche pas aux Juifs d'avoir un groupe de défense puisque la police française ne remplit pas son rôle de protection des citoyens. Je dis juste que les Juifs, parmi les milliers de communautés concernés par l'administration française, ne font pas partis des plus mal lotis, certaines communautés sont victimes d'intolérance et on en parle jamais. Je peux donner un exemple que je connais bien : il y a quelques années, Jacky Berroyer avait chanté une chanson dont les paroles comparaient les Bretons à des porcs et des sauvages, méchants, sales, pollueurs, alcooliques etc. La HALDE avait été saisie, elle a immédiatement débouté la plainte parce que, selon elle, la chanson en question appelle à la haine envers une communauté qui n'existe pas en tant que tel... les Bretons étant citoyens français! En termes jacobins on appelle ça "égalité républicaine". L'hypocrisie dans toute sa splendeur!
Maintenant imagine qu'un chanteur compare les camerounais ou les algériens, les musulman ou les juifs, les arméniens ou... les français à des porcs, des gens mauvais, des arriérés, etc. La réaction serait tout autre! Même les ch'tis comparés dans un stade à des pédophiles et des parasites ont eu droit aux protestations de circonstances, les Bretons, eux, on peut inciter à les haïr tout va bien après tout ce ne sont que des ploucs! Maintenant tu me diras que le respect ça se mérite et je te répondrai que tu n'as pas tort...
Bref tout ça pour dire que si l'état français n'est là que pour protéger son élite hexagonale, se rapprochant plus de la Russie de Poutine que des démocraties occidentales, certaines identités culturelles ou religieuses sont encore moins bien traitées que d'autres. C'est bien d'en avoir conscience...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI Bzh75,

Je vais pouvoir prouver que tu es raciste. Comment ? Très simple.

Etre juif est une religion et non une nationalité. La camerounais dont tu parles et que je respecte désignent des personnes de nationalité Camerounaise. Et pour ton information, dans la mesure où leur nationalité est française. ILS SONT FRANCAIS. Les Bretons, que tu cites. Sont des FRANCAIS vivant en Bretagne.

Les juifs ne sont pas des gens vivant en juifi.

Ce sont des français ou d'autres personnes d'une autre nationalité. Est ce clair. Donc quand tu comparent les français issus de bretagne ou les autres issus de différentes nationalité, peu importe, à des juifs, tu te trompent. Les juifs sont les gens issus du judaisme pratiquant ou non pratiquant. Peu importe. Ce n'est pas une nationalité. Ce n'est pas une race. Ce sont des personnes pouvant s'ils le souhaitent obéir à une religion.

Clair.

Forums

partagez et débattez