Je suis fiere des 45% qui ont votés oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne crache pas sur les partisans du non, je démontre seulement que leurs arguments sont absurdes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAAHHH mon vieux Sukubus tu m'as manqué je dois dire, je n'aurais pu rêver meilleure personne pour faire une remarque sur ma nouvelle photo, remarque que j'attendais avec impatience et j'imagine que vous le savez tous, me serais empressée de faire si personne n'avait eu le goût infame que tu as de la sortir et surtout de cette manière.
Difficile à imaginer en effet que la petite fillette qui fait des mimiques à la photo puisse devenir la vilaine gourgandine des faubourgs que voila toujours armée de son venin et camouflée derrière une épaisse couche de pixel...
D'ailleurs ça me fait penser que si tu es si étonné c'est que toi même étant enfant tu devais déjà avoir la face de cul que tu te trimballes actuellement ... logique n'est ce pas. Tes parents ont de la chance ils s'attendaient à ce qui allait leur arriver... les miens ne s'en remettent pas.

C'était pour vous prévenir que ça peut vous arriver à tous ... méfiez-vous desjolies petites filles ... elles pourront toutes devenir des Twingo2 et faire de vous leurs victimes potentielles.

Ah la la qu'est ce qu'on se marre à propos de la constitution quand même.

Bon à part ça : Tsimbler ; bravo ! grand lol à toi.

Et NathD mon cher tu me déçois mais je mets ça sur le compte de la jeunesse et on en parle plus.

Tu dis : "pour qu'un amendement soit accepté, il faut que TOUT LES ETATS l'accêptent. Or, les intérets entre les pays sont souvent divergeants et donc, les chances de voir aboutir un amendement sont très proches de zéro." Ben c'est le principe de la démocratie européenne il me semble. La refuser serait de fait refuser l'Europe et fermer ses frontière et pourquoi pas régionnaliser la France pour que le processus décisionnel soit encore plus restreint.

On va créer un système fédéral familial. Chaque famille aura sa propre loi et c'est le père de famille qui décidera de tout.

Allez, je vais de ce pas en parler à mon père Jean-Marie puisque je constate que je vois plus loin que tout le monde ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non aucun problème, jusqu'un pays qui avait élu démocratiquement il y quelque années de ca, un néonazi et que celui ci a démissionné à cause de pression internationale, unir la France à ce pays la! c'est comment dire.... ca me fait penser à une autre époque où la France s'était uni!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tenez voila ce que j'ai recu...
A vous mettre l'eau à la bouche ou l'acidité, c'est selon de quel coté on penche, hein ?

1. La Constitution de 1958 est ultralibérale.

2. La Constitution de 1958 n'interdit pas la peine de mort.

3. La Constitution de 1958 ne mentionne pas explicitement les droits sociaux.

4. La Constitution de 1958 ignore l'existence des services publics.

5. La Constitution de 1958 ne prévoit pas de salaire minimum.

6. La Constitution de 1958 ne fixe pas de limite au temps de travail hebdomadaire.

7. La Constitution de 1958 n'interdit pas la traite des êtres humains.

8. La Constitution de 1958 ne dit rien sur le clonage reproductif.

9. La Constitution de 1958 ne reconnaît pas le droit à avortement.

10. La Constitution de 1958 ne fait pas référence à la Révolution française.

11. La Constitution de 1958 ne fait pas référence à 14 siècles de monarchie.

12. La Constitution de 1958 ne fait pas référence au passé gallo-romain de la France.

13. 18. La Constitution de la Ve République est ultralibérale.

14. Le mot « solidarité » ne figure pas dans la devise de la République.

15. Le mot « bleu » figure 1 fois en 1958. C'est une Constitution réactionnaire.

16. Le mot « rouge » figure 1 fois en 1958. C'est une Constitution communiste.

17. Le mot « blanc » figure 1 fois en 1958. C'est une Constitution monarchiste.

18. Le mot « armées » figure 2 fois en 1958. C'est une Constitution militariste.

19. La Constitution de la Ve République est ultralibérale.

20. La Constitution de 1958 ne définit pas les frontières du territoire français.

21. La Constitution de la Ve République autorise l'opting-out pour l'Alsace-Moselle (régime concordataire).

22. La Constitution de 1958 ne reconnaît pas l'exception culturelle bretonne.

23. La Constitution de 1958 exempte les Corses de l'impôt sur les successions.

24. La Constitution de 1958 encourage le dumping social entre l'Auvergne et le Limousin.

25. La Constitution de 1958 n'impose pas l'harmonisation fiscale entre la Métropole et les départements et territoires d'Outre-mer.

26. La Constitution de 1958 est ultralibérale.

27. La Constitution de 1958 ne lutte pas contre les paradis fiscaux aux marges du territoire national (Andorre, Monaco, îles anglo-normandes)

28. La Constitution de 1958 ne permet pas de lutter contre les délocalisations.

29. La Constitution de 1958 ne lutte pas contre la déferlante du textile chinois.

30. La Constitution de 1958 est ultralibérale.

31. Le préambule de la Constitution de 1946 affirme le "droit à un emploi" mais pas à un salaire. C'est un texte esclavagiste.

32. La Constitution de 1958 inclut en filigrane la directive Bolkestein.

33. La Constitution de 1958 n'interdit pas la corrida.

34. La Constitution de 1958 ignore les produits bio et le tri sélectif des ordures.

35. Les valeurs altermondialistes sont absentes dans la Constitution de 1958.

36. Le Sénat n'est pas élu au suffrage universel direct (art. 24). C'est antidémocratique.

37. Le Conseil constitutionnel peut censurer le Parlement (art. 62). C'est antidémocratique.

38. La Cour des comptes ne peut être saisie par le citoyen (art. 47). C'est antidémocratique.

39. Le Conseil économique et social (art. 69) n'a qu'un avis consultatif. C'est antidémocratique.

40. La Constitution de 1958 est ultralibérale.

41. La Constitution de 1958 ne propose pas un grand projet pour la France.

42. La Constitution de 1958 ne fera pas avancer la France sociale.

43. La Constitution de 1958 a été rédigée par un groupe de technocrates non élus.

44. La Constitution de 1958 ne peut être révisée à l'initiative populaire.

45. La Constitution de 1958 n'a pas été validée par l'Académie française.

46. La Constitution de 1958 est un recul social par rapport à la Constitution de 1946.

47. La Constitution de 1946 est un recul démocratique par rapport à celle de la IIIe République.

48. La Constitution de la IIIe République est un recul romantique par rapport à la Constitution de 1848.

49. La Constitution de 1948 est un recul moral par rapport à la Constitution de 1793.

50. La Constitution de 1958 est ultralibérale.

Il faut dire NON à une Constitution gravant le gaullisme dans le marbre et rendant impossible toute politique de gauche pour un demi-siècle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay, tu vas nous lâcher la grappe avec l'Autriche?!
N'empêche qu'en Allemagne, tu peux rentrer chez toi à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, personne ne t'emmerde, ni t'aggresse.
Par contre je vous déconseille de griller un feu rouge si vous ne voulez pas vous faire insulter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CE n'est pas le rôle d'une consitution de définir un axe politique quelconque et la constitution de 58 le prouve vu le résultat.

FAUT ARRÊTER LA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yanntfx,

Tu déchanteras vite lorsque tu apprendras que mes sensibilités politiques sont plus proches de celles de Madelain que de Hollande,
Donc niveau "glandouille organisée", j'ai connu mieux.

Si je rejette ce traité, c'est pour son recul démocratique (lire a ce sujet le post que j'ai laissé sur le topic lancé par Tris intitulé "La Constitution Européenne). Jme sens pas de tout réécrire.

Et contrairement a ce que tu penses, je suis loin d'etre contre l'Europe, et mieux, loin d'etre contre une Europe libérale.

Twingo2, quant a toi ma chere, ce que j'ai dit n'est pas a mettre sur le compte de ma jeunesse, j'assume completement mon opinion.

Effectivement, ce que je t'ai dit et que tu as repris admirativement, est tout a fait vrai. C'est tout a fait démocratique aussi, tu as raison. Je ne me plains pas du tout de ce systeme d'unanimité. Mais si on part dès le début sur de mauvaises bases, on ne pourra pas amender un texte pourtant défaillant.

Voilà/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai ca Israelhay il faudrait mettre au ban de l'humanité tous ces pays qui gouvernent main dans la main avec l'extreme droite...sauf, evidemment, Israel, car ca c'est différent, comme tout être non-hypocrite et intelligent DOIT comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila aussi que les néerlandais ont fait le meme choix que la majorité des Francais...

Trois jours après la large victoire du "non" en France, les électeurs néerlandais ont porté un nouveau coup au projet de Constitution européenne qu'ils ont massivement rejeté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la jeunesse a ses avantages Nathd et tu as tort de rejeter les vertus de ce statut. Etre très jeune ne fait que rendre ta capacité d'argumentation plus impressionnante.

Forums

partagez et débattez