Je suis fiere des 45% qui ont votés oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukkubus

Je ne crois pas que les partis politiques d'extreme droite d'israel pronent le nationalisme, le racisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et de deux avec les Hollandais, c'est à partir de 4 que ça va devenir intéressant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve ça faible de s'en prendre à tous ceux qui ont voté non, en les traitant de con, d'brutis ou je ne sais quoi...
En vérité les abrutis c'est ceux du partisans du oui, qui non pas su expliquer avec des vrais arguments pourquoi le oui était une nécéssité.
Au lieu de celà il ont pondu un texte en 3 grosses parties incomprehensibles, du charabia pour pas mal de monde...

Leurs arguments n'ont jamais été accrocheurs, pas plus que ceux du non, je l'avoue, mais qui eux ont eu la bonne idée de révéler ce qu'il ce passait vraiment, les choses qu'on entend jamais, surtout venant d'un partisan du oui.

Ainsi j'ai pu savoir que la France envisageait de donner sa place au conseil de securité a l'europe, tout gentillement, qu'ils sont bon ces français, ils veulent tout donner , vrais âmes charitable.
Non vraiment c'est insensé d'envisager de donner une place aussi importe, et après? si jamais ça l'europe c'est capotage, on fait quoi?

L'histoire aussi des frontieres aux limites imaginaires, me paraissent être un gros problème, comment voter oui à une constitution si on ne sait même pas avec qui ont vote?avec qui ont fera equipe?

25 c'est beaucoup trop, je sais bien qu'il y a une vieille expression qui use de ça mais je ne pense pas que ce soit un plus pour nous.

Il faut préciser aussi que les partisans du oui nous vende la constitution, en nous disant des choses qui existe déjà en france, la famille est reconnue, l'enfant aussi, la femme est paritaire... pourquoi voter oui a quelque chose qu'on a déjà?

L'invasion des asiatiques vous fait peur? Les USA ont le même problème que nous, je ne vois pas comment on pourait faire pour l'éviter, si je vois une solution moi, c'est que chaque français achete un produit français ou europeen et boycott quoi, mais c'est impensable, que feriez vous de vos ecrans tft ou retro projecteurs?

Pouvoir produire des voitures logane a 5000euros labas et 8700 ici non, ça s'appelle pigeonner ça.

Mais ne vous inquiétez pas, vous aller bientôt pouvoir les ouvrir vos salons coiffures, vos magasins de téléphones portables ou vos boutiques vetement fashion, en pologne ou je en sais où.
attendons un meilleur traité :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je ne crois pas que les partis politiques d'extreme droite d'israel pronent le nationalisme, le racisme... ''

Tous les partis politiques sionistes sont nationalistes, de droite ou de gauche, alors c'est d'autant plus vrai pour l'extreme droite.

Le parti de Haider ne prone aucun racisme, du moins pas ouvertement.

Les partis d'extreme droite israeliens s'affichent encore plus a droite que le parti de Haider...qui est beaucoup plus modéré que les partis de ce genre en France (Lepen)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imothep,

tout à fait d'accord avec toi sur tout, rien n'a été expliqué simplement.

J'avoue bien tristement que la constitution je ne l'ai parcouru qu'à moitié. Je ne pense pas qu'il y aie eu beaucoup de personnes qui se targuent de l'avoir lu en entier.

La suède d'après ce que l'on en dit risque fort de balancer vers le non elle aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2, j'apprécie le compliment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fervente supportrice du "oui", je trouve rassurant et encourageant que la plupart des personnes, qui ici, ont voté non, aient des arguments pertinents. Rien de tel qu'une discussion avec des personnes ayant des opinions différentes et justifiées, c'est là que ça devient intéressant... Après de longues discussions à table avant le référendum, certains amis étaient parvenus à me faire douter aussi...

Par contre, certains ne me convainquent pas, mais alors, pas du tout...

"Non à une union avec l'Allemagne et l'Autriche"
"Non à une europe dans laquelle c'est des Allemand qui vont descidé de nos lois"

Cela commence à faire qq jours que ce post a été envoyé mais ça me fait bondir, je ne peux pas rester sans réagir...

Le plus paradoxal dans toute l'histoire, c'est que ma réaction à l'annonce du non à été totalement opposée... Une idée m'a aussitôt traversé l'esprit: déménager en Allemagne!

Tout simplement parce que l'Allemagne est consciente de son passé, tente de l'assumer et fait son maximum pour éviter de recommencer les mêmes erreurs. (Evidemment, il n'y a pas que des gens parfaits là-bas, j'en suis consciente, c'est comme partout et dans toutes les communautés...)
Et cela passe par le dialogue avec ses voisins, la coopération mutuelle... Tout plein de choses que nous apporte l'Europe, qui, entre nous soit dit, n'est pas plus dirigée par l'Allemagne que par la France... Du moins, pas jusqu'au 28 mai dernier...

Oui, on peut être juive et aimer l'Allemagne et lui trouver de nombreux avantages!
Et là, je rejoins tout à fait l'idée que "[les Allemands et Autrichiens de nos ages] ne sont pas plus responsables de la Shoah que nous de la crucifixion de Jésus".

Ce que j'espère aujourd'hui, c'est que la France réussira à garder sa place dans l'Europe... Mais je suis bien triste pour l' "axe Paris-Berlin", qui m'était si cher...

Un jour, il a été dit "La France et l'Allemagne ne sont pas l'Europe, mais sans nos deux pays, l'Europe n'est rien." (De Gaulle-Adenauer). A 25, cette phrase paraît certes un peu (bcp?!) dépassée... Mais aujourd'hui, cette époque est bel et bien finie!

PS: On m'a souvent dit que j'étais naïve et bercée d'illusions... Mais si on n'a pas de rêves à 20 ans, quand en a-t-on?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yanntxf
"La France a une propension notable à l'inertie...et ce vote n'en est que la plus simple expression."
pourtant on nous a expliqué tous les jours qu'on pouvait bien voter ce texte qui se contentait de reprendre les anciens traités... l'inertie est là : c'est parti dans ce sens alors on bouge pas d'un cm...
moi cette Europe me déçoit, elle ne représente plus les immenses espoirs de ces fondateurs... alors j'ai voté NON pour qu'on trouve un autre chemin vers une Europe plus sociale et plus forte qui permettra d'intégrer les nouveaux pays et de soutenir leur développement comme nous avons soutenus ceux de l'Espagne ou du Portugal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo
"Les Hauts de Seinois (évidemment commencer une phrase par un mot inventé ça place le personnage) ainsi que les parisiens ayant en masse voté favorablement, je considère donc que les vraies personnes ont voté oui."
une pensée émue pour Pasqua qui, il me semble a longtemps été Président du Conseil Général des Hauts de Seine
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eprhaim69
"car le camp du non qui regroupe tous les souverainistes de l'extrême gauche à l'extrême droite n'a aucun projet commun à proposer. "
ahah je suis impatiente de voir le projet commun du camp du oui... c'est vrai que je me suis toujours dit que cohn-bendit et Sarkozy, ou Mamère et Perben (rappelez-vous le mariage de Bègles où Perben demandait la condamnation de Mamère) avaient un programme commun à proposer...

Forums

partagez et débattez