Je suis fiere des 45% qui ont votés oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRESMIMI
"J'insiste une fois de plus sur un point essentiel : UNE CONSTITUTION N'EST EN AUCUNE FACON UN PROGRAMME DE GOUVERNEMENT. Elle définit exclusivement les droits et les devoirs des citoyens, régule le fonctionnement des pouvoirs - l'exécutif, le législatif, le judiciaire - et celui des institutions. Elle ne préjuge en aucune façon du contenu des politiques adoptées."
tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'ai voté non... présentez-moi le même texte sans la partie 3 et je voterai OUI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15
Tu as bien raison arrêtons de faire voter les cons de province...
je propose donc une oligarchie agvec que des gens très intelligents comme toi...
en plus on a quelques modèles pour nous iinspirer, de gens qui pensaient que c'était pas la peine de consulter le peuple : Hitler, Satline, Franco, Castro et bien d'autres... de quoi nous inspirer...
le pb c'est que si tu rates ton coup tu peut-être dans la catégorie des cons à qui on ne demande pas leur avis... ou dans la catégorie des nuisibles à exterminer... ce serait "con", non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Isralhay
npormalement si tu habites là où tu veux voter tu dois aller au tribuanl de grande instance où tu prouves ta bonne foi (justifs de domicile...) ils te donnent un papier, tu retournes au bureau de vote (oui c'est chiant mais surment plus efficace que la vengeance divine) et là c'est bon...

Alex 15
au fait je suis contente, il y a plus d'un an quand je disais qu'il fallait voter pour les régionales etc tu disais que ça servait à rien de voter... apparemment là tu as voté. BRAVO !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo
"Tu (Nath) dis : "pour qu'un amendement soit accepté, il faut que TOUT LES ETATS l'accêptent. Or, les intérets entre les pays sont souvent divergeants et donc, les chances de voir aboutir un amendement sont très proches de zéro." Ben c'est le principe de la démocratie européenne il me semble."
ben oui c'est d'ailleurs pour ça que quand un texte ne nous plaît pas on peut dire non...
c'est pour ça que j'ai dit non au TCE... et si on avait juste le droit de de dire oui c'était pas la peine de faire un référendum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A TOUS
oups vraiment désolée je me suis enportée et voilà le résultat, 7 messages d'un coup
toutes mes excuses ça fait un peu beaucoup
(et là un de plus, c'est vrai)

Forums

partagez et débattez