je vais abandonner... on me demande de ne plus etre juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse,
Je ne discute pas ta volonte de te battre pour le principe. Mais je ne comprends pas tes scrupules a realiser une alya dans ce contexte. Je pense au contraire que monter en israel pour pouvoir se realiser pleinement sans avoir a transiger avec son judaisme n'a rien d'une fuite. C'est en fait la plus belle et la plus positive des motivations...
P.S:
Pour le sujet , que penses-tu de "Influence de la pensee levinassienne dans l'oeuvre de Benny Levy"?
;-)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEn, pour le message qui sert à rien, la veille de roch hachana t'aurais pu t'abstenir... tu l'as dit toi même ce qui est interdit ce sont les signes ostentatoires, or une absence exceptionnelle (deux ou trois par semestre) n'est ni ostentatoire ( je viens pas avec mes bougies que je saches...) ni en contrevenance avec les exigences d'assiduité demandées. ce que tu exprimes encore une fois, ce n'est pas loi,mais simplement tes convictions religieuses ( eh oui car il y a bien une religion de la laicité). pardonne moi mon dieu, ( je crois que là il sera d'accord avec moi)mais t'es vraiment très très con.Si t'es un pauvre conformiste, qui désire se fondre dans la masse, ce n'est pas mon cas...

merci pour le conseil AMBIANCE mais j'ai déjà parlé à mon prof de ce problème. Il a été tres sympa et m'a donné un accord de principe, que le proviseur a refusé. je vais donc lui envoyer mon devoir quand même, esperant de tout coeur qu'il veuille bien l'accepter...

merci JESSYK...

ashkdavid lool au moins t'auras reussi à me faire sourire...

quant à ELKLINGO, ce n'est pas du jeu, vous me prenez par les sentiments...

MAZAL TOV Maccabi pour ton alya, je te souhaite tout le bonheur possible ainsi que bcp d'epanouissement en eretz israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDR alors pour toi c'est anormal khagneuse mais les etudiantes musulmanes a qui ont demande d'enlever le voile ça j'en suis sur tu es pour mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse

Si il existe une personne ici qui merite de vivre en Israel, c'est bien toi.

Si la Republique française se montre intransigeante vis à vis de toi, rend lui l'appareil et donne ta science et ton intelligence à un pays qui t'acceptera à bras ouverts et avec fierté: Israel.

Tu as l'age requis pour partir, tu es encore tres jeune, ne perd pas cette occasion.

Partir en Israel, c'est une decision courageuse pas une lacheté.

J'espere que ton frangin Keissar pense comme moi (sinon il va m'allumer lol)

Chana tova

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faudrait d'ailleurs que les écoles primaires -principales concernées- cessent ces pratiques ignobles...

-> D’ou l’interet de l’école juive (sans parler des sondages qui montrent que le taux d’intermariage chute quand le nombre d’années à l’école juive augmente…).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse

C'est dégueulasse et c'est pas la première fois que j'entend parler de ça hélas...

Je connais bien les "il faut transiger", "faites un effort"... Ils ne comprennent pas qu'on ne peut pas, que ce n'est pas un caprice...

Notre "chère" république a proclamé haut et fort que les juifs et les non juifs sont égaux, mais a commencé sa carrière en envoyant à la guillotine les gens coupables de frumkeyt (on peut toujours se consoler en se disant que c'est pas de l'antisémitisme puisque les chrétiens y passaient aussi, et bien plus fréquemment...). En gros, c'est comme offrir une Rolls a un somalien, mais pas de bouffe.
De nos jours c’est différent D merci, et tout cela ne *devrait* plus poser problème. Je crois me rappeler que mon père a entendu sur la radio juive l’histoire d’un gars qui avait le même problème que toi et qui a alerté le Consistoire, qui a arrangé le problème. Peut être devrais tu essayer ?

Comme solutions, je vois :
-continuer à te battre en espérant que tous tes exams ne seront pas le shabbat
-la fac (j’ai jamais eu aucun problème niveau shabbat, et niveau fêtes les profs sont très compréhensifs)
-l’aliyah

Maintenant, je ne peux pas te dire quoi faire, je ne pense pas avoir le droit de prendre cette responsabilité et perso je ne saurais pas non plus. Je te souhaite en tout cas bonne chance de tout cœur pour la suite, et shana tova…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai en France c'est pas forcement facile de vivre sa religion, quelle qu'elle soit d'ailleurs

je prends un exemple personnel

la semaine dernière je vais voir ma patronne pour lui demander tout simplement le jour de Kippour, petite précision elle est juive, moi je voulais ce jour pour passer les fétes avec la famille de mon copain, et elle me répond NAN cash, alors je lui demande pourquoi, elle me dit que déjà je lui est demandé le samedi pour le baptéme de mon neveu ok je le concoit, et aprés elle me dit que si elle me donne un jour de plus pour Kippour, en lui précisant que je le prendrais sans solde, elle devrait donner aussi les jours de l'Aïd de mon collégue musulman et ainsi de suite, et aprés elle me précise :"meme moi je travaille pendant Kippour" enfin bref pour dire que tout tourne autour de la laïcité en France

voilà quoi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je compatis, ayant eu dans mes études parfois quelques petits accrocs pour chabbat ou les fetes (mais b"h sans me taper les remarques débiles que tu as subies).
Helas, je ne saurais te donner de solution miracle, tu es tombée sur des cons, à toi de voir si tu préfères changer d'école ou carrément de pays.
Chana tova !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ce phénomène s'étend à tout l'Europe:

En suisse, "l'abattage rituel" (qui est tout sauf rituel...) est interdit. Il existe une initiative pour faire interdite l'importation de viande Casher et Hallal. Et noté que cette loi date du siècle passé et que la raison n'est rien d'autre que de l'antisémitisme.

En Suède, c'est la circoncision qui est interdite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original :

"L'histoire du voile" touche aussi les juifs car on ne peut pas mettre une kipa à l'école, par exemple.
Là tout le monde est logé à la même enseigne... Enfin, presque, c'est un peu ce que l'état veut faire croire...

Et puis un signe ostentatoire, ce n'est pas comme une absence, ça ne dérange pas en principe les autres (à part éventuellement les profs, mais ça, c'est pô grave).

Et puis, franchement, entre nous, tu penses que le voile est une liberté ou un fardeau ?
Personnellement, je pense que le voile est aujourd'hui une manière de priver les femmes de leurs libertés.
Dans les pays arabes, les femmes se battent pour ENLEVER le voile, en France, elles se battent pour le mettre ! Vraiment, j'ai du mal à comprendre, et ça me fait peur.
____________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

MACCABI :

En Suède, la circoncision est interdite ?
C'est pourtant un acte chirurgical anodin et ayant en plus pour propriétés de protéger le sujet des MST.
(Rien à voir avec l'excision qui est une pratique risquée, une mutilation avec des suites douloureuses, et sans aucun bénéfice, au contraire !)

Rien de dangereux ni de nuisible pour personne, alors pour quelle raison ?
Et depuis quand ?

Forums

partagez et débattez