Il y a un pays qui a six coins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Disons que lors des cérémonies, les appareils photos ne sont pas loin, par contre je n'ai aucune image avec FAMAS ou autre pr la simple raison que je n'emporte pas l'appareil photo sur le terrain!

PS: Je n'ai pas dit que Tsahal avait tort de défendre le territoire israëlien... Seulement quand on parle de 1947 et de l'ONU pr justifier l'existence d'Israël, peut-être faut-il aussi respecter les autres résolutions... Après, l'ONU a peut-être tort et c'est un autre problème (pas près d'être réglé!). Je n'ai pas de solution à vous apporter... Laisser les politiques décider, respecter les résolutions onusiennes, et laisser le Hezbollah se réarmer éventuellement... Ou passer outre pr protéger le territoire, au risque de s'attirer les foudres d'autres pays... Je comprends Tsahal...

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Mymyhabib,

"Seulement quand on parle de 1947 et de l'ONU pr justifier l'existence d'Israël, peut-être faut-il aussi respecter les autres résolutions"

-->Israel n'existe pas grace a l'ONU, en 1948 quand 7 armees arabes nous on envahis, l'ONU n'a rien fait. C'est au prix du sang et de la sueur qu'on a battit ce pays. C'est un vrai miracle que l'on soit encore aujourd'hui ici d'ailleurs.

Et puis justement rien que pour l'annee 2006, le pays le plus condamne par l'ONU c'est Israel. 8 fois en une annee.
Alors que le Soudan par exemple (pays arabe musulman), qui a massacre des centaines de milliers de civils noirs c'est 5 dernieres annees, des milliers de femmes ont ete violers, et 2 millions de personnes "deplacer" autrement dit de l'epuration etchnique basee uniquement sur la couleur de peau.
Et le Soudan n'a pas ete condamne une seule fois par l'ONU.

Donc moi je fais pas confiance, ni a l'ONU, ni aux medias, ni a la Finul, ni aux Etats-majors comme tu dis, et encore moins aux politiciens.


"Disons que lors des cérémonies, les appareils photos ne sont pas loin, par contre je n'ai aucune image avec FAMAS ou autre pr la simple raison que je n'emporte pas l'appareil photo sur le terrain!"

-->Les meilleurs photos sont sur le terrain crois moi, mais n'amene pas ton appareil a 6000 balles non plus.
J'ai tirer avec toutes sortes d'armes, mais Le Famas jamais.
En faite il ressemble a notre nouvelle arme chez nous, le Tavor.

Ceci dit je reproche rien du tout a tes photos. Elles sont bien gardes-les.
J'ai juste fait une remarque lors de mon dernier poste que seul Nethanel peut vraiment comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il son moche les Famas je prefere et de loin les m-16 ils en jette beucoup plus que les famas

moi jaurai honte de me balader avc un famas lool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159

"moi jaurai honte de me balader avc un famas"
Heureusement que tu n'as pas fait ton service militaire en France, tu aurais appris qu'il y a bien d'autres choses qui peuvent occasionner la honte que porter un "clairon", excellente arme au demeurant.

Mymyhabib
Je ne crois pas que tu puisses mettre toutes les résolutions de l'ONu sur le même plan. Celle qui mettait à égalité sionisme et racisme, aurions-nous du la mettre en oeuvre ? Ensuite, les résolutions qui demandaient à Israël de "libérer des territoires occupés" ne précisait pas à qui il fallait les remettre (leurs anciens propriétaires j'imagine). De même l'Onu a pu désapprouver les essais nucléaires de la France de 1995.

Je suis bien d'accord avec toi que l'armée française a des qualités et des compétences. Le problème c'est l'engagement onusien. Comme disait BHL, "s'il y avait des soldats chez Kafka, ils seraient casques bleus".

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Feuj_159

LOl c`est vrai, il est trop moche le famas, je les ai vue les militaires francais dans le metro avec leur plan vigipirate a 2 balles mdrrrr.
Quoi que le Tavor franchement je kiffe pas trop, la plus belle, c le m16 mekoutsar ya rien a dire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Disons que je suis une fille et que qqch doit m'échapper dans la beauté d'une arme. J'en ai utilisé plusieurs, certains sont plus efficaces, plus pratiques, plus légères, plus maniables... que d'autres mais plus belles? Je vois pas ;-)

D'ailleurs, j'ai pas dit que j'étais tj d'accord avec l'ONU, seulement j'aime bien la cohérence! Si c'est votre cas, tant mieux!

Et au sujet des Casques Bleus : ben, j'aimerais pas être à leur place sur le terrain... Se faire tirer dessus sans pouvoir riposter (parce que la résolution n° machin qui dit blablabla), ça doit pas être facile tous les jours!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

mdrr il son trop ces francais lool

Nethanel

oui chui daccor avc toi frero le tavor c'est peut etre une bete d'arme israelienne mais ya pas photo le mekoutsar il en jette peucoup plus .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

myhabib

"Se faire tirer dessus sans pouvoir riposter (parce que la résolution n° machin qui dit blablabla), ça doit pas être facile tous les jours!"

maitnan tu sait ce que recent Israel et pui dit moi qui tire sur ces bouffon de la finul ??? ils branle rien du tout eux ils peuvent enpecher qu'une autre guerre eclate en arretan le rearmement du h'ezbolla ils peuvent enpecher cela mais il ne fon rien sa sera Israel qui devra ce taper le sal boulot comme d'hab.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a des oeufs carrés ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Tu ne devrais pas critiquer l'armée française vu que tu ne l'a connais pas...

Visite la fiche de Blutch, et ecris lui, c'est un gars brillant et il t'apprendra beaucoup de choses...

Contrairement a Israel, la France n'est pas un pays menacé par ses voisins, le service militaire obligatoire n'a pas d'utilité.

En revanche les services secrets sont tres competents au vu des attentats evités en France malgré les menaces qui planent...

Forums

partagez et débattez