Il y a un pays qui a six coins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au sujet de ce que dit Babarnum, sachez que la France est dans une situation délicate au Liban, certes, mais qu'elle n'applique pas certaines règles pr sauver des soldats israëliens...

Un exemple? Vous vous souvenez des avions qui ont survolé les positions françaises "un peu bas"? Ils n'avaient rien à faire dans le ciel libanais (voir tous les détails ds les docs de l'ONU), pourtant, ils se sont fortement approchés de positions françaises.

Techniquement, les Français auraient du (et pu!) les abattre. En tt cas, je ne dévoile aucun secret défense en disant qu'ils étaient à 2 doigts de le faire! Mais non, les Français n'ont pas tiré... Tirez-en les conclusions que vous voulez, mais évitez "la France est l'ennemi d'Israël au Liban (ou autre part)".

Tsahal est très puissante mais on a aussi une armée qui ressemble à qqch en France et si elle voulait taper, elle pourrait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu etais catholique, le Vatican serait-il ton pays


-> je ne connais pas assez cette religion pour le dire. Si le Vatican a le statut d'Israel pour les juifs a leurs yeux, alors oui. Sinon non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mymyhabib

l'armée française ne peut en aucun cas s'attaquer a Tsahal (la réciproque est également valable)
et ceci pour 2 raisons:

1/ 2000 hommes, 10 chars leclerc d'expositions et Aucune batterie AA digne de ce nom ne suffise qu'a controler la zone terrestre qui leur est dévolue.
2/ il faudrait un accord explicite du chef de l'état. et même en cas d'accident je doute fortement que celui ci engage la france dans un conflit contre un pays qui que vous le vouliez ou non et un allier de la france dans la région. je dirais meme le seul allier fiable.

lorsque tu dis que techniquement les forces françaises auraient pu et du abattre les avions de tsahal tu te fais de nouveau avoir par le sensationnalisme médiatique plus que par les faits. pour que les forces de l'onu répliquent il faut qu'ils aient été agressées et non pas seulement menacées. Ceci vaut également pour les milices du hezbollah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum, lis mon post précédent et tu sauras que mes sources ne sont pas les médias...

Sinon, oui pr une partie de ta réponse : diplomatiquement et politiquement, les Français n'ont pas pu attaqué pas Tsahal alors que ce qui s'est passé est pas loin de ressembler à une attaque (par principe, il est déconseillé de se frotter aux militaires).

Techniquement par contre, là, elle aurait pu riposter... Tu serais étonné de savoir ce dont est capable notre armement malgré tout (et notamment malgré l'écart avec ce que les militaires eux-mêmes voudraient qu'il soit!), moi-même j'en apprends tous les jours!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Mymyhabib

MDRRRR l'armee francaiseeeee looolll. allons enfant de la patrieeeeuhhhh le jour de gloirrree est arriveee.
Nan mais serieux ton armee francaise a part la legion etrangere, elle n'est bonne qu' apporter la bouffe et les medocs aux africains...il n'y a meme plus de service obligatoir en france; le jour de ma journee d'appel a la defense on n'a fait que matter des videos sur le "glorieux" passe de l'armee francaise..qui n'a servi a rien en 39-45 soit dit en passant, et qui s'est fait buter 83 soldats au liban par le hezbollah et qui n'a meme pas riposte, et qui rouve le moyen aujourdh'ui de les proteger, car c'est a ca que sert la fi-nulle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mymyhabib

Si Israel survole le Liban c'est parceque les francais et la finul ne foute rien ni l'armee libanaise ni le h'ezbolla qui devai rendre les soldats ils n'on respecter aucun accor de la resolution 1701 alors dit moi pourquoi Israel ne pourrai pas survoler le liban a titre securitaire pour voire les mouvment du h'ezbolla pour la prochaine guerre inevitable malhereusment ??Pourquoi Israel a survolee de cette facon le camp francais de la finul je ne le sait pas ni toi ni les francais meme pas le pilote si sa ce trouve peut etre qu'ils voullai faire peur au francais en leur disan que si il ne foutte rien sa sera Israel qui s'en chargera ou bien pour tester les soldat de la finul pour voire qu'elle reaction de tapette ils allai avoire ou bien c'est un kiff du pilote qui n'aime visiblement pas les francais mdrr

Les francais n'oseron jamais une guerre contre Israel et nous non plus mais si les francais nous declare la guerre il ce prendron une branler comme d'hab (sa fait plus de 100 ans qu'ils n'on pas gagner une seul guerre).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coin coin coin coin coin coin !

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Le jour ou le Hezbollah cessera de se re-armee au sud-Liban (contre la volonte de l'ONU, mais qui ne fait rien), Israel cessera le sur-vol du Sud-Liban.

Bon moi je suis a 100% avec Israel, mais ca me ferait chier de me battre contre les francais, je preferais echanger ma ration de combats avec eux, lol. La bonne bouffe francaise dans une ration, c'est pas vrai mymyhabib ?

En plus Nethanel regarde les photos secondaire de mymyhabib, t'as vu les uniformes qu'ils ont la-bas, avec les epees, lol, on avait pas ca nous a l'armee, hein ? lol

En faite c'est quoi polytechnique, marine ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intéressez-vous à ce qui se passe réellement à l'ONU, en politique et dans les états-majors. Savoir comment les gens raisonnent, quels sont leurs contraintes et qu'est-ce qu'ils voudraient vraiment faire si on le leur en laissait le droit au lieu de les menacer avec des procès pr un rien... Nous vivons dans un Etat de droit, tant mieux, cela évite bcp d'erreurs mais cela freine aussi bcp de choses...

Sinon, en effet, la France n'est pas prête à affronter aujd une guerre généralisée sur son territoire (les attaques terroristes sont un cas à part). Mais est-ce si surprenant? Cela ne devrait pas arriver de sitôt, notamment grâce à l'Europe, et si cela devait arriver, on le verrait venir (en tout cas, telle est la supposition de la sphère politique et des états-majors).

Forums

partagez et débattez